• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu

‘’Ça fait plaisir de voir qu’on n’a pas été oubliés !’’


Étudiant en 2ème année à Besançon et futur manipulateur radio, Maël Diez, joueur du FC VESOUL (R1) âgé de 21 ans, a renforcé pendant un mois le service d’imagerie médicale à l’hôpital de Vesoul. Au cœur de la crise sanitaire du printemps, il a donc, donné de son temps pour soutenir et s’engager auprès des équipes du service d’imagerie médicale du Groupe hospitalier de Vesoul.

Si les supporters du FC VESOUL, l’autre club de la ville, apprécient tous les dimanches son magnifique pied gauche et sa touche de balle en finesse, ceux qui étaient présents en ce dimanche e sur le Stade René Hologne, ont constaté qu’il possédait, accompagné sur le terrain par son frère, d’autres qualités : modestie, clairvoyance et solidarité.

Pour affronter le VESOUL RC, avec sa traditionnelle et immanquable tenue rose et organisateur de la journée, et pour rendre un bel hommage au personnel médical, Maël s’est discrètement fondu dans une sélection COVID-19. Montée aux petits soins par le Président du club Julien RIVET, cette équipe hors normes était composée de soignants, de jeunes patients guéris du virus et de très jeunes joueurs plein d’entrain et d’énergie.

Ces derniers, flanqués de leurs maillots blanc floqués ‘’COVID-19, avaient bien organisé leur bloc sur le magnifique billard synthétique du Stade vésulien. Après avoir ouvert rapidement le score, la team COVID-19 enfonçait le clou à 3-1 grâce à Julien RIVET qui s’offrait une magnifique percée. Sans que ses chevilles n’enflent !

Alors que l’on s’acheminait vers une victoire confortable (5-1), les joueurs du VESOUL RC s’enhardissaient et réanimaient la flamme en réduisant par trois fois le score en dix minutes, échouant dans les dernières minutes pour égaliser à 5-5 face à des adversaires anesthésiés mais qui avaient su se montrer patients.

Score final : 5-4 pour la Team COVID-19 et résultat donc positif sous les applaudissements, enfin de retour, du public conquis pas cette thérapie positivement contagieuse et agréable.

A noter que lors du coup d’envoi, l’arbitre a malicieusement demandé au numéro 19 de la Team COVID-19 de venir procéder au tirage de la pièce ! Personne n’est venu. Allez savoir pourquoi !   
Cette édition du VRAI FOOT DAY était la 2ème à laquelle le VESOUL RC participait.

Bingo ! Après avoir bâti, soigné puis déposé son dossier, ce dernier a été plébiscité pour remporter l’un des 9 prix SO FOOT en lice partout en France : celui de l’UNFE. Non contente d’avoir décerné ce Prix, l’UNFE a décidé de se rendre à Vesoul d’une part pour rencontrer et échanger avec les sympathisants mais aussi pour remettre à Julien RIVET la dotation qu’il méritait pour ce projet solidaire. Son représentant n’a pas été déçu par l’accueil.

Si les 30 ballons offerts ont été appréciés par les dirigeants de ce club modeste et particulièrement festif, le maillot du FC NANTES dédicacé par tous les joueurs pros a reçu un accueil particulier et chaleureux de la part des joueurs.

Même s’il faut reconnaître que le football est quelque peu passé au second plan, la Team COVID-19 alignant par séquences, une quinzaine de joueurs, dont plusieurs jeunes pousses filles et garçons très entreprenants, la fièvre est montée et la fête du football amateur a bien eu lieu pour tout ce petit monde. Opération réussie !

Même le soleil s’est mis au diapason, après une journée pluvieuse, en montrant le bout de son nez et en ôtant son masque juste à 16H, heure du coup d’envoi, mettant en lumière et rendant de la sorte son hommage particulier au personnel médical.

Les sourires faisaient plaisir à voir ! N’était-ce pas là l’essentiel ?

MERCI au VESOUL RC, MERCI aux participants, MERCI à Julien RIVET, MERCI à l’UNFE, MERCI au personnel médical et MERCI au VRAI FOOT DAY de SO FOOT pour une initiative qui devrait tout simplement être considérée comme une Prescription médicale.