La 3ème journée sera déjà décisive pour certains

COUPE NATIONALE (2ème journée)

Groupe A
CHI Poissy – AGS (4-1)
FC LIDL Cambrai – ELM LEBLANC (0-2)

Groupe B
APSAP Emile ROUX – FC Bonsecours FE (4-0)
US TCAR Rouen – US PUB GALL (3-0)

Groupe C
FC NOVUUS – COM. PIETROSELLA (1-1)
OCANA Entreprises – FC NIKE (1-1)

Groupe D
CHR Talence – AS CTE Orvault (2-2)
AS ORANGE – ESPACE FOOT Mérignac (2-0)

Si lors de la première journée ce sont les visiteurs qui s’étaient majoritairement imposés, ce ne fût pas la même histoire en ce samedi 11 Février avec 4 victoires à domicile souvent assez nettes. Seul ELM LEBLANC, battu sur son terrain le 28 Janvier a renversé la vapeur en gagnant chez le FC LIDL Cambrai.
Trois buteurs avec deux buts se sont mis en évidence dont deux dans le même groupe D (Clément DAUCHY (CHR Talence) et Raoui LASSOUED (AS ORANGE)). Le troisième est Charles GOMIS (CHI Poissy) qui a inscrit son doublé sous les yeux de Karl OLIVE, un ancien joueur du club.
Dans quinze jours, quelques clubs, on va dire moyennement partis, auront tout intérêt à engranger des points sous peine de voir se refermer la porte de la qualification pour les ¼ de finale.


Groupe A
CHI Poissy – AGS (4-1)
Franck Keke – CHARLES GOMIS (2) – Mendes Gomes Viksy
AGS FC : HERBET Alan
Video du but du CHI Poissy

CHI Poissy
Momo et KO

FC LIDL Cambrai – ELM LEBLANC (0-2)


Groupe B
US TCAR Rouen – US PUB GALL (3-0)

L.MENDES – K. GOUGET – J.POULLARD
Les trois buts normands grâce à REMATCH et au rematcheur local :
Premier but
Deuxième but
Troisième but

Pour ceux qui souhaitent visionner toutes les meilleures actions : la vidéo

Les normands ont dominé ce match mais ont dû attendre l’heure de jeu pour faire la différence, le gardien rennais ayant réalisé une superbe partie et des arrêts remarquables. Les sympathiques rennais, aux dires des normands, auraient d’ailleurs mérité de réduire le score.

Le compte rendu :

L’Us Tcar s’impose face à l’Us Pub Gall
Dans un match sérieux de bout en bout, la Tcar s’est imposée face à la très sympathique équipe de l’Us Pub Gall (3-0). En manque d’inspiration offensive, la tcar a pu compter sur son porte bonheur Landim Mendes auteur d’un but et d’une passe D, une victoire qui permet à l’Us Tcar de conforter sa 1ere place avec l’Apsap.
Brouillon dans la finition et n’exploitant pas assez la largeur, les joueurs de Nico rentrent aux vestiaires en étant à 0-0.
En seconde, toujours aussi peu inspiré devant le but du gardien de l’Us Pub Gall, au passage excellent gardien, la Tcar aurait pu tomber dans le piège breton, à la réception d’un coup franc très bien tiré, l’attaquant fait une offrande pour le capitaine de l’Us Pub Gall, qui n’a plus qu’à la pousser au fond des filet « Hors-jeu », le score reste à 0-0, mais voila la Tcar se met en route, sur un excellent décalage de Nadir Bendada sur Landim, il a usé de son talent pour inscrire un magnifique enroulé. Le plus dur est fait.
La Tcar va maîtriser son sujet, en inscrivant un second but par l’intermédiaire de Kev Gouget, qui va se reprendre en 2 fois.
En fin de match, Jason Poullard a clos les débats, en inscrivant le 3-0, qui va inscrire un bien jolie but.
Un grand merci à cette équipe de l’Us Pub Gall, d’être restée à la collation d’après match, une équipe fort sympathique.

APSAP Emile ROUX – FC Bonsecours FE (4-0)
Adam, Stefano, Fabien HENRIET (2)
2ème minute, but de Stefano, superbe reprise de volée sur un ballon repoussé par la défense normande. 1-0 !
Après un premier quart d’heure tonitruant durant lequel l’Apsap a eu 4 occasions nettes pour faire le break, le rythme a baissé. Fabien HENRIET double la mise à la 43ème minute.
2-0 : score qui aurait pu être bien plus lourd tant l’APSAP a eu d’occasions.
60ème minute : l’Apsap gère son match face à une équipe de Bonsecours qui joue plus haut et tente de réagir. Débordement de Fabien qui centre, déviation de Stefano pour Adam qui marque (3-0)
75ème minute : l’Apsap, réduit à 10 depuis 10 minutes suite à l’expulsion très sévère de Clerima, gère sa fin de match.
80ème minute : parfaitement servi par Stefano, Fabien marque un 4ème but pour l’Apsap.


