LE PANA et les Cheminots Stéphanais signent l’exploit !

Les 32 équipes qualifiées

‘’On prend les matchs les uns après les autres’’. Nous avons sciemment repris cette curieuse expression passe-partout et favorite des pros pour vous décrire ce qui s’est passé sur les stades (presque) partout en France lors de ce tour de Coupe nationale FE.
Premier match de notre série : celui disputé à Bordeaux qui a vu HEC PANATENEES se qualifier pour les 16èmes.

Les matchs les uns après les autres :
HEC PANATHENEES a réalisé un bel exploit en s’imposant chez le CHR Talence (2-1), grâce à Pierre Leschallier & Dorian Wansek. Le piège que nous pressentions s’est refermé sur les locaux et leur but inscrit par Hugo Jorge PINTO NEVES en fin de match n’a pas été suffisant. L’accueil des girondins, malgré la défaite, ayant été excellent, c’est un samedi à marquer d’une pierre blanche qu’on vécu les anciens de la Grande Ecole. Ils sont parfaitement appliqué la devise de leur ancienne maison :’’Apprendre à oser’’.

De leur côté, et nous avions indiqué qu’ils devaient être pris au sérieux, les Cheminots stéphanais se sont qualifiés à l’issue de la séance des tirs au but sur la pelouse de Bordeaux.deals pourtant bien loti avec les présences de RIO MAVUBA, CHALME et PLASIL. Les locaux menaient certes 1-0 sur un penalty consécutif à une faute sur RIO MAVUBA mais les normands sont revenus dans les arrêts de jeu sur un magnifique coup-franc signant ainsi un bel exploit. Quant aux girondins battus, ils doivent être déçus car ils auraient sans doute souhaité poursuivre leur route un peu plus loin.
Si vous souhaitez, entre autres, visionner la séance de tirs aux buts, cliquez sur le lien

Les matchs chez l’US METRO et chez l’AS ROBERT MASSELIN nous semblaient équilibrés mais les visiteurs, respectivement méditerranéen (ASPTT Cagnes-sur-Mer), et parisien (SCPO : cf photo de gauche) n’ont pas pu résister. Les joueurs de SCPO, menés 0-2 après un quart d’heure ont, de plus, perdu précocement leur coach-capitaine sur blessure et rechute musculaire. Menés 0-4 à la pause, ils n’ont pas pu rivaliser avec l’excellente équipe du coach Julien DAVIET. A noter le triplé d’Antony LOIR et le doublé d’Ichame Zaïka.

A l’issue d’un match physique et sans trop d’occasions de but, les normands de LABELLE SAINT PIERRE (cf photo en entête) ont écarté les parisiens de CHAPA BLUES, sur le terrain amicalement prêté par le club de Louviers FC, par le plus petit score. Suffisant et appréciable pour aller en 16èmes de finale et surtout pour les 200 spectateurs présents !

AS ROBERT MASSELIN

DASSAULT BORDEAUX, avec deux buts dans le premier quart d’heure, a facilement éliminé une courageuse équipe bretonne (dont son gardien Eric PLASSARD) d‘AR MEM BRAZ RENNES venue à 11 joueurs. Aymeric a inscrit un triplé et la joie était intense dans le vestiaire des vainqueurs (cf photo)

L’Amicale RATP DOM TOM est une association des Agents de la Régie Autonome des Transports Parisiens Originaires des Départements et Territoires d’Outre-mer (D.O.M-T.O.M). Créé en 1975, le club et le coach Claude THEOPHILE avaient réuni tous les éléments pour mettre leurs joueurs dans les meilleures dispositions. Le col a été franchi avec une belle victoire chez LA MONTAGNE MANPOWER (4-0), à l’ouest de Nantes : une première dans son histoire.

Une autre équipe du District de Loire-Atlantique a eu plus de réussite et est restée dans les roues : l’AS CTE ORVAULT (cf photo) s’est imposée en terre bordelaise chez l’AS Michelin BASSENS (4-1). Les deux buts inscrits aux 6ème et 14ème minutes par Charly BARVAUX ont mis les orvaltais sur la voie avant un 3ème but juste avant la pause par Erwan CHEVALIER, Julien PASQUET clôturant la marque en toute fin de match répondant à la réduction du score de  Sébastien PETRAUD peu avant.

