FC BORDEAUX.DEALS dernier qualifié

La FFF a logiquement reporté le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe nationale de Football Entreprise qui devait se tenir le 30 Octobre. Il a été indiqué que les nouvelles modalités seront communiquées dès qu’elles seront connues.


Gardons l’espoir de voir les 32èmes se disputer en Décembre. Cette absence d’activités en Novembre entraînera inexorablement des chamboulements dans les calendriers, et des difficultés accrues pour les équipes qualifiées. Les maux de têtes ne sont pas à exclure du côté des instances pour remodeler la suite de la saison.

Pas question de droits TV pour le foot amateur mais simplement de plaisir de jouer, de se retrouver et de partager les victoires et les défaites, les joies, les déceptions…

Après la qualification du FC BORDEAUX.DEALS, avec Rio Mavuba et Plasil, face à RHS Sports Bordeaux (4-1), le 28 Octobre, grâce à des buts de Kevin Comberton (2), Ninon M’Boungou et du tout jeune Antoine Mandement, les 64 clubs sont désormais connus.

Le club RHS SPORTS Bordeaux est une nouvelle équipe du District de Gironde. Son Président Anthony MAHOUTO avait répondu, au mois de Septembre, aux questions de Manon DUPLESSY, journaliste au District. Il avait déclaré concernant les ambitions du club pour la saison :

Notre première ambition est de créer un groupe, une vraie entité pour que les joueurs vivent bien ensemble et trouve chacun leur place dans cette équipe. Nous avons la volonté d’encrer RHS SPORTS dans le championnat et cela passe forcement par une très bonne entente au sein du groupe ! Nous n’avons donc pas la prétention d’avoir des attentes sportives pour cette saison car les premières attentes sont vraiment sur l’esprit d’équipe et la création de liens entre les joueurs. Nous avons encore beaucoup de travail pour devenir une grosse écurie comme la SECUCAF ou le CHR !

District de Gironde (25/9/2020)

Etonnamment, concernant la répartition des 64 clubs, le renouvellement est notable avec 27 nouveaux clubs présents cette saison par rapport à l’an dernier. Onze Ligues régionales seront représentées.


Jaroslav PLASIL et l’arbitre du match,
Mr Xavier DENEVE
Rio Mavuba

Les Ligues régionales les plus représentées seront la Ligue de Paris avec 20 clubs, celle de Nouvelle Aquitaine (9) et de Normandie (8)

Les résultats, Ligue par Ligue, du dernier tour régional

UST CAR Rouen, finaliste en 2019

Désormais, attendons la suite des évènements mais, pour préparer la reprise et la relance, l’UNFE continuera à vous informer et travailler pour que le Football en entreprise reprenne toute sa place, à l’appui de ses valeurs. Les entreprises et les salarié(e)s ou agents en ont grand besoin !  

Restons positifs !