Un nouveau club dynamique en Nouvelle Aquitaine
Après le FC LE COQ présenté dernièrement et créé tout récemment, c’est un autre club girondin qui fait son apparition en Football Entreprise : RHS SPORTS.
Le très actif District de Gironde a vu arriver de nouveaux clubs de FE tout comme le tout autant proactif District de Haute-Garonne qui pourrait accueillir, la saison prochaine, au moins trois nouveaux clubs FE. On avance !
Anthony MAHOUTO est le Président-joueur de RHS SPORTS et c’est naturellement vers lui que nous avons tendu notre bloc-notes car d’une part, il connait le Foot Entreprise depuis près de 10 ans, avec une présence au FC NOBI NOBI en tant que joueur et dirigeant, et d’autre part par que c’est au sein du football entreprise qu’il a décidé de s’investir dans la partie ‘’encadrement technique’’.
Le RHS est désormais sur les rails mais le club souhaite accrocher d’autres wagons (des dirigeants) pour consolider sa structure
Côté ambitions, le club est conscient qu’il faudra du temps pour devenir une grosse écurie ou locomotive et cela passe par la construction d’une véritable entité à l’appui d’un vrai esprit d’équipe. L’affaire est en cours.
En plus de son équipe première, RHS SPORTS possède également deux équipes de foot à 7 qui évoluent en ‘’Criterium Séniors à 7’’ (comme SECUCAF Bordeaux et le FC NOBI NOBI). Pour votre information, cette compétition sans enjeu (pas de classement) a été mise en place pour que les joueurs qui ne sont pas convoqués dans les groupes pour les matchs de compétition, aient du temps de jeu.
Bienvenue à ce nouveau club girondin dans la famille du Football Entreprise
Anthony MAHOUTO a répondu à nos questions
Votre club
Quelle est l’activité de votre entreprise ? Que signifie RHS ?
L’entreprise RHS est une société qui exerce dans le bâtiment auprès des particuliers et des professionnels sur tout corps de métier. Le sigle signifie Rénovation Habitat Sécurité.
Votre club est récent. En quelle année a-t-il été créé ?
Le club a été créé en 2020. C’est la seconde saison d’existence mais pour la l’instant la vraie première saison est celle que nous poursuivons, le Covid ayant coupé notre activité comme à tous l’an dernier.
Qu’est-ce qui vous a poussé à le créer ?
Plusieurs choses :
- L’envie, avec plusieurs amis d’enfance ayant joué au foot ensemble au club de la SJA, qui nous accueille sur son terrain, de se retrouver après des parcours divers.
- L’attrait du Football Entreprise.
- La possibilité d’être accompagnés par RHS (Nicolas KHATCHADOURIAN, président de l’entreprise RHS, est aussi joueur/secrétaire au club)(cf photo) et par la ville d’Artigues-près-Bordeaux et par le club de la SJA (via Claude DAUVILLIER et Geoffrey BAUR).
Comment votre club s’est-il organisé par rapport à la pandémie actuelle ?
Le club s’adapte. On a continué à jouer tant qu’on le pouvait et aujourd’hui on profite du fait de pouvoir continuer la compétition en espérant que cela perdure.
Combien comptez-vous d’équipes et de licenciés ?
Nous avons 3 équipes (1 foot entreprise et 2 foot à 7 en Criterium) et 44 licenciés.
”Ce Criterium est pratique vis-à-vis du règlement car il y a très peu de contraintes et cela assouplit énormément la pratique pour un club comme le nôtre.”
Pouvez-vous nous présenter vos dirigeants et votre coach ?
- Nicolas KHATCHADOURIAN dit Khatcha, Secrétaire
- Christopher PEDEMAY dit Chris, ancien coach toujours au club
- El Fayad CAMAR EDDINE dit Eli, coach
- Moi-même, Anthony MAHOUTO, président et joueur
Présentation de nos coachs :
Chris qui nous a accompagnés sur ce poste pendant 2/3 mois et Eli qui a pris sa succession.
Des coachs qui ont la volonté de nous faire bien jouer et qui sont bénévoles, volontaires et investis.
Tout est dit. On a cette chance de toujours avoir un coach et quand il n’est pas dispo (… COVID pour être original…), je m’organise pour être un relai auprès des gars.
Pensez-vous que le fait de disputer des matchs en semaine est un bon argument pour attirer des joueurs en foot entreprise ?
Sans aucune hésitation !!! Nous sommes une équipe qui possède des doubles licences (5), ce qui permet de les avoir en semaine. Le foot entreprise est aussi attrayant pour cela. La majorité des joueurs ont des vies de famille bien remplies et on sait que le week-end est primordial pour chacun.
”La gestion des entraînements du football du dimanche est beaucoup trop lourde. De plus, l’esprit foot entreprise me convient beaucoup mieux ; les matchs se déroulent en semaine, le nombre d’entraînements beaucoup plus léger. Le format du championnat est beaucoup plus compatible avec nos activités salariales cependant l’esprit compétition est bien là et c’est ce qui nous motive !”
Quelle est ou quelle pourrait être la devise de votre club ? Et quelles en sont les valeurs ?
RHS EST LE GANG
La solidarité, la détermination, le respect. Voilà nos valeurs qui nous feront réaliser de belles choses.
Quel est le plus jeune joueur de votre équipe première et quel a été son parcours footballistique ?
Enis LAIB, 21 ans. Un joueur doté d’une aisance technique très appréciable.
Son parcours, je ne sais pas (ahahhahaha) mais c’est un super gars et un super joueur qui nous manque un peu ( il sèche les rdv en ce moment…)
Quel est le joueur du club le plus souvent en retard ?
On va citer le dernier gros retardataire : le capitaine Marc MOUDOUROU PRISO dit Marcus.
45 min de retard pour le match de championnat contre le second et puis sans stress… il a sorti un penalty et a réalisé un super match donc tranquille…
Quel est le joueur du club le plus agréable à gérer ?
Plusieurs sont très simples à gérer : Alioune, Stef, Liesse, Yoann, Alex, Romain…
On a un super groupe qui commence à se créer et c’est la plus belle réussite de ce projet.
Quel est le mot que vous préférez entendre au bord du terrain ?
Allez frérot !
Quelle est la principale qualité de votre coach ?
Il est à l’écoute et très humain. Il a une vision très morale du sport et du football qui nous amène à tous nous accepter comme on est avec nos différences.
Nos objectifs sont simples :
- Construire un groupe : en cours de ‘’téléchargement…’’
- Découvrir la phase nationale de la Coupe Nationale : objectif atteint
- Se battre pour la montée : en pleine baston !!!
A noter que cette année la D3 foot entreprise girondine est un championnat très qualitatif et super intéressant.
Photo : Anthony MAHOUTO
Le Football Entreprise :
Comment pourriez-vous définir, en 3 mots, le Football Entreprise en général?
Un nouveau foot super passionnant mais pas assez soutenu par la Fédération Française de Football.
Un message à faire passer ?
Faisons avancer tous ensemble le football entreprise !!!
RHS EST LE GANG !