• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

LA revanche de l’édition 2022 face aux Hospitaliers Valenciennes

Cette 7ème édition, disputée dans le cadre du Centenaire a donné lieu à de belles rencontres jouées dans un très bon esprit, la Coupe du FAIR-PLAY revenant, sur avis et décision des 12 arbitres, à la Sélection de la Ligue d’Occitanie coachée par Pascal DESPEYROUX (CF photo en entête) devant AGS dont le comportement est à souligner et ce depuis le début de leur saison en Normandie. L’ancien toulousain et stéphanois s’est montré très accessible, sympa et disponible. Champion d’Europe Espoirs avec Eric CANTONA et Alain ROCHE en 1988, il nous a avoué avoir beaucoup apprécié ces deux journées et la convivialité qui a régné. Il a aussi indiqué qu’il allait étudier les initiatives qui pourraient être lancées en faveur du Football Entreprise dans sa Ligue d’Occitanie dans laquelle il occupe le poste de CTD.

25 matchs étaient programmés sur la journée du dimanche 25 Juin sous un soleil de plomb et sur 3 pelouses magnifiques (plus un synthétique) : 12 le matin et 13 l’après-midi avec la finale disputée (avec d’autres matchs) sur cette même magnifique pelouse qui avait vu la victoire de l’AS ORANGE face à USTCAR la veille.

Concernant l’AS ORANGE, seuls trois joueurs rescapés de la finale étaient alignés dont le gardien remplaçant. Avec un bel effectif, ils sont sortis de la phase de poules avant d’éliminer difficilement la Sélection corse en 1/4 puis AGS en 1/2 finale.

L’autre finaliste, les Hospitaliers de Valenciennes, vainqueur de l’édition rémoise de 2022, et privé de son capitaine habituel Rémy BAUDEMONT blessé à l’épaule quelques jours avant le Tournoi, a cédé en finale contre son adversaire de l’an dernier qui a pris sa revanche amicale pour remporter le Tournoi. A noter que le but égalisateur des nordistes, en fin de match a été refusé, à priori justement : faites vous un avis avec la vidéo ci-dessous.

Vidéo du but refusé

vidéo 1 du match APSAP Emile ROUX – CACS

vidéo 2 du même match

A noter le très bon parcours d’ELM LEBLANC et AGS ainsi que celui des deux Sélections régionales d’Occitanie et de Corse qui terminent 5èmes.
Tous les résultats et le classement final :