Sept Ligues en course
Les dernières rencontres du dernier tour régional de la Coupe nationale vont se disputer entre le17 et 24 Octobre, sachant que le tirage des 32èmes de finale aura lieu à la FFF le 29 Octobre sans public en raison des conditions actuelles.
En Normandie, le 17 Octobre, un choc est en vue entre AGS et le RC Port du Havre. Les dockers devront faire preuve d’un grand sérieux pour écarter les joueurs de Florian LEMARCHAND. A la vue de leur début de saison, le groupe havrais semble performant et devra le montrer à Grand Quevilly en banlieue rouennaise. L’arbitre du match sera Mr Philippe PIEDNOEL. Favori : le RC Port du havre, MAIS… !
A noter que les deux équipes se retrouveront sur le même terrain en championnat quinze jours après pour une revanche et que les havrais seront privés d’Anthony DUHAMEL blessé au ménisque et absent pour un certain temps.
Idem en Ligue des Pays de la Loire avec un déplacement compliqué pour l’AS CTE Orvault chez MONT INDRET. Christophe TOURRES et les orvaltais n’auront que quelques kilomètres à effectuer pour aller chercher leur qualification à quelques mètres de la Loire. Leur retour à Orvault sera-t-il festif ? Réponse lundi 19 Octobre vers 22h sachant qu’il n’y aura pas de prolongations.
Le derby azuréen opposera l’ASPTT Cagnes-sur-Mer aux Municipaux de la même ville. Les deux équipes vont pouvoir bénéficier d’un match de préparation particulier puisqu’elles seront déjà opposées le samedi précédent en championnat. Ils ne pourront pas arguer qu’ils ne se connaissaient pas !
L’ASPTT Cagnes-sur-Mer a éliminé AMADEUS A.A. au tour précédent après la séance des tirs au but (1-1 et 4-3tab) et une égalisation adverse subie dans les arrêts de jeu, le gardien cagnois stoppant deux tentatives adverses.
Dans cette Ligue, l’autre match sera affaire de Municipaux entre ceux de Cannes et ceux de Nice.
Enfin en Bourgogne Franche Comté, CHENOVE Municipale et sa nouvelle Présidente Cecile MARTIN accueilleraient avec bonheur une qualification chez les Enseignants de Dijon avec l’obligation d’un devoir bien fait. Mais l’équation à résoudre ne sera pas simple !
Curiosité : au tour précédent les deux équipes se sont qualifiées après la séance de tirs au but au résultat identique (4-3tab) et après un score nul tout aussi identique (1-1). Il faudra bien un vainqueur. Pronostic ? Séance de tirs au but après un match nul (1-1) !
En Ile de France, un match semble émerger des 20 rencontres programmées : le match entre APSAP Emile ROUX (R1 ELITE) et les Communaux de Maisons Alfort (R1) même si une seule division les sépare. Les Communaux qui subissent depuis une dizaine d’années des tirages au sort très contraires et donc contrariants en Coupe nationale, aspirent à retrouver rapidement l’élite en championnat.
Photos :