Faites vos jeux !

Nous vous présentons la photographie des 16 équipes qui en découdront demain 12 Mars à Bordeaux, Paris, Ajaccio, Toulouse…etc, et qui représenteront sept Ligues régionales. Comme vous l’avez constaté, les deux groupes, pour le tirage au sort, ont été bâtis à partir de critères ”financièrement géographiques”, les critères sportifs que nous avancions n’ayant pas été pris en compte.
Plusieurs rencontres intéressantes constituent le programme alléchant de ce tour. Les clubs recevant pourraient, sans faire injure à leurs adversaires, être les plus nombreux au tour suivant. Aux visiteurs de nous faire mentir !
Sur son terrain synthétique isséen, l’AS ORANGE, qui a perdu son coach récemment appelé vers une autre aventure, recevra l’AS BANQUE DE FRANCE, une équipe qui alterne le bon et moins bon. Pour étoffer leurs arguments, les orangistes viennent de battre les mêmes banquiers en championnat avant de s’incliner chez le FC NIKE (0-1) dans un match en retard qui aurait pu leur laisser des espoirs de remontée. L’AS ORANGE et la Banque de France ayant gagné lors de la dernière journée, la dynamique est là des deux côtés. Le pronostic est délicat !
L’AS ROBERT MASSELIN réalise une superbe saison en Normandie et au plan national. Il s viennent de gagner le 5 Mars face à COCER (3-1). Si les normands du Président Jean MASSELIN veulent poursuivre sur cette dynamique, il leur faudra écarter l’APSAP Emile ROUX, une équipe parisienne qui fait la meilleure saison depuis très longtemps à l’appui d’un collectif bien huilé et d’un groupe très serein et difficile à bouger. Ils viennent de battre le FC NIKE (3-1) et occupent une belle 2ème place au classement avec une seule défaite sur 15 matchs disputés. Match super équilibré en perspective ! THE MATCH OF THE DAY !

Toujours du côté normand, les Cheminots stéphanais (CACS Saint Etienne du Vauvray) auront fort à faire en Corse chez les Commerçants de Bastelica.

Ils réaliseraient une très belle performance s’ils revenaient de l’Ile de Beauté avec la qualification en poche et pourraient ainsi prétendre à aller encore beaucoup plus loin. Leur récente défaite chez le RC Port du Havre (0-4)(cf photo) en championnat devra être oubliée ou plutôt utilisée pour corriger la trajectoire. L’arbitre central du match sera Mr Guillaume HENCK (District du Var) qui arbitre régulièrement au niveau N3 en Ligue de Méditerranée.

FC ESPACE Foot sera favori face aux Municipaux nantais, à notre humble avis, et sans faire injure à ces derniers. Les girondins sont effectivement très en forme dans un championnat très serré, malgré une récente défaite défaite à domicile le 4 Mars face au FC NOBI NOBI (4-6). Ils viennent de dominer UBM Bordeaux METROPOLE à l’extérieur (5-1). Les joueurs du Président Jimmy LOUBERE pourraient être la grande surprise de cette compétition.
Nous pourrions avoir le même discours pour le match qui opposera les Amateurs Aquitains à l’AS CTE Orvault, l’avantage du terrain sur ces deux rencontres disputées en Gironde, devant être pris en compte. L’orvaltais Christophe TOURRES, en tant que responsable d’une entreprise d’électricité (CTE), saura préparer ce déplacement et donner du jus à un groupe qui devra se…survolter !
Aux deux représentants de la Ligue des Pays de la Loire de renverser les pronostics. C’est tout ce qu’on leur souhaite.

Quel que soit le résultat de leur match à Ajaccio, l’US METRO (cf photo en entête), sait qu’il sera bien reçu par OCANA Entreprises, une équipe corse avec des dirigeants qui savent ce que le mot ”ACCUEILLIR” signifie. Quant au match, il est probable qu’il soit très équilibré, les locaux de TITI Agostini étant en belle forme et ceux de Christian OLIVEAU sur un bel élan et leaders du championnat parisien. Tirs au but ?

Enfin, UBM Bordeaux (ex Municipaux Bordeaux) souhaiterait retrouver la finale qu’il a déjà connue et perdue en 1991 à Maisons Alfort. En face, et après la décision de la commission adéquate suite à réserves bilatérales, ce sont les joueurs du FC NOVUUS qui les accueilleront à Chambourcy.

Nous avons sollicité Rémy SPIEWAK, le Président bordelais, pour recueillir son avis à quelques jours de ce match :

Remy SPIEWAK travaille au service des Bâtiments de la ville de Bordeaux et il occupe le rôle de Président du club d’UBM Bordeaux METROPOLE. Ce club, sous l’appellation ‘’Municipaux Bordeaux’’ a déjà goûté aux joies d’une finale de Coupe nationale FE et souhaiterait réitérer cette performance. A quelques jours de ce match chez le FC NOVUUS, nous avons interrogé Rémy SPIEWAK dont l’équipe vient de connaître une période difficile avec une série de défaites dans un championnat relevé où les 5 premiers se tiennent en 5 points.

Comment se présente ce match chez le FC NOVUUS, vos forces et, si ce n’est pas un secret, vos faiblesses ?

Nous ne sommes pas dans une bonne dynamique. Nous avons un effectif de qualité mais qui ne se connait pas encore très bien car la moitié de nos joueurs sont arrivés en début de saison.
En championnat régional, notre objectif est de terminer le plus haut possible et d’aller le plus loin dans toutes les coupes. Notre force : nous avons des dirigeants et joueurs très compétiteurs.
Le groupe est très motivé pour cette rencontre. On ne joue pas un 8ème tous les ans.
Même si nous avons quelques absences, nous espérons avoir un meilleur résultat que lors de nos 2 précédentes rencontres et pourquoi-pas, créer la surprise contre les favoris de la compétition.

Je crois que vous vous connaissez déjà avec votre adversaire même si les effectifs ont changé depuis 2019 ? 

Effectivement, il y a quelques saisons, nous avons joué contre cette équipe en match de poule. C’était Best Training devenu FC NOVUUS. Nous avons été très bien accueillis et vu ce qu’est le haut niveau en Foot Entreprise.

Parlez-nous de votre capitaine  

Notre capitaine est Porcheron Nicolas : il a 37 ans. Il a fait toute sa formation à ARLAC, puis est parti deux ans à St BRUNO avant de rejouer à ARLAC en National 3.
Cela fait trois ans qu’il est au club et ce sont les joueurs qui ont voté pour qu’il soit leur capitaine.
Il est exemplaire sur et en dehors du terrain.


Les 16 équipes qualifiées et les 8 rencontres :