En Finale de la Coupe de Normandie FE, ce fut le cas !
Finale de la Coupe de Normandie Football Entreprise
Samedi 18 juin 2022 à 15h00
HAPEL et BATIMENT Le Havre (R3) – CHEMINOTS STEPHANAIS (R1) (2-2 et 4-5 tirs au but)
Si deux divisions séparaient les deux clubs à l’appel des 2 équipes en cette date historique, le match s’est avéré très équilibré à tel point que ce sont les tirs au but qui ont permis à la décision de se faire. Si le jour du 18 Juin fut effectivement celui du célèbre appel du tout autant célèbre Général, ce ne fut malheureusement pas le jour d’HAPEL !
Sur le terrain synthétique du Stade Lucien LECUYER à Pavilly, ville de Seine-Maritime au nord de Rouen, les deux équipes ont eu beaucoup de mérite à produire une prestation de qualité étant donné la chaleur régnante.
Les havrais du club d’HAPEL et BATIMENT peuvent être déçus car, pour parvenir à cette finale régionale, ils avaient, bien que hiérarchiquement inférieurs, sorti dans l’ordre : US TCAR, RC Port du Havre et l’AS Robert MASSELIN : excusez du peu !
Ils espéraient en faire autant face à CACS mais ce dernier a réussi, non sans mal, à faire respecter la hiérarchie.
A noter que les deux équipes n’avaient jamais été finalistes, jusqu’à ce 18 Juin, de cette épreuve régionale que le RC Port du Havre a remporté à 6 reprises lors des 20 dernières saisons.
Sachez enfin que l’USTCAR Rouen a été 3 fois finaliste en quatre ans sans jamais pouvoir décrocher la timbale. Peut-être la saison prochaine !
Avant ce match, les 2 Présidents Gatien PASQUIER (HAPEL) et Jérémie CHARHANI (CACS St Etienne du Rouvray) avaient fait l’objet d‘un entretien très intéressant sur le site de la Ligue de Normandie : LE LIEN
Cette finale dirigée par Nicolas RIGAUX et disputée dans un excellent état d’esprit a connu de multiples rebondissements devant de nombreux supporters qui avaient bravé … le chaud !
9’ … 0-1 coup franc Tristan sur droite, reprise de la tête de Stevens aux 18m sur le gardien qui repousse sur Floran et qui marque sous la barre 38’ … 1-1 pénalty du 10 : VIDEO DU BUT
45’ … 1-2 … coup franc gauche à terre de Damien au 2ème poteau Steven en force
7’ … jaune pour Stevens
10’ … jaune 6
18 … jaune 2
25’ … 2-2 but du 9 … une action un but !
45 … jaune Melvin
TAB:
1-0 … Manu
1-1 … 9
2-1 … Floran
2-2 … Damien arrêt gardien
2-3 … 7
3-3 … 4 au-dessus
4-3 … Tristan
4-4 … 10
5-4 … David
5-4 … arrêt de Morgan et VICTOIRE DU CACS
La séance complète des tirs au but : VIDEO DE LA SEANCE
PHOTOS : Merci à Tom Courtois-Viard, Chargé de communication de la LFN