• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

NOS DIRIGEANTS INTÈGRENT LES INSTANCES POUR FAIRE AVANCER LE FE

L’Assemblée Générale de l’UNFE 2020/2021 s’est tenue le 13 Décembre 2021 en visio-conférence. Des dirigeants de clubs représentant huit Ligues régionales étaient présents.
N
ous vous proposons un résumé de cette assemblée sachant que les clubs adhérents 2020/2021 ont reçu le compte rendu complet. Les débats se sont avérés très constructifs et en phase avec notre action globale et les premiers résultats obtenus. Il est évident et nous nous en félicitons que la prise de conscience est effective au niveau des instances nationales et régionales. Nous avons également à l’esprit qu’il ne faut pas brûler les étapes et que l’offre de pratiques (loisir et compétitive) qui sera proposée aux entreprises, de toutes tailles, devra impérativement être argumentée, plurielle et surtout attractive.   


Rapport moral
En introduction de son rapport moral, Choukri ERRACHIDI a rendu hommage à Gérard JACQUES, disparu en 2021, qui a été, en tant que Président de l’UCEFF, à l’origine de la démarche nationale et de l’action en cours en faveur du développement du Football Entreprise.
Il est revenu sur la création très importante de la Commission fédérale football santé et Entreprise composée de quatre membres du CA de l’UNFE plus un dirigeant Président de club de FE (US METRO Paris). Cette nouvelle instance, qui comporte donc huit membres comprend aussi un président de Ligue (Hauts de France), un Président de District (Haute-Garonne) et un membre du BELFA. Elle a commencé à se réunir et réfléchir à plusieurs axes de travail.

Actions réalisées
Les actions réalisées par l’UNFE durant cette saison ont été présentées et pour certaines détaillées comme, par exemple, les différentes rencontres dont celle, très encourageante, avec le nouveau Président de la LFA (Mr NOLORGUES) ou la mise en ligne d’un  nouvel outil à l’intention des clubs (‘’Comment bâtir un budget club’’) ou également l’intégration porteuse et encourageante de dirigeants de l’UNFE dans les instances régionales (Corse, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Normandie, Paris, Méditerranée…etc)
A titre d’exemple, la Ligue de Normandie à l’initiative d’un membre de l’UNFE (Sébastien DUMETZ) et avec le soutien appuyé du Président de Ligue Mr LERESTEUX, a mis en place un groupe de travail regroupant les cinq Présidents de districts et des dirigeants du FE en relation proche avec la Commission régionale de FE existante managée par Antoine LECHEVALIER.

Fixation des cotisations pour 2021/2022
Rappelons qu’il est possible d’adhérer par CB uniquement via l’application  HelloAsso

Tarif des cotisations
                – Moins de 60 adhérents : 40 euros
                – 60 adhérents et plus : 80 euros
                – Cotisation membre bienfaiteur : Libre
– Clubs déjà membres de l’UCEFF : 1/2 tarif
Pour adhérer à l’UNFE: https://unfe.fr?page_id=4497

Plan d’actions 2021/2022
Nos actions et efforts se concentreront, entre autres, sur notre capacité à convaincre et faire entendre nos propositions dans les différentes instances et sur nos partenariats avec le Vrai Foot Day par SO FOOT, REMATCH et LE ROND CENTRAL
Pour nous aider à augmenter la visibilité du Football Entreprise et faire connaître positivement son impact et  son intérêt, nous souhaitons solliciter tous les clubs FE en les invitant :

  • Partager leurs (et nos) contenus
  • Utiliser l’application gratuite REMATCH
  • A nous faire remonter leurs bonnes initiatives et leurs évènements
  • A sensibiliser et encourager leurs joueurs et dirigeants à être actifs dans le développement du FE 
  • A faire connaître notre action et à soutenir et encourager notre campagne d’adhésion auprès des clubs autour d’eux.

    Election de la liste du CA 2021/2022
    La liste des 15 candidats ci-dessus a été validée à l’unanimité.
    Neuf Ligues régionales sont désormais représentées. A noter aussi l’arrivée de quatre nouveaux dirigeants.

De plus, Ali KASSEN (CACS – Normandie), Jacky BLANCARD (CH Clermont Ferrand – AURA) et Allan ASTIER (AS BNP Paribas – Paris IDF) apporteront leur soutien, les deux premiers cités au niveau de leur Ligue respective, le troisième au niveau national pour la communication.
Conformément aux statuts, et suite à l’AG, le nouveau Bureau sera prochainement constitué :

Communication
Concernant la communication, l’accent sera mis sur les partenariats et sur les outils numériques

En conclusion, les questions diverses ont permis d’évoquer plusieurs points tel que, par exemple, le Tournoi de Reims ou les doublons de dates en Ligue de Paris IDF.