• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Dernière journée décisive pour le titre en R1 ELITE

En Ligue de Paris IDF, le dernier round est programmé pour le samedi 4 Juin et on peut affirmer que le suspense sera présent sur plusieurs terrains de la R1 ELITE.

Quatre mousquetaires vont en découdre pour le titre mais leur célèbre devise historique ”Tous pour un, un pour tous” ne sera pas de mise car chaque camp jouera pour sa paroisse : FC NOVUUS, le mieux placé, METRO, en embuscade, APSAP Emile ROUX et le FC NIKE, si concours de circonstances favorable .
L’APSAP Emile ROUX ne peut ”normalement” plus être champion en raison du critère 1 du Règlement sportif général 2021/2022 (cf ci-dessous) (METRO – APSAP Emile ROUX (1-1 et 3-2)) qui maintiendrait METRO devant même en cas de défaite de ce dernier samedi prochain face à l’ASPTT Champigny.
SAUF…..si METRO et le FC NOVUUS s’inclinent, et si le FC NIKE ne gagne pas : ce qui ferait, en cas de victoire de l’APSAP Emile ROUX, une égalité parfaite à trois équipes. Dans ce cas, nous vous laissons la liberté de trouver qui sera champion dans le Règlement.
Il est donc indispensable pour le FC NOVUUS de ne pas réfléchir trop et de prendre les 3 points contre l’équipe très joueuse des BRETONS de Paris, ce qui mettrait immédiatement fin à tous les calculs et lui permettrait de finir Champion R1 ELITE.

Le METRO sera en embuscade et à l’écoute de ce qui se passera à Chambourcy, sachant qu’une victoire de sa part et un succès du FC NOVUUS laisserait le titre à ce dernier (critère 1 : FC NOVUUS  – METRO (1-0 et 1-0).

A noter qu’il s’agira peut être du dernier match d’Emmanuel BLANCHARD, coach discret, fidèle et efficace, sur le banc du METRO (cf photo).


Quant au FC NIKE, il devra déjà gagner chez l’Amicale des Antillais du 93, déjà relégué, et espérer des contre-performances des 2 équipes classées devant. En effet, en cas de matchs nuls du FC NOVUUS et du METRO, une victoire du FC NIKE, en pleine bourre en cette fin de saison, lui donnerait le titre, toujours en raison du critère 1 doublement favorable aux joueurs de Driss ABES par rapport aux deux équipes prè-citées. Ce dernier fait du bon boulot chez le FC NIKE et même s’il affirmait, en début de saison, que son club était en reconstruction, il est déjà sur une excellente dynamique. Quand on pense que son équipe menait 5-1 à la Banque de France, le 13 novembre dernier, avant de se faire battre 6-7, on imagine aisément ses regrets et ceux de son Président Philippe CARPENTIER, si son équipe échoue samedi prochain.
Tous ces cas de figure vous ont été présentés SAUF ERREUR DE NOTRE PART, selon l’expression consacrée !  Il est conseillé aux clubs concernés de vérifier ces critères.
Tous les matchs étant programmés à 15h, l’équité sera de mise.

US METRO

Si vous voulez approfondir la question, nous vous livrons ci-dessous, l’extrait du Règlement sportif général 2021/2022 et le lien pour y accéder. Tous les niveaux de compétitions sont logés à cette enseigne reglementaire.

14.3 – Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité de points, elles sont départagées de la façon suivante :
14.3.1 – Par la somme des points acquis pour les seuls matches ayant opposé les équipes à départager.
14.3.2 – Par la différence entre les buts marqués et encaissés pour les seuls matches ayant opposé les équipes restant à départager.
14.3.3 – Par la meilleure attaque dans les seules rencontres ayant opposé les équipes à départager.

14.3.4 – Par le plus grand nombre de buts marqués au cours de l’ensemble des rencontres du groupe.
14.3.5 – Par la différence entre les buts marqués et les buts encaissés sur l’ensemble des rencontres du groupe.
 14.3.6 – Par un match d’appui sur terrain neutre, en cas de dernière égalité entre deux équipes.


Dans la division inférieure (Groupe A  de R1) le club de l’AS 116-17 accèdera assurément à la R1 ELITE à l’issue d’une très belle saison, avec seulement 12 buts encaissés et 59 inscrits (cf photo ci-dessous).
Dans l’autre groupe (B de R1), la Caisse autonome des Mines a besoin d’un point, à domicile contre ANTILLES FC PARIS, pour assurer sa montée en R1 ELITE. Un objectif à sa portée qui couronnerait une remarquable saison.

AS 116 17

Dans les 3 poules de R2, seul les GAZIERS sont assurés de monter. La victoire est impérative pour le CHI Poissy, talonné par Foot 130 pour finir en tête.

Enfin, en R3, les 3 équipes réserves de la BANQUE DE France (cf photo ci-contre), coachée par Pascal PERRINELLE (en haut à gauche), l’ASPTT CHAMPIGNY et le FC NOVUUS, coachée par Hadrien MESSAK, sont championnes et monteront d’un échelon la saison prochaine pour rejoindre la R2.

Dans le groupe C, l’Amicale RATP DOM TOM est la mieux placée pour les rejoindre.

En Championnat du Samedi matin R1, HEC PANATHENEE est assuré du titre tout comme les HOSPITALIERS COURSES en R2

BRAVO à toutes ces équipes !