Sébastien MOUNISSAMY – FC NIKE

FCNIKEMOUNYSSAMY 
 
Demain, samedi 25 Janvier, l’équipe de Sébastien MOUNISSAMY se déplacera sur les terres corses de l’AS PIETROSELLA. Cette équipe est invaincue et actuellement classée 3ème dans le championnat R1 de CORSE du sud. Les insulaires possèdent une défense solide qui devrait être sollicitée face à une équipe du FC NIKE qui propose un bloc difficile à secouer physiquement et tactiquement.
 
A l’image de Philippe CARPENTIER (cf photo ci-dessous) devenu Président il y a deux ans, Sébastien a pris les rênes de l’équipe au même moment pour apporter de la stabilité. Son travail paye puisque la réserve est leader et en bonne position pour accéder à la R2 tandis que l’équipe première reste bien placée en attendant la décision des instances qui s’est réunie hier soir pour statuer sur les 4 points qui ont été retirés au club.
Ce retrait fait suite à une utilisation pas encore complètement assimilée (ce qui est compréhensible) de l’utilisation de la tablette, une semaine après que cet outil ait été mis en place pour les clubs du FE en Ile de France. Espérons que le club aura su se défendre, argumenter et montrer sa bonne foi pour éviter d’en ressortir chocolat à cause d’une tablette !

fcnikemouni3Sébastien MOUNISSAMY est fidèle à son club au club dans lequel il a été coach puis joueur avant de redevenir entraîneur.
Et ce depuis 8 saisons. Auparavant il avait mis ses qualités de milieu de terrain au service du club de l’Entente Sannois Saint Gratien en CFA et en NATIONAL après un long épisode à Saint Leu.
 
Discret et appréciant la simplicité, le coach du FC NIKE possède toutes les qualités pour réussir dans sa mission.
 
Il nous a confié sa façon d’aborder un match au sein du vestiaire :  
 
FCNIKEMOUNY2
1/ Connaissez-vous votre adversaire (PIETROSELLA), ses forces, ses faiblesses éventuelles ?
Oui : on a quelques petites informations qui nous permettent de savoir comment aborder les rencontres en fonction de nos adversaires.
Le monde du football est petit et donc on a la chance d’avoir des petits tuyaux de la part de contact divers  

2/ Sans révéler vos choix tactiques ou vos qualités, quelle sera la teneur de votre causerie d’avant-match et vos mots durant la semaine précédant vos matchs de poule ?
On a une ligne directrice définie en début de saison et on s’y tient. On ajuste et on accentue un peu plus le discours ou l’entraînement en fonction de l’adversaire .
 

FCNIKECARPENDTIER3/ Y a t-il en général une part d’improvisation, selon les circonstances, dans votre discours d’avant-match ? 
Il peut y en avoir mais là plus part du temps, tout est préparé en amont.

4/ La causerie est, à priori, faite pour faire passer un message aux joueurs mais n’est- elle pas faite également pour rassurer un entraîneur ? 
Non de mon point de vue. La causerie est très importante et elle permet de commencer le match bien avant. Elle permet de préparer, motiver et insuffler le premier souffle au groupe. 

5/ Etes-vous un adepte d’une causerie courte ou plutôt plus longue ? 
Le joueur se perd très vite si on lui envoie multitude d’informations. Donc ma causerie générale dure environ 12 min. Ensuite j’en fais individuellement avec certains. 

6/ Est-ce qu’il vous est arrivé de laisser faire la causerie par un ou des joueurs à votre place ? 
La causerie non mais je demande toujours aux joueurs s’ils ont quelquechose à dire ou rajouter. La communication, le dialogue sont très importants  
FCNIKEEQUIPE

7/ Dernière question et une réponse à choisir :
La causerie c’est pour :
   1/ piquer à vif les joueurs
   2/ les rassurer 
   3/ les motiver
   4/ les convaincre 
   5/ autre?
MERCI
 
 

Laisser un commentaire