Prochain tour : attention aux clubs girondins !

On doit saluer la superbe performance des girondins du FC P2M (cf photo en entête), vainqueur chez le CHI Poissy, une défaite qui n’a pas empêché les hospitaliers de Momo KIRRI de les recevoir dans une grande convivialité comme ce club sait le fait depuis très longtemps. Le résumé ci-dessous du match en témoigne.
Les Municipaux nantais ont réalisé l’exploit du jour en terrassant le FC NIKE à l’issue des tirs au but.
La victoire de l’AS Banque de France chez les dockers havrais est également une belle perf face à des jeunes qui devraient faire parler d’eux dans les années à venir.
Le FC Bordeaux.Deals, sans quelques cadres, a souffert à Clermont Ferrand mais a tenu la baraque pour s’imposer.
Le petit poucet sera METRO FOOT qui évolue en championnat du samedi matin en IDF. Bravo aux joueurs de Christian OLIVEAU.
A noter qu’aucun carton rouge n’a été brandi lors de ces 16 rencontres.
Le tirage au sort des 8èmes aura lieu le 30 Janvier à 14h15 à la FFF avec des rencontres programmées le 2 Mars.  



AS CTE ORVAULT – AS FC CHATELET (3-0)

L’AS CTE Orvault, demi-finaliste en 2023, s’est qualifiée face aux parisiens de l’AS FC CHATELET (3-0) grâce à trois réalisations de Thomas DELANOE, Mickael OLLIVIER et Maxime CARADEC.  


Ça passe pour l’AS CTE
Nous recevions hier l’AS Chatelet, première de leurs championnat de R1 Parisienne. Quelques absents côté Orvaltais mais nous serons 15 sur la feuille. Les Orvaltais posent le jeu sans trop être dangereux en début de match. Micka Ollivier trouvera la barre sur une tête. Le gardien adverse fait aussi son match.

Chatelet joue rapidement vers l’avant et mise sur la vitesse du numéro 9. Le pressing haut de nos adversaires nous met en difficulté et on a d’ailleurs failli prendre le premier but mais Nico Sorin s’impose devant Bryan Udino. Sur un nouveau centre orvaltais, Micka Ollivier ouvre le score au milieu de La Défense adverse à 8 minutes de la mi-temps (1-0)
Au retour des vestiaires, à la 48ème, sur un centre de Thom Fleury, Micka trouve de nouveau la barre mais bien suivi par Max Caradec qui pousse le ballon au fond des filets (2-0)
A 25 min de la fin, corner pour les Orvaltais et but de Toto Delanoë.
Score final 3-0
Le moment convivial est venu clore cette journée avec la très sympathique équipe de Châtelet AS à qui on souhaite une montée en R1 Élite.

WAYWOUYWEAR Paris – Municipaux Cagnes-sur-Mer (cf photo)(1-0)
La presse en parle

AS ORANGE – US Ouest France Rennes (5-0)

Un but de Jérémy NIABA inscrit dès la 6ème minute  a mis les orangistes sur la bonne voie mais, malgré les nombreuses occasions de but,  il a fallu attendre l’heure de jeu pour que la résistance et l’abnégation des rennais se fissurent avec un deuxième but inscrit par Wael EL GAOUZI.
Trois autres buts venaient assurer un large succès face à des bretons qui n’ont jamais abdiqué.
Ce match se terminait devant la buvette des locaux avec une réception conviviale comme le Foot Entreprise aime les organiser.

Nous oublierons simplement l’excès de zèle du Délégué qui ne s’est pas mis au diapason de l’excellent état d’esprit dans lequel il a pourtant baigné.

Le résumé REMATCH du match 

MEDICALE Clermont Ferrand – FC Bordeaux.Deals (1-2)

Grâce à deux buts de Farid EL ALAGUI, ancien joueur professionnel de Brentford et d’HIBERNIAN en Ecosse, le FC Bordeaux.deals s’est imposé en Auvergne chez MEDICALE Clermont Ferrand au grand désarroi de Guillaume COUDERC mais pour la plus grande joie de Manu MANDEMENT. Jaroslav PLASIL, bien qu’arrivé tardivement, a participer à la rencontre au cours de laquelle les girondins menaient 2-0 à la pause. Les clermontois ont réduit le score trop tard par Valentin VIDAL.   
VIDEO de vestiaires

