Lucas DE LA HOZ – Municipaux Toulouse

DELAHOZCACSDAUSSENS
 
Lucas DE LA HOZ est depuis deux saisons l’entraîneur-joueur des Municipaux Toulouse, après avoir évolué en CFA2 à Saint Alban puis à Launaguet et à Pibrac, que des villes proches de Toulouse. Né l’Union toujours près de Toulouse, il est fidèle, attaché et bien ancré dans cette région d’Occitanie.
Finaliste malheureux à Bonneuil sur Marne de la Coupe nationale en 1995, le club du Président Francis DAUSSEING espère réitérer cet exploit. Après avoir sorti LSM Lyon METROPOLE en 16èmes de finale, les joueurs de Lucas DE LA HOZ ont battu, en championnat, un concurrent direct au titre régional : FC CIC (2-1) avant les fêtes.
Toujours invaincus, ils sont en tête du classement devant CIC et le TOAC.

 DELAHOZ2Lucas DE LA HOZ
1/ Connaissez-vous votre adversaire, ses forces, ses faiblesses éventuelles ?
En ce qui concerne nos adversaires je ne les connais que de nom. Ce n’est que ma deuxième saison en football entreprise mais les dirigeants qui sont au club depuis toujours m’ont laissé entendre que la poule était très relevée.  
 

2/ Sans révéler vos choix tactiques ou vos qualités, quelle sera la teneur de votre causerie ?

Les mots sont toujours les mêmes.  Prendre du plaisir et croire en nous. Le premier objectif de la saison a été atteint en arrivant en phase de poule. Ce qui n’était pas arrivé au club depuis quelques années. Maintenant ce n’est que du bonus. Après il ne faut pas oublier que l’on joue tous les matchs pour les gagner.


3/ Y a t-il en général une part d’improvisation, selon les circonstances, dans votre discours d’avant-match ?
En général il n y a pas d’improvisation. Il faut prendre tous les matchs de la même façon. Tous sont importants. On n’a aucun mérite de motiver son équipe lors de gros matchs. Le plus dur c’est de les motiver lorsque l’enjeu est moindre.

4/ La causerie est, à priori, faite pour faire passer un message aux joueurs mais n’est- elle pas faite également pour rassurer un entraîneur ?
Non. Rassurer de quoi ? 

DELAHOZSTAGEBAGNERESDELUCHON5/ Etes-vous un adepte d’une causerie courte ou plutôt plus longue ?
Plutôt courte. Ça n’a aucun intérêt de parler des heures avant le match. 

6/ Est-ce qu’il vous est arrivé de laisser faire la causerie par un ou des joueurs à votre place ?
Je suis entraîneur-joueur. Donc ça fait déjà un joueur qui parle lors de la causerie ????. Pour être plus sérieux,  je suis accompagné d’un homme expérience à la tête de l’équipe qui a toujours le mot juste avant le match. 

7/ Dernière question et une réponse à choisir :
La causerie c’est pour :
   1/ piquer à vif les joueurs
   2/ les rassurer 
   3/ les motiver
   4/ les convaincre
   5/ autre?
 
DELAHOZMXTOULOUSEEQUIPE
 
MERCI
 
Questions : Daniel TESTE
Photos :

https://www.footpy.fr/Regional-2-DHR-L-UNION-pousse-mais-PIBRAC-tient-bon_a11351.html
https://fc-municipal-toulouse.footeo.com/