• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Mais #QuiEstJoeLibero ?

L’UNFE présente aujourd’hui Joe Libero, personnage fictif mais actif, qui rejoint notre équipe de bénévoles aux manches déjà retroussées. Cet ambassadeur 100% digital du Foot Entreprise, représentant des footeux de la base, n’a pas sa langue dans sa poche et c’est avec plaisir que nous le rencontrons aujourd’hui.

Bonjour Joe, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai 31 ans, bientôt 34, et je suis le capitaine de l’équipe Foot Entreprise FC Queledébut. Sur le terrain, on m’appelle souvent ‘the hero’, ‘the rebel’.

Tu es désormais le défenseur 100% digital du Foot Entreprise, ça te fait quoi d’entendre ça ?

Ça me touche, sérieux !

Pourquoi le Foot Entreprise ?

Le Foot Entreprise (corpo pour les anciens), c’est ma passion ! C’est la compète, c’est la sueur, la bonne humeur, c’est les copains ! Et faut pas croire, y’a du niveau en Foot Entreprise. J’ai même eu la chance d’côtoyer des anciens pros sur le terrain – Sidney Govou, Rio Mavuba, Jaroslav Plasil et j’en passe ! C’est pas que pour les oranges, la Cristaline et les merguez de l’après-match que je mets mon réveil aux aurores le samedi. C’est une vraie famille, une communauté en France qui mérite de grandir. Et c’est là que j’entre en jeu. J’avais à la base pensé à m’présenter aux élections de la FFF en Mars 2021, puis je me suis dit que j’préférais l’odeur de la pelouse à celle de la photocopieuse. Mais pourquoi pas !

Ton objectif ?

Je vais taper dedans, rien lâcher ! Prendre les matchs, enfin les actions, les unes après les autres ! Le Foot Entreprise a toute sa place dans le monde du football amateur. Plus de 15 000 licenciés en France, c’est pas rien ! Et sans compter tous ceux qui souhaitent rejoindre cette famille mais ne savent pas par qui ou où commencer, par manque d’accompagnement des instances. En rejoignant les gars de l’UNFE, mon objectif est simple : défendre et faire vivre le Foot Entreprise en France tout au long de cette saison, et à vos côtés.

C’est beau ce que tu dis mais c’est quoi le programme pour cette saison du coup ?

J’ai discuté un peu avec les bénévoles de l’UNFE (des gars très sympas d’ailleurs) et on a préparé un calendrier chaud chaud chaud pour cette saison. On a déjà commencé fort avec notre participation au Vrai Foot Day organisé par So Foot (encore bravo les gars !) le week-end dernier et là, on se prépare pour l’hiver. J’ai un pote ou deux anciens pros qui souhaiteraient devenir parrain de l’UNFE, donc j’bosse sur ça en ce moment. J’vais aussi partir en vadrouille dans la France, assister a autant de matchs que possible et partager avec vous sur la toile les victoires, les plus belles actions – et les grandes tôles !

Je vais aussi prendre le temps d’aller taper aux portes de nos chers amis d’en haut et espère trouver une oreille attentive. Je vous tiendrai au courant. Et pourquoi pas une p’tite compète FIFA Foot Entreprise pendant la trêve hivernale tant qu’on y est ? Après, si t’as d’autres idées, moi je suis toujours à l’écoute. Tu sais où me trouver.

L’équipe que tu soutiens

Dure dure cette question. J’imagine que j’peux pas répondre FC Queledébut ? Alors le Stade de Reims, sans hésitation !

L’action qui te caractérise sur le terrain

Relancer !

Ton pire souvenir sur le terrain

M’être coincé la moustache dans le filet de but. Sans commentaire.

Ta passion, à part jouer au foot 

Jouer au foot sur FIFA.

Ta principale qualité

J’aime gagner

Ton principal défaut

Je n’aime pas perdre

Le joueur que tu aurais voulu être

J’en ai deux : ‘’Le Président’’, Laurent BLANC et ‘’le Kaiser’’, l’empereur, Franck BECKENBAUER

Le mot de la fin 

C’est justement parce que je ne me prends pas au sérieux qu’il faut me prendre au sérieux.

#QuiEstJoeLibero