A Nantes, les Municipaux nantais n’ont inscrit leur but décisif qu’à la 82ème minute par Maxime GUEGAN : but suffisant pour couper le jus des GAZIERS de Paris (1-0)

L’AS ORANGE Cesson, en banlieue de Rennes, a perdu le fil et s’est inclinée devant AVIA Bordeaux (1-2), Enzo VILLETORTE inscrivant ses deux buts à la 40ème et 57ème soit aux meilleurs moments. Entre temps l’orangiste Nicolas TARRIOL avait égalisé pour les joueurs d’Olivier CALONNEC, toujours présent malgré le poids des ans.   

Adrien PELLERIN et Maxence DUMESNIL ont mis sous le bon vent le RC Port du Havre en marquant leurs deux buts juste avant la mi-temps face au CHGR Rennes. Les dockers ont enfoncé le clou (4-0) en seconde période, encore par Adrien PELLERIN et par Quentin LAGUERRE. A noter la présence sur le banc de Corentin DUMETZ, le fils du Président.

Un peu plus bas à Bordeaux, le FC BON JOUET a laissé à son Président Thomas BRUTIN le soin d’inscrire le but vainqueur et ce dès la 10ème minute du match face à AIR FRANCE Roissy FIT CARE (1-0).

Compte rendu Facebook LE BON JOUET :
Braquage à la bordelaise.
Pour la première fois de l’histoire du club, LBJ rentrait en 32eme de finale de la coupe de France de foot entreprise face à la redoutable équipe de Air France Roissy Football Club.
Comme depuis le début de saison, LBJ réalise une entame parfaite. Main mise complète sur le début du match. Possession et situations chaudes s’enchainent pour les jaunes et noirs.

A la 10ème minute de jeu, corner de Mehdi Bouch, repoussé par la défense. Le ballon arrive sur Dori qui décale Thomas Brutin aux abords de la surface. L’attaquant enchaine par le geste du match : sombrero entre deux joueurs, volée dans la lucarne. 1-0LBJ se sent fort et continue de pousser. A la 20ème, Thomas Brutin se fait percuter dans la surface, pénalty. Andréa Landet-Parrot De Capdeville se charge de la sanction mais le gardien repousse la tentative. Après 35 premières minutes maitrisées de A à Z, LBJ commence à subir, et les premières actions de Roissy donnent des sueurs froides aux jouétistes. Arnaud est d’abord sauvé par sa barre, l’attaquant manque ensuite le cadre dans le but vide… 1-0 à la pause.
La seconde période est un véritable attaque défense. LBJ souffre comme jamais. Arnaud est héroïque sur chacune de ses sorties. A plusieurs reprises, Roissy pense revenir au score mais l’arbitre assistant signale des hors-jeux limites limites…Quand ce n’est pas le drapeau, c’est le montant qui sauve le LBJ. Offensivement, LBJ ne fait plus rien. Le spectacle est surtout derrière la main courante. La corbeille du stade Colette Besson est garnie de légendes, venues voir le match. L’entrée de Brege, Adrien Fabre, et Mk8 font un bien fou, sans pour autant changer la physionomie du match. LBJ souffre toujours…Les jouétistes multiplient les fautes d’anti-jeu pour ralentir les actions. (L’arrosé, arroseur pour une fois). Malgré cela, les assauts parisiens se répètent. Mais la bande de copains tient bon, emmenée par une solidarité totale et par un quatuor défensif énormissime hier. Le coup de sifflet final est libérateur. Pour la première fois de son histoire, LBJ réalise deux clean sheet consécutif. Victoire 1-0. LBJ en 16ème. Le champagne peut couler à flot !

AIR FRANCE Roissy

Alvin LABUTHIE, Jérémy FORET, en première mi-temps puis Akkram EZEYADI au cœur de la seconde période ont donné une belle victoire à l’ASPTT Cergy Pontoise sur le terrain de BALMA face à AVIATION Toulouse (3-0).

Bien joué !

