• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Un Tournoi parrainé par Elodie WOOCK et Philippe BERGEROO

Le frémissement constaté depuis quelques mois prend forme et plusieurs Ligues régionales et Districts ont décidé de prendre le taureau par les cornes, soutenus et accompagnés par des membres de l’UNFE. Exemple avec la Ligue d’Occitanie et le District de Haute-Garonne qui viennent de lancer plusieurs initiatives très intéressantes.
La Commission régionale de gestion des compétitions de la Ligue d’Occitanie, sous le regard attentif du Président de District de Haute-Garonne Jean-Marc SENTEIN, travaille sur le développement du Football Entreprise. Ce dernier est également membre de la Commission Fédérale Football santé et Entreprise, et ce de façon très proactive.

Jean-Marc SENTEIN

La prochaine action de cette entité consistera à organiser, le 4 juin, une grande journée sportive amicale sur les installations du Centre technique de CASTELMAUROU. Cette journée sur laquelle Francis DAUSSEING, membre de la commission et du Conseil d’Administration de l’UNFE, est très actif, a pour objectif principal la promotion du Football en Entreprise. Cet évènement est basé sur la convivialité, le fair-play et la bonne humeur. 
Deux parrains ont accepté d’accompagner ce projet et seront présents : Elodie WOOCK Marraine, ancienne internationale avec 78 capes et Philippe BERGEROO, ancien Sélectionneur de l’Equipe de France féminine. 

Les équipes “Foot loisirs et Futsal” sont également conviées à participer à cette manifestation sous le slogan “Foot Santé, Foot Plaisir” 

Le programme :
Un tournoi masculin Foot Entreprise à 7  (16 équipes)  9h30-18h00
Un tournoi féminin à 5   (6 équipes)    9h30-18h00 
     

Pour réussir cet évènement, une large communication a été transmise à tous les clubs de Foot Entreprise d’Occitanie, à plusieurs entreprises, et au district 31. Un envoi a été fait également aux clubs féminins (à 11 et futsal) R1 et R2 appartenant à tous les districts de la Ligue d’Occitanie afin de couvrir tout le territoire. L’idée est de créer un certain rapprochement en vue de trouver des points d’entrée pour prospection.

D’autre part, la Commission, toujours par l’intermédiaire de Francis DAUSSEING, est en relation avec les organes de presse locaux (FOOTPY et LA DEPECHE) pour essayer de donner plus de visibilité au Football Entreprise, sur le Tournoi et plus largement sur ses compétitions.

Comme dans plusieurs Ligues et District, Le Football Entreprise avance et plusieurs districts ont pris les choses en main. C’est tant mieux !

Photo : Francis DAUSSEING