Bravo aussi au FC ESPACE FOOT et à l’APSAP Emile ROUX
Concernant le bilan comptable et statistique de ces 1/4 de finales de la Coupe nationale de Footbal Entreprise, deux équipes se sont imposées à l’extérieur, 3 Ligues régionales seront représentées en 1/2 finale (Paris IDF, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire), un doublé a été réalisé par Siaka KEITA (APSAP Emile ROUC Limeil), une séance de tir au but a été nécessaire et 13 buts ont été inscrits, dont 9 à domicile.
REMBOBINA : rappelez-vous ! Nous avons demandé, la semaine dernière, aux dirigeants des clubs en lice de nous donner leurs pronostics. A ce jeu, c’est Antonio DA TORRE (APSAP Emile Roux) qui s’est montré le plus perspicace car il avait envisagé les tirs au but entre la BANQUE de France et le FC NOVUUS. Il avait aussi annoncé qu’il fallait se méfier de l’AS CTE Orvault et la priorité qu’il donnait au FC ESPACE FOOT en raison du match à domicile. Quant au pronostic, voir souhait, sur le match de son équipe, il l’avait bien en tête et il s’est avéré exact, soyons en certains !
Les deux performances du jour, sans froisser les autres équipes, ont été réalisées par l’AS CTE Orvault, pourtant réduit à dix dès le début du match pour un carton rouge justifié, et par le FC NOVUUS vainqueur aux tirs au but chez la Banque de France sans qu’on puisse considérer cette victoire comme un hold-up !
Les deux ½ finales très inédites, se dérouleront à Orvault au nord-ouest de Nantes et à Limeil Brevannes en banlieue sud-est de Paris le samedi 7 Mai.
APSAP Emile Roux (Paris-IdF) – Cheminots Stephanais (Normandie) 4-0
Siaka Keita x2, Fabien Henriet, Rodolphe Mazarin.
Après une bonne entame des Cheminots, nous ouvrons le score sur une merveille de coup-franc de Siaka Keita.
Vidéo REMATCH du coup-franc
À noter que le défenseur adverse a été expulsé sur la faute qui a occasionné le coup-franc.
15ème minute : 1-0.
25ème minute, Fabien Henriet parfaitement servi par Alexis Payet, double la mise. 2-0.
35ème minute, grâce à pressing haut de nos joueurs, Siaka décroche une belle frappe sèche dans le petit filet. 3-0.
50ème minute, Raphaël Bessonnier sort blessé et est remplacé par Mehdi Larzeg.
85ème minute, 4ème but inscrit par Rodolphe Mazarin. 4-0.
Vu du côté CACS :
Défaite 4-0 des CHEMINOTS STEPHANAIS chez APSAP ÉMILE ROUX LIMEIL BREVANNES cet après-midi en quart de finale de la Coupe Nationale.
Après un début de match équilibré, l’aventure s’arrête après 14 minutes de jeu lorsque Floran tacle l’attaquant Parisien (qui joue bien le jeu) à l’abord de nos 18m … coup de sifflet et carton rouge pour Notre numéro 2 du jour. Le coup franc direct termine en pleine lucarne. Pas le temps de se réorganiser, but et but … 3/0 à la pause et un dernier but en fin de match … Un goût amer de ne pas avoir eu la possibilité de se défendre à armes égales pour ce match si important … on repart tous frustrés en Normandie. On souhaite bonne chance à cette bonne équipe d’ASAP pour la suite.
Antoine
FC Espace Foot (Nouvelle-Aquitaine) – Ocana Entreprises (Corse) 3-0
2018
En 2018, les deux équipes étaient déjà opposées et ce sont les corses qui l’avaient emporté à l’issue d’un match très disputé. Un match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais ce jour-là nous (Jérôme GUIOT dixit) avons eu la chance de gagner avec l’apport de David Ducourtioux et Jérôme Le Moigne.
Ce déplacement en Corse reste dans les mémoires des joueurs girondins car ce week-end fut incroyable au niveau de l’ambiance sur le terrain et de l’accueil d’OCANA qui avait fait les choses en grand. Sans oublier la soirée et suite qui furent inoubliables. De sacrés souvenirs de la Corse !
2 Avril 2022
Mais où vont-ils s’arrêter ??????
Cette équipe de FC EF Mérignac est incroyable !!!!
Alors qu’ils jouaient cet après-midi un premier 1/4 de finale historique pour le club, en coupe de France entreprise, les joueurs de Mérignac, se sont imposés facilement 3-0 contre l’équipe Corse d’Ocana, et filent en 1/2 finale !!!!
5’ : 1-0 ouverture du score des locaux …
Mi-temps 1-0 …
50’ : 2-0 pour les locaux …
70‘ : 3-0 ….
Ce sera une première 1/2 finale historique pour le club, et ce sera à l’extérieur contre l’APSAP Emile Roux, à Limeil-Brévannes (dans le 94) le 7 mai 2022. Mais cette équipe a du cœur, et est programmée pour gagner.
Bravo les boys, plus qu’une marche avant la finale.
Buteurs : Csc – Jonathan Poublan – Renaud Charpentier
Vidéo du but du FC ESPACE FOOT
OCANA Entreprises
FC Le Bon Jouet (Nouvelle-Aquitaine) – Orvault AS CTE (Pays de la Loire) 1-3
Le résumé du match (Visionner à partir de la 16ème minute de la vidéo) :
Le parcours s’arrête.
LBJ affrontait la belle équipe d’ORVAULT hier pour ce 1/4 de finale de coupe nationale. Au terme d’une préparation de match interminable à cause des problèmes de tablette, le match peut finalement démarrer. Seule l’équipe d’Orvault semble rentrer dans la partie, avec pas moins de 4 occasions franches dans le premier quart d’heure.