Groupe C
FC NOVUUS – COM. PIETROSELLA (1-1)

FC NOVUUS : CAMARA Hervé
COM PIETROSELLA : ARIDHI Sami
EN PANNE
Incapable de battre une vaillante équipe de PIETROSELLA, pourtant réduite à 10 juste avant la mi-temps, à domicile (1-1), NOVUUS FC se complique la tâche dans la course aux 1/4 de finale.
Pas inspirés. Cela pourrait être un résumé du match des “All White” cet après-midi. Pas d’allant, l’irritante impression d’avoir vu un déficit d’envie tant l’ensemble a paru emprunté.

Cela avait pourtant bien commencé avec du rythme et un corner parfaitement tiré par David SIMOES vers le second poteau mais la reprise de Yann SIECIECHOWICZ n’est malheureusement pas cadrée.
Le reste de la mi-temps ? Rien ou presque, le fait marquant de cette mi-temps restant le rouge direct récolté par le n°7 Corse pour un attentat sur l’infortuné Yann, obligé de sortir.
Mi-temps 0-0, et ce n’est pas folichon.

À 11 contre 10, on espère que les Hommes de Coach Pat vont prendre la mesure de l’adversaire, qu’on semble fatigué de leur voyage.

Mais contre toute attente, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un contre où les locaux vont manquer d’un peu de tout : manque d’agressivité, manque d’abnégation, manque de présence alors que le n°9 va aller tranquillement au bout de son action, pour battre un Raph pas très inspiré sur le petit pointu de l’attaquant.
0-1 à l’heure de jeu.
NOVUUS doit impérativement réagir, sous peine de voir les 1/4 de finale s’éloigner.
La réaction est là mais de manière trop désordonnée : des centres imprécis, des occasions galvaudées comme cette tête à bout portant manquée. Et lorsque l’action peut aller au bout, le gardien adverse sort la parade devant la volée de Julien VATINET.

On approche doucement de la fin du match sans qu’on imagine les Corses lâcher cette précieuse victoire.
Il y aura heureusement ce coup-franc qui va engendrer un cafouillage et permettre à Hervé CAMARA, le supersub, qui s’y reprendra à 2 fois, de battre le portier à la 91ème. Ouf !
1-1 score final. Il faudra pour NOVUUS montrer de bien meilleures choses s’ils veulent espérer dans cette compétition.
Prochain RDV à Paris face à Outre-Mer en championnat.

OCANA Entreprises – FC NIKE (1-1)
OCANA : SUBRINI Jean-François
FC NIKE : HOAREAU Mickael

Ce sont les visiteurs du FC NIKE qui ont rapidement ouvert le score avant de se faire rejoindre en fin de match par un but de Jean-François SUBRINI.


Groupe D
AS ORANGE – ESPACE FOOT Mérignac (2-0)

Après une première mi-temps de belle facture et dominatrice, avec des occasions et deux jolis buts inscrits aux 20ème et 40ème minute par l’inévitable Raoui LASSOUED, buteur attitré du club, les orangistes ont vu défiler la deuxième se mettant au diapason de ce 11 Février, jour de manifestations nationales. Le service minimum ou minimum syndical offert en deuxième période a bien failli en effet leur coûter cher, les revendications des visiteurs s’avérant très prometteuses surtout dans les vingt dernières minutes.

Deux ou trois très belles occasions offertes aux girondins insoumis, mal négociées, auraient pu leur permettre tout d’abord de réduire le score et ainsi se remobiliser pour espérer aller chercher un nul inespéré. Comme à Orvault, l’efficacité a fait défaut aux joueurs isséens du capitaine Ludovic FARDIN. Ces derniers auraient pu ‘’tuer’’ ce match dès la première période, avec un peu plus d’efficacité et de lucidité dans le dernier geste. Il s’agit d’une lacune qu’il leur faudra impérativement corriger au niveau national. Car cette Poule D s’avère attractive et très équilibrée et il ne sera pas aisé d’en sortir.

Avec cette victoire, l’AS ORANGE reprend des couleurs et se rapproche de la tête du groupe. La 3ème journée du 25 Février les conduira à Bordeaux pour y défier un des deux leaders, le CHR Talence en belle forme actuellement.
Attribuons une mention spéciale au club d’ESPACE FOOT Mérignac qui, bien que malmené en première mi-temps, a montré de belles qualités morales, ne renonçant jamais, et un jeu collectif auquel il n’aura manqué qu’un peu plus de percussion en attaque.
Au cours de ce match, les deux équipes ont démontré un excellent esprit à l’appui d’un arbitrage impeccable.

CHR Talence – AS CTE Orvault (2-2)
Orvault : Micka Ollivier – Max Caradec
CHR Talence : Clément DAUCHY (2)

Après avoir été menés (0-2), les girondins sont revenus au score grâce à un doublé de DAUCHY