Samedi 27 janvier a 14h30 au complexe des Cezeaux a Clermont Ferrand.
L AS médicale plus recevait le FC Bordeaux DEALS. Les 2 clubs ceux sont déjà retrouvés en fin de matinée pour manger ensemble aux 3Monkeys . Il manquait qu un seul joueur de Bordeaux à l appel : Mr Plasil venu lui en avion arrivé à 14h20 au stade. Il s’est vite changé et est rentré a la 5eme minute de jeu pour notre plus grand bonheur, quel plaisir de voir jouer un joueur de cette qualité et surtout adorable.
Ce sont est les visiteurs qui ouvrent le score à la 20ème minute puis double le score 10mn plus tard par leur attaquant qui signe un joli doublé. Mi temps sur ce score de 0-2. La 2ème sera dominée par Médicale plus mais surtout bien maîtrisée par Bordeaux. Médicale Plus réduira la marque sur un corner de Peroche Maël qui trouve la tête de l’avant centre médicalien et Capitaine Valentin Vidal .. Mickaël Doppel milieu gauche médicalien trouvera la barre mais plus rien n’y fera ..Par ici la sortie et ce sont les jaunes Deals qui iront en 8èmes ..Nous leur souhaitons le meilleur. Généralement les clubs qui éliminent Médicale plus vont au bout. Une belle 3ème mi temps a pu régaler tous les convives et honorer l’esprit foot entreprise.

RC Port du Havre – AS Banque de France (0-1)

D’abord une image sympathique : l’entrée des joueurs des deux équipes avec les jeunes pousses de l’école de football du RCPH main dans la main et grand merci à C. Gorand dirigeant toujours disponible pour diriger ses jeunes protégés. C’est devant de nombreux supporters du club que la rencontre débute tambour battant car les joueurs de la BANQUE DE FRANCE entrent dans le vif du sujet en jouant haut pour porter le danger dans la défense locale et pendant 25 minutes les franciliens vont dominer les débats avec un jeu agréable, physique, technique en somme à la Parisienne ! Mais pas d’occasions vraiment dangereuses pour le dernier rempart Havrais.
Après ce départ en fanfare des hommes d’A. Gavache, les locaux qui étaient un peu crispés vont sortir le bout du nez et aller titiller la solide défense adverse et vont se créer une belle occasion à la 35ème minute mais le tir du joueur Havrais passe largement au-dessus de la transversale de N.Caraux. Les joueurs visiteurs ont perdu leur verve du début du match et la pause arrive sur ce score vierge.

Bizarrement la seconde période est le fac-similé de la première : nouvelle phase bleue pour les visiteurs mais les jeunes Havrais vont hausser le ton, le match devient tendu et l’excellent arbitre de la rencontre va calmer ces jeunes gens avec autorité. Les Havrais jouent trop direct, ils ne prennent pas le temps de faire courir le ballon, trop de relances perdues et pourtant sous l’impulsion de L.Talmat, A.Motte et la rentrée de C.Ansquer les locaux bousculent les visiteurs, et arrive le contre terrible à la 72ème : duel perdu par un Havrais, récupération du ballon pour les visiteurs et K.Latournaud d’une jolie frappe ouvre le score 0 à 1. 82ème minute tir des 25 mètres de L.Talmat et le ballon va raser la transversale adverse : coup de chaleur pour les Franciliens. Le score ne va plus changer, mais cette défaite doit être retenue par les joueurs locaux car ils ont l’avenir devant eux. Victoire de la BANQUE DE FRANCE 1 à 0.
Après l’effort le réconfort et un magnifique goûter était prévu pour les amis Franciliens, goûter organisé avec talent par Nicolas Marchand, sa femme Séverine et sa fille Loriane. Merci à eux trois car c’est un sacré boulot. 
Robert Ferry

Concernant le club de l’AS Banque de France, l’UNFE présente au club, à la famille et à ses proches, ses sincères condoléances à la suite de la disparition de Pascal PANETTO, un dirigeant très apprécié.

AS 116 LE BRIO Paris – Amicale RATP DOM TOM (2-0)

Un but d’Arnaud VELEINE d’entrée de match et un deuxième but inscrit par Paul-Etienne FREMAUX à un quart d’Heure de la fin du match ont permis aux joueurs du Président Alexis MAHIEU de se qualifier pour les 8èmes de finale.  

FC MUNICIPAL Toulouse – FC LE BON JOUET (3-0)

Le doublé d’Abdelkader GALMI a mis sur orbite les municipaux toulousains de Francis DAUSSEING (cf photo).

Le résumé vidéo REMATCH

AS Sapeurs Pompiers Ajaccio – AS PIETROSELLA (3-1)

Jean-François FINIDORI, auteur d’un doublé, dont un but en tout début de match a contribué à la victoire des sapeurs pompiers ajacciens. Sami ARIFHI a bien réduit le score pour l’AS Pietrosella mais les locaux ont été plus réalistes et conforté le score en toute fin de match.

CHI Poissy – AS P2M Bordeaux (0-1)

Historique ! Nous voilà rentrés d’un week-end qui restera, je pense, gravé dans la mémoire de tous ceux qui ont eu la chance d’y participer. Avec de nombreux joueurs blessés, absents pour diverses raisons, le staff s’est creusé les méninges pour composer le meilleur groupe possible. Au passage, nous remercions Adrien Rouchaléou, pour les soins et conseils prodigués à plusieurs de nos joueurs afin de les rendre aptes pour cette rencontre. Merci Roucha !