C’est fort logiquement que les visiteurs prennent l’avantage à la 20ème minute par Charly Barvaux. 0-1.
LBJ tente de réagir. Antho obtient un pénalty à la 35ème. Thomas échoue à transformer la sanction face à Thom HERNOT. Toujours 0-1.
A 5 minutes de la pause, le numéro 9 adverse, Mickael Ollivier, est exclu par l’arbitre pour un jeu dangereux sur Arnaud. Orvault se retrouve à 10.
Le début de seconde période repart mieux pour le LBJ. Thomas Brutin égalise avant l’heure de jeu.
LBJ pense avoir fait le plus dur avant qu’un coup du sort ne tombe sur la bande de copains. Antho doit sortir quelques minutes pour un changement de crampons. Orvault en profite et obtient un pénalty. Le 8 adverse, Thomas Delanoe, ne tremble pas. 1-2.
Bis repetita 10 minutes plus tard : nouveau pénalty accordé aux visiteurs.1-3.
LBJ tente de revenir au score mais rien n’y fait. Les jouétistes ne sont pas dans un bon jour.
La bande de copains quitte la compétition sur un non match, et laisse la superbe équipe d’Orvault continuer l’aventure…
AS Banque de France (Paris IdF) – FC NOVUUS Chambourcy (Paris-IdF) 1-1 (4-5tab)
L’ASCENSEUR EMOTIONNEL
Au terme d’un match intense et équilibré, NOVUUS FC s’est qualifié pour les ½ finales de Coupe Nationale aux dépens de la BANQUE DE France après la séance de tirs au but (1/1 et 5-4) ! Le tenant reste en vie. Que d’émotions !
Il était écrit que, cette saison, malgré des résultats en dents de scie, BDF aura été le « poil à gratter » des All Blacks : 2 victoires en championnat, jusqu’à une séance de tirs au but en Coupe Nationale, obtenue certes dans des conditions incroyables, mais rien ne fut simple pour NOVUUS dans ce match.
Cette première mi-temps, très équilibrée, aura vu BDF se créer les meilleures occasions, avec une barre trouvée par le défenseur Sydney GUY et quelques supériorités numériques mal gérées, au plus grand bonheur des Hommes de Capi GREG, encore impérial samedi, qui devaient apprivoiser le 3-4-3 mis en place, même si la dernière occasion sera au profit de Pierre DELECROIX, bien lancé en profondeur mais qui expédia un missile hors cadre.
Mi-temps 0-0. Tendu.
Au retour des vestiaires, NOVUUS allait prendre progressivement le dessus et se créer des situations de contre dont une sera fatale pour Mamadou FATY qui accrocha le virevoltant Mika COUCEIRO dans la surface : pénalty pour les visiteurs ! C’est un Guillaume CHABROULIN taille patron qui se chargea de la sentence, pour ouvrir le score, d’un contre-pied imparable. 1/0 pour NOVUUS à l’heure de jeu. Derrière ce but, toujours essentiel dans ce genre de match accroché et indécis, NOVUUS va pousser pour essayer de doubler la mise, ce qui l’aurait certainement mis à l’abri d’un coup du sort, sans y parvenir, malgré quelques contres bien sentis mais mal négociés.
A 1/0 contre eux, les banquiers vont jouer le tout pour le tout en lançant tous leurs éléments offensifs pour tenter d’égaliser.
Les All Blacks font le dos rond, comme ils savent très bien le faire depuis le début de saison et, malgré des organismes meurtris par tant d’efforts fournis, ne vont concéder que très peu d’occasions, dont la principale sera un coup de tête, pas assez appuyé, de Bacari FATY, son point fort, qui viendra se loger dans la niche d’un Steph GALLIEN bien heureux.
On entre dans le temps additionnel et on sent poindre le goût de la victoire à plein nez côté NOVUUS…
Sauf, qu’au bout du bout de ce temps additionnel, les banquiers vont égaliser de manière invraisemblable : un ballon mal dégagé côté gauche de la défense visiteuse, un ballon en profondeur de la dernière chance vers un attaquant lancé en profondeur, mais manifestement hors-jeu, un tacle défensif bien senti pour couper l’action, de notre malheureux Lucas DENOYELLE, qui va se transformer en cauchemar pour NOVUUS : la trajectoire va prendre Steph GALLIEN, qui avait anticipé, à contre-pied pour venir mourir au fond du but ! 1/1 !!
Incroyable scénario qui anéantissait tous les efforts des joueurs de NOVUUS ! Un coup de froid sans précédent, qui aurait pu casser le moral des troupes avant la séance de tirs au but, puisque l’excellent arbitre du match sifflait la fin du match.
1/1 score final et place à la loterie. A ce jeu, ce sont finalement les tenants qui auront les nerfs les plus solides puisqu’ils vont réussir leurs 5 tentatives, la Banque n’en réussissant que 4 ! C’est au magistral Guillaume CHABROULIN que reviendra l’insigne honneur d’envoyer ses troupes en demi-finales !
Félicitations au groupe, des dirigeants, aux joueurs, jusqu’au fameux « KOP » qui aura jouer à fond son rôle de 12ème homme !
Avant de penser à la ½ du 7 mai prochain à NANTES, face aux hommes de Christophe TOURRES, place au championnat avec la réception toujours attendue de l’AS ORANGE samedi 9 avril à Chambourcy.
Un match de Gala pour continuer à rêver du titre !
Le tir au but de Guillaume CHABROULIN et de la qualification
Photos : MATCH EVENT (Merci au club de la Banque de France)
Rendez-vous le 7 Mai !