Notre simulateur à votre disposition

Lors de la création d’un club de Football Entreprise, il est impératif de bâtir le budget qui vous permettra d’évaluer vos charges et produits et donc de trouver le bon équilibre.

Il vous manque des éléments, vous avez un doute sur un point précis ?

N’hésitez pas à contacter l’UNFE. Nous sommes disponibles pour vous aider car notre association, constituée comme la vôtre, de bénévoles, a été créée pour vous accompagner dans vos démarches.

Nous avons construit, à votre intention, un tableau, un outil qui fait apparaître les charges et les produits que vous allez devoir déterminer.

L’étonnante particularité du football français, c’est que la liberté est laissée aux instances régionales de fixer la majorité des tarifs ou taxes, voire règlements, à appliquer aux clubs. C’est la raison pour laquelle, il est impossible de livrer un tableau référent unique.

Nous avons donc pris l’exemple d’une Ligue régionale et de ses tarifs pris à l’instant T : la Ligue de Paris IDF (sous réserve de modification).

Pour obtenir les tarifs correspondant à votre district ou ligue, n’hésitez pas à les contacter : la carte de France des Ligues et Districts

Concernant les produits, les cotisations sont très importantes. Au moment de fixer leurs prix, n’oubliez pas que de nombreuses entreprises ou CE choisissent de participer à la prise en charge de l’inscription d’un salarié à un club de sport. Il peut alors soit procéder au remboursement de tout ou partie de l’inscription au salarié sous réserve de la présentation par ce dernier d’une attestation d’inscription au club sportif. 

N’oubliez pas d’en informer vos futurs licenciés car ils sont nombreux à ne pas utiliser cette possibilité.

N’oubliez pas que nous pouvons vous aider !

Pour bâtir votre propre budget, remplissez les cases matérialisées en jaune en tenant compte des explications et conseils. Les totaux apparaîtront automatiquement.

A vous de jouer !