• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Un final four !

AS FINANCES 92 – STERIA Meudon (1-1 et 13-12 tab)

Benjamin EMPIS, Président de l’AS FINANCES 92, peut être satisfait de sa troupe qui vient de remporter la Coupe FE du Samedi matin Crédit Mutuel. Une victoire qui fait chaud au cœur, c’est le moins qu’on puisse dire étant donné la canicule et le véritable four du jour !

Après une belle 4ème place en Championnat SM R1, le groupe a fourni une belle et solide prestation, certes face à un adversaire valeureux, STERIA ACS, qui évolue hiérarchiquement un niveau en dessous et qui s’est montré coriace et volontaire jusqu’à la dernière minute de cette opposition.

Après avoir rapidement ouvert le score sur un  corner curieux mal renvoyé par la défense, les joueurs des Finances 92 se sont fait remonter à quelques minutes de la pause sur une magnifique frappe pleine lucarne des 20 mètres. Entre temps, les occasions, sous les encouragements discontinus des deux cohortes de supporters bruyants, s’étaient succédé, les deux gardiens réussissant à préserver leur but. A noter un gros loupé du numéro 9 de STERIA ACS qui, à la réception d’un centre en retrait millimétré, ne parvenait pas à glisser le ballon au fond des filets. Malgré cette erreur technique, sa seule du match, il a réalisé un superbe match.

A la pause, le score était donc nul mais pas vierge (1-1)

Avec une chaleur accablante bien prise en compte et gérée à l’appui de plusieurs pauses fraîcheur par l’excellent arbitre Jérémy VANNIER, le match se poursuivait sur rythme intéressant avec des attaques de part et d’autres et des occasions de prendre l’avantage pour les deux équipes.


Côté STERIA ACS, la meilleure opportunité se présentait à 15 minutes de la fin avec un centre en retrait et une reprise de près repoussée en deux fois dont la deuxième par le gardien qui se blessait à une partie sensible heureusement sans gravité.

A l’issue des 90 minutes assez équilibrées, la séance des tirs au but se profilait indubitablement et à ce petit jeu ce sont les Finances 92 qui, rendant la monnaie de la pièce à chaque tir, se montraient les plus adroits bien aidés, il est vrai, par leur gardien, auteur de 2 parades décisives.

Ce dernier (cf video) recevait donc la coupe à l‘issue d’un match disputé dans des conditions difficiles et dans un excellent état d’esprit.

Remercions la Ligue de Paris IDF (Pierre, Hervé, Michel et le très actif Thibault) pour cette belle matinée parfaitement organisée avec le soutien précieux et appuyé du club organisateur de l’AS ORANGE Issy, en particulier avec sa buvette au contenu créole très apprécié.

L’AS FINANCES 92 VAINQUEUR

Le résumé REMATCH

Diaporama :