Le groupe avait rendez-vous à la gare de Bordeaux St Jean à 6h15, les têtes étaient fatiguées mais les sourires présents tant nos joueurs et accompagnants étaient heureux de se retrouver.

Une arrivée à Montparnasse à 9h, nous rejoignons notre chauffeur, José qui deviendra notre premier supporter, pour un trajet vers le Château de Saint Germain en Laye afin d’effectuer une balade d’oxygénation.

Un rapide repas puis nous nous nous rendons au Stade Léo Lagrange de Poissy pour y disputer ce 1/16e de finale tant attendu.

Le groupe est serein, concentré et concerné. Les dernières consignes sont données et le coup d’envoi est donné. Les piscinistes attaquent très fort la rencontre mais ne parviennent pas à ouvrir la marque. 11e minute, premier coup dur, le capitaine Paul Munoz demande le changement. Les girondins continuent d’attaquer les buts franciliens mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

30e minute, c’est autour du très remuant Wilfrid Julisson de demander d’être remplacé. Il ne restera plus qu’une session de changement dans ce match. Jordan Saligue reprend un centre de la tête qui s’écrase sur la barre transversale du Stade Léo Lagrange de Poissy. Mi-temps : 0-0
Les hospitaliers franciliens reviennent sur le terrain avec un tout autre visage. Ils dominent les 30 premières minutes de la 2e mi-temps mais sans se créer d’occasions franches grâce notamment, encore une fois, à une superbe prestation de notre défense.
Dans les dernières minutes, Nathanael Maurice pense donner la victoire aux siens mais sa tête et juste déviée par un joueur du CHI POISSY qui l’envoie en corner.

Quelques secondes plus tard, il récupérera un ballon sur le côté gauche qu’il déposera sur la tête de Jordan Saligue. Cette fois c’est la bonne. Il restera 10 min avec le temps additionnel mais rien n’empêchera les marines blancs de ramener la qualification en Gironde.

Le reste sera indescriptible en terme d’émotions, des joueurs, des membres du staff et des fidèles supporters avec les larmes aux yeux !

Pour qu’un week-end sportif soit mémorable, il faut également un supplément. Et pour le coup, là ce sont nos adversaires du jour qui doivent être mis en avant. Nous avons reçu une leçon d’hospitalité, de fair-play, de savoir-vivre qu’il faudrait que les clubs de Nouvelle Aquitaine reçoivent (on se met dedans).

Mille mercis au président, Mohamed Kirri, à son capitaine et à l’ensemble de l’équipe dirigeante du CHI POISSY pour l’aide reçu en amont du match, pour la réception et les mots d’après match. De mémoire de nos plus anciens, jamais nous n’avions eu dans nos carrières respectives un accueil de ce niveau.

Le reste du week-end s’est déroulé dans Paris mais ce qui se passe dans le groupe doit rester au sein du groupe. Alors merci à tous.

FC CAMPUS THALES Bordeaux – CHR Talence (0-2)

La réaction de KEVIN PIRS, l’entraîneur du CHU Bordeaux :

”Une première période compliquée de notre part durant laquelle on n’a pas respecté les consignes, on a de la chance d’être à 0/0 à la pause. D’autant que nos adversaires tirent un pénalty sur la barre transversale. La 2è période a été un plus aboutie. Dans des matchs comme ça, la qualification c’est le plus important.

J’aurai préféré un meilleur contenu mais ce qui est à retenir c’est la volonté des joueurs de passer ce tour.
On savait que cette équipe de Thalès allait nous mettre en difficulté et ça s’et vu sur le terrain. Pour nous c’est la qualif et c’est l’essentiel.
Les motifs de satisfaction, c’est d’abord de ne pas prendre de but, on a un groupe qui ne lâche pas qui bosse bien. L’important aussi c’est la convivialité et ça se ressent dans les moments difficiles, on est capable de se surpasser et c’est ce que l’on a fait encore aujourd’hui face à une belle équipe de Thalès. Les buteurs Clément DAUCHY et Antoine LAROUMAGNE”.

AS ORANGE CESSON – PROTECSURE Elbeuf (4-2)

Les deux buts inscrits précocement aux 6ème et 8ème minutes par Maxime BRIAND et Guillaume ROT ont donné de l’air aux orangistes qui menaient 3-0 à la pause. Malgré une réaction en deuxième mi-temps, les normands n’ont pas pu revenir à portée des bretons.  

SOCIETE GENERALE Nantes – MELV MELESSE (0-5)

Le score était nul et vierge à la pause mais les bretons ont fait parler la poudre en deuxième période, avec entre autres, un doublé de Matthieu COQUELIN.

FC HAPEL ET BATIMENT Le Havre – Hospitaliers Valenciennes (4-3)(réserves posées)

Le triplé de Maxime BURNICHON est à souligner pour les normands qui menaient 3-2 à la pause face au valenciennois (cf photo) mais le résultat est en attente en raison d’une réserve posée relative au nombre de doubles licences alignées.

Informations recueillies et mises en forme par Daniel TESTE