Qui remportera la Finale du Centenaire ?

Cent ans après la victoire en finale du club de l’ECFM Gennevilliers, les deux clubs normand et francilien de l’USTCAR et de l’AS ORANGE se disputeront l’honneur de remporter la Finale historique du Centenaire.
Qui dit finale historique, dit Stade historique car c’est sur le stade de la Cavée verte au Havre que se jouera cette finale très prometteuse.
Les normands du Président Thierry DOURY évolueront un peu à domicile et devraient être fortement encouragés dans un stade que l’on annonce rempli, le match de gala de solidarité qui suivra cette finale devant attirer également beaucoup de monde. Quant aux orangistes, ils retrouvent le goût d’une finale et pas n’importe laquelle. Auréolés de leur tout récent titre de Champions de Paris obtenu lors de la toute dernière journée chez la Banque de France, ils voudront, n’en doutons-pas, clore cette magnifique saison par un titre national qu’il n’ont pas remporté depuis 2016. C’était face au FC NIKE (cf photo ci-dessous)

Le groupe de Samir BENGELLOUN est au complet, une légère incertitude concernant encore le capitaine et ancien versaillais Ludovic FARDIN blessé en 1/2 finale contre l’APSAP Emile ROUX. A noter que ce dernier avait disputé, en Mars 2022, la 1/2 finale d’une autre coupe nationale : la Coupe de France avec le FC Versailles chez l’OGC Nice.
Avec la 2ème attaque (56 buts) et la 2ème défense (25 buts), ils ont des arguments à faire valoir en plus de l’expérience précieuse de certains joueurs cadres comme Arnaud GIBERT ou le fringant ”quarantenaire” Raied BENABDLEJELIL.

Les normands voudraient, de leur côté, terminer invaincus cette magnifique saison. Champions de Normandie, avec la meilleure attaque (68 buts) et la meilleure défense (16 buts), les joueurs du coach Nicolas POERIO, qui connait bien le Football Entreprise francilien pour y avoir été joueur, sont légitimement pleins d’ambition. Après une première finale nationale perdue (2-3 ap) en 2019 contre BEST TRAINING Chambourcy (club devenu FC NOVUUS), les rouennais comptent bien faire mieux, bien mieux.(cf photo ci-dessous)

Champions régionaux devant AGS et les Cheminots stéphanais, deux clubs qui seront présents le lendemain pour le Tournoi national FE, ils possèdent un excellent gardien, de l’expérience et une dynamique qui leur offrent beaucoup d’espoirs.

Deux belles équipes, avec des attaques en forme, seront aux prises ce samedi 24 Juin au Havre.
A noter que la Coupe nationale originale, qui date de 1923, sera exceptionnellement remise à l’équipe victorieuse….mais seulement pour quelques minutes car elle retrouvera ensuite sa place au siège de la FFF.(cf photo)

La Coupe nationale attribuée depuis quelques années sera traditionnellement remise au vainqueur, et ce pour une saison.

Vous êtes attendus nombreux pour encourager les 2 équipes !

Pour revivre les 100 ans du Foot Entreprise : LE FILM

Les deux équipes qui seront présentes au Havre pour la Finale du Centenaire :