• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Une fin de saison à ne pas manquer  

Le Championnat D1 de Gironde est particulièrement disputé et  serré cette saison, avec huit formations sur les 12 qui peuvent encore prétendre à ce titre de Champion.

A ce jour, ce sont les deux équipes (FC ESPACE FOOT et FC BON JOUET) toujours qualifiées en Coupe nationale qui occupent les deux premières places du classement. En Coupe nationale, et en cas de victoires le 2 Avril, ces deux clubs se rapprocheraient d’une finale nationale pourquoi pas 100% girondine.

Revenons au championnat : demain soir, 24 Mars, le FC ESPACE FOOT recevra le CHR Talence, une équipe très en forme qui reste sur trois victoires consécutives dont la dernière face à SECUCAF Bordeaux (1-0) qui a défendu crânement ses chances (cf photo en entête). Ces derniers, malgré quelques absences mais cependant avec un groupe de qualité, ont produit un bon match dont le résultat aurait pu se traduire par un match nul si Greg TRIME n’avait pas vu sa frappe heurter la barre dans la dernière minute du match.

Les joueurs du FC ESPACE FOOT auront-ils la tête ailleurs ? Si oui, ils risquent de perdre leur place de leader. Les hospitaliers de Talence, en cas de victoire, réaliseraient une belle ‘’opération’’ surtout qu’ils comptent un match de retard.

En recevant le FC BON JOUET le 26 Mars, SECUCAF Bordeaux n’aura pour ainsi dire pas de droit à l’erreur et devra ‘’assurer’’. Les coachs Gaël DESPUJOLS et son adjoint Kiki ECKERT devront faire oublier le trou d’air du 16 Février chez le FC NOBI NOBI (0-5) et pousser leur groupe vers la victoire, une victoire impérative.   

Le FC BON JOUET (cf photo ci-contre) vient de battre les Amateurs aquitains (3-0) mais, à priori après un match qui aurait pu être de meilleure qualité. L’essentiel a cependant été fait avec trois beaux buts collectifs.

Bordeaux.deals, en embuscade au classement, pourrait devenir leader à condition que son déplacement chez DASSAULT Bordeaux SP se passe sans encombre. Mais là encore, les locaux auront la même idée en tête et la première place au bout de leurs chaussures en cas de victoire à domicile.

Bordeaux.deals pourra compter sur Farid EL ALGUI, l’ancien joueur de Brentford et d’Hibernian, qui vient de réaliser un doublé contre UBM Bordeaux. Le résultat nul du match aller du 25 Novembre (0-0) laisse à penser que ce match devrait être tout autant équilibré que le premier. Même si Bordeaux.deals aurait pu l’emporter face à une équipe bien en place ce soir-là.

Comme vous pouvez aisément le constater, le nom du futur leader pourrait changer dès demain soir sur les coups de 23h. Si on ajoute que le 13 Avril, le FC BON JOUET recevra le FC ESPACE FOOT, on peut affirmer que  la fin de ce championnat D1 Gironde s’annonce palpitante !

Pour être complet, sachez que la Coupe de Gironde FE en est au stade des 1/8èmes de finale. Ce tour se déroulera à partir du 28 Mars jusqu’au 31 Mars. Il offrira un joli duel entre le leader de D3, le FC LE COQ, à l’attaque de feu, et le FC NOBI NOBI, deux entreprises qui œuvrent dans la restauration. Autre match avec suspense au menu, celui qui opposera 2 pensionnaires de D1 : DASSAULT Bordeaux Sport et SECUCAF Bordeaux.

Enfin nous avons gardé pour la fin le match à priori déséquilibré entre UBM Bordeaux METROPOLE (D1) et le petit poucet SUD OUEST AUTO AS (D3). Ces derniers réussiront ils à renouveler leur exploit du tour précédent dans lequel ils avaient sorti (2-1) le CHR Talence à l’extérieur, oui monsieur ?  

Qui sera leader le 26 Mars ? Quelles équipes seront qualifiées pour les ¼ de finale de la Coupe de Gironde ?

Faites vos jeux !

Coupe de Gironde FE :

BERGONIE INSTITUT AS – FC SPEEDAUTO

ESPACE FOOT FC – GROUPE PICHET FC

THALES FC – LE BON JOUET FC

AMATEURS FC AQUITAIN – F.C. VEYNAT

SUD OUEST AUTO AS – BORDEAUX METROPOLE

DASSAULT BORDEAUX SP — SECURITE SOCIALE CA

BORDEAUX.DEALS FC – LCS SC

F.C. LE COQ – NOBI NOBI FC