A Cagnes-sur-Mer, face aux Municipaux qui menaient 2-1, Saïd BENAKLI a d’abord égalisé pour le TOAC, peu après la reprise avant que Brice LEFFE ne fasse mousser ses partenaires en inscrivant le but vainqueur à la 61ème minute (3-2)
Chez l’US METRO, l’ASPTT Cagnes-sur-Mer, l’autre équipe de cette belle cité, a tenu une mi-temps avec un score vierge avant de craquer sur les coups de boutoir de Mohamed FATMI et Thomas RUBIO, auteurs de deux buts chacun (6-0).

A Ajaccio, Michael TOGNETTI a répondu au but de Jérémy LOUREIRO avant que Thierry CABELLA, le frère du joueur de KRASNODAR, ne donne la victoire à OCANA Entreprises face à CIC Toulouse (2-1)(cf photos)

Pour le choc de ce tour qui se déroulait à Rouen, le FC NIKE a réalisé, dans la dynamique de ses excellents résultats actuels, une très belle performance en s’imposant sur le terrain des Rouennais de l’USTCAR. Les deux buts inscrits à la fin du premier quart d’heure par Mathéo SURBON THEO et l’expérimenté Mohamed ALI SHATRIT ont assommé les locaux qui ont sauvé l’honneur en fin de match par Bryan GUILBERT (3-1)

Un but en ouverture du match par Jean MENCACCI et un deuxième avant la clôture par Younes BOUZROUD ont permis à l’ATSCAF, pourtant à 11 joueurs, de se qualifier chez  les Enseignants dijonnais (2-0), réalisant ainsi un joli coup.

Menés 0-2 sur deux buts du volvicois Sébastien DELASPRE, les joueurs de METRO TRANS Paris (cf photo ci-dessous) sont revenus à hauteur, à la 57ème minute par David DA COSTA. Mais deux nouveaux buts locaux et le carton rouge brandi par l’arbitre devaient sonner la fin de leurs espoirs (5-2). Les pétillants joueurs de David ALCACER, Conseiller délégué aux sport de la ville de Volvic, ont fait honneur à cette cité aux eaux minérales réputées.

Julien GIBILY (3 buts), pour LABTEAM et Maxime EL FENNA (2 buts pour SALARIES BARBIER EY) ont été les seuls buteurs de ce match serré dans lequel les visiteurs franciliens avaient réussi à revenir au score avant d s’incliner sur un but de…. Julien GIBILY (3-2)
L’APSAP Emile ROUX s’est sorti du guêpier clermontois à l’issue des tirs au but.

Compte rendu Facebook APSAP EMILE ROUX :
Sur un terrain compliqué et face à une valeureuse équipe de MÉDICALE PLUS, l’APSAP (cf photo) n’aura pas réussi à forcer le verrou clermontois, malgré deux tirs sur les montants (0-0 et 2-3tab). C’est finalement lors d’une séance de tirs aux buts, pendant laquelle Dim repoussera deux tentatives adverses, que nos joueurs feront la différence.
Nous tenons à remercier le club de MÉDICALE PLUS pour leur accueil et la réception “5 étoiles” d’après match.

Un but par mi-temps par Bacari FATY et Fabien RADDAS ont suffi au bonheur des banquiers de la Banque de France face à la résistance d’IBM qui a sauvé l’honneur en fin de match par Rémy JURIN (2-1)
A signaler les quatre buts de Yassim NOUAMANE pour BORDEAUX METROPOLE face à Paris Accenture ainsi que le triplé de Wajdi ARFAOUI pour l’AS ORANGE chez RHS Bordeaux.

Dans l’Escaut, les Hospitaliers de Valenciennes ont dominé AIR LIQUIDE Sassenage, équipe du Dauphiné et de la Ligue AURA.
Le résumé du match et les cinq buts sur REMATCH

Quinze équipes se sont qualifiées à l’extérieur

AS ORANGE

La moitié des équipes franciliennes (10/20) ont été éliminées.

Trois séances de tirs au but ont été nécessaires.

Le plus gros score a été réalisé par Bordeaux METROPOLE (9-1)

Le tableau d’affichage est resté vierge sur deux rencontres. Désormais place au tirage au sort des 16èmes de finale qui se déroulera mardi 21 Décembre à la FFF et qui devrait être retransmis, comme pour les 32èmes, sur FFF.TV vers 15h

Les 16 matchs sont fixés au 29 Janvier 2022.