• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Respect, gentillesse et humanisme

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter, pour ceux qui n’ont eu la chance de le connaître, Mr Claude VIGIER, ancien joueur, dirigeant et Président du club historique de l’AS Banque de France.

Il fut également un grand défenseur du Football Corpo devenu Football Entreprise.
D’autres dirigeants ou joueurs de ce grand club mériteraient aussi de figurer parmi ceux qui ont porté, de façon durable, le Football Entreprise durant toutes ces années :

Jean LE COARER a été, en 1945, à l’initiative de la création de la section Football de l’A.S Banque de France avant de devenir ensuite l’un des principaux artisans du développement du  football corporatif à la Ligue de Paris et à la FFF.

Jacky MESAS (plus de 50 ans au club), Christophe GERMOND, Daniel BARION, Jean-Claude DELECAUT …et d’autres, ont également porté haut non seulement les couleurs de leur club mais aussi les valeurs du Football Entreprise.

Claude VIGIER, disparu en 2015, était l’emblème du football à la Banque de France et en était resté le Président d’Honneur fêtant ainsi son jubilé en 2002.
 Il avait accompli une brillante carrière à la Banque de France (Caissier Général, Contrôleur Général : sa signature était même apposée sur les billets de 50 et 100 Francs) tout en réalisant une belle carrière sportive (Champions d’Europe Junior en 1949, Equipe de France militaire, doublure du légendaire Vignal au Racing Club de France (cf photo), CFA à MONTMORENCY, puis l’ASBF et l’équipe de France Corpo).

Mais plus que cette brillante carrière et ce palmarès impressionnanttous ceux qui l’ont connu retiendront sa simplicité, sa gentillesse, son intelligence et son sens de la diplomatie. Il est rare de rencontrer une personne comme lui qui fasse l’unanimité comme dirigeant, comme capitaine, comme coéquipier…

Parallèlement à une carrière professionnelle brillante à la Banque de France où il a occupé de hautes fonctions, il a durant tous ses mandats sans cesse œuvré pour maintenir le club dans les plus hautes sphères du foot corporatif.

Son action auprès de la Fédération a également contribué à valoriser le football entreprise qui lui tenait tant à cœur.

Merci au club de la Banque de France pour les éléments et photos : le lien