• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Momo KIRRI (CHI Poissy)

Comme nous l’avions déjà fait en 2018, il nous a semblé opportun de mettre en visibilité ‘’le dirigeant de l’année’’. Antoine LECHEVALIER avait fait l’unanimité cette année-là.

Après deux saisons tronquées, le Comité de sélection au grand complet s’est réuni pour désigner ‘’LE DIRIGEANT’’ Football Entreprise de l’année 2021.

Mettre en avant un dirigeant bénévole est une initiative qui colle parfaitement aux valeurs du Football Entreprise. Les débats et délibérations ont permis de désigner Mohammed KIRRI, dit Momo, du CHI Poissy, même s’il faut reconnaître que d’autres dirigeants tout aussi méritants auraient pu se voir attribuer ce titre. Vous l’aurez compris, la liste est longue et ceux qui y figurent et tous les autres savent ce qu’ils ont apporté et ce qu’ils apportent encore au Football Entreprise. Qu’ils en soient remerciés !     

Cela fait très longtemps que Momo œuvre bénévolement pour son club du CHI Poissy en Ligue de Paris IDF. Depuis 1989 !

Que dire de Momo ? Que du bien, car il fait preuve de gentillesse, d’attention envers les autres et d’une grande disponibilité.

Son club du CHI Poissy est un club respecté et présent depuis de longues années dans le football Entreprise. Un club qui vit et aussi vécu à travers des hommes impliqués qui ont toujours cru en l’avenir. Momo en fait partie sans oublier Nicolas MAURICE, Eric SORRIOUX et surtout Serge WIDEROWSKI, à l’initiative, en 1984, du club qui a connu, au fil des saisons, de nombreux moments de gloire et festifs, comme un ¼ de finale de Coupe nationale en 1998 ou plus tristes et profonds comme, cette année avec la disparition, au mois d’Août, de Jean-Pierre ULRIC, dirigeant historique qui a également fortement contribué à façonner ce club.  

En 1999, le club en difficulté avait été repris en main et remis sur les rails par Momo et quelques anciens sur la base du triptyque : esprit familial et compétitif et convivialité. Une montée en DHR en 2002 suivie d’une victoire en Coupe de Paris la saison suivante ont montré que Momo et son équipe étaient sur la bonne voie. Côté terrain, le CHI Poissy est actuellement leader du championnat de R2 Ile de France et donc en course pour retrouver la R1, un niveau qu’il a connu encore récemment.

Le mot solidarité n’étant pas un vain mot chez Momo, son club a régulièrement, souvent avec le VARIETES FC, des matchs caritatifs en faveur d’œuvres ou d’associations. Le dernier en date s’est déroulé le 14 Octobre dernier à Poissy en faveur de la Fondation des Hôpitaux avec un hôte en marche venu courir.

Agent hospitalier au sein du CHI Poissy, Momo organise régulièrement, de façon plus discrète mais essentielle en cette période, un tournoi interservices pour le Personnel hospitalier.
Son club, véritable institution, porte haut les couleurs de la commune de Poissy et défend fièrement le blason de l’hôpital qu’il représente chaque week-end avec détermination.

C’est entre autres pour cette raison que Momo s’est vu remettre, en 2010, par son ami Karl OLIVE, son Maire actuel et ancien coéquipier, la médaille d’or de l’Assemblée Nationale. Cette distinction récompense les personnes méritantes pour leur engagement, leur action et leur générosité.
Pour tout ce qu’il fait pour les autres, pour les moments difficiles qu’il a vécu cette saison et pour l’empathie qu’il dégage, Momo mérite bien plus qu’une médaille : le respect et l’admiration.

Il reste lucide et sait que tout ne se fait pas tout seul. C’est la raison pour laquelle il se plait à rappeler la formule que son père lui confiait :

‘’Dans la vie, on est rien tout seul : on ne peut pas applaudir d’une seule main’’