Deux oppositions ‘’girondino-franciliennes’’ à quelques encablures l’une de l’autre


La date du samedi 30 Mars sera certes l’occasion de passer de l’heure d’hiver à l’heure d’été mais aussi, pour les huit clubs toujours en lice en Coupe nationale, de tenter de passer des quarts de finale aux demi-finales.

Revue d’effectif :

FC Municipal Toulouse – US METRO FOOT

Le FC Municipal Toulouse représentera les couleurs de l’Occitanie. Même s’il sera favori face au Metro Foot Paris (Championnat FE du samedi matin), il devra cependant se méfier des métropolitains qui font figure de petit poucet mais qui ne s’en laisseront pas compter. Leur buteur Florent LANZ sera un atout pour les franciliens. Les toulousains sont actuellement 4èmes au classement loin derrière le FC UNION COURTAGE Toulouse qui domine le championnat avec autant de victoires que de matchs disputés. Ils s’étaient qualifiés, au tour précédent face au CHR Talence après avoir été menés dès le début du match. Attention donc au début de match.
Le match sera arbitré par M Julien SCHMITT, arbitre de N2, qui se déplacera depuis le Languedoc Roussillon à cette occasion.


AS 116-17 LE BRIO – AS CTE Orvault

C’est de Champagne Ardenne que viendra l’arbitre Mr Philippe LUCAS (N2). Il devra diriger un match qui s’annonce équilibré entre l’AS 116-17 LE BRIO et l’AS CTE Orvault. Il s’agit de la première participation des parisiens dans cette compétition et on peut dire sans hésitation qu’il s’agit d’une pleine réussite pour Alexis MAHIEU et son groupe. Leur seul regret est de ne jamais avoir une eu l’occasion d’effectuer un déplacement pour en apprécier les joies et les bons moments, leur victoire en 1/8èmes de finale ayant déjà été obtenue à domicile face aux Hospitaliers de Valenciennes tout comme lors des quatre tours précédents.
Et si l’AS 116-17 LE BRIO l’emporte ce samedi, et selon le prétirage effectué par la DCN, il…..recevra en ½ finale ce qui fera la 7ème fois qu’il joue à domicile !

Le match aura lieu au Complexe sportif de la Plaine à Paris, leur terrain n’étant pas homologué à ce niveau de l’épreuve. A la lecture de leur dernier résultat (on oubliera l’avant-dernier résultat) l’attaque des parisiens semble au point mais les visiteurs, aguerris aux matchs couperets nationaux, possèdent des joueurs d’une grande expérience. Les orvaltais, demi-finalistes l’an dernier, n’ont perdu qu’un seul match depuis le début de la saison et caracolent en tête de leur championnat. S’inclineront ils pour la 2ème fois samedi prochain. Difficile à dire !


FC P2M Bordeaux – AS ORANGE France Issy

C’est sur la pelouse de Cadaujac, au sud-est de Bordeaux, que le FC P2M recevra le tenant du titre, l’AS ORANGE Issy sous la direction de l’arbitre Leo BEULET (N2) en provenance de la Vienne, un central qui officie, entre autres, cette saison comme 4ème arbitre en Ligue 2.
Les orangistes sont sur une belle dynamique après de très bons résultats récents chez AIR France Monti (5-3) et chez les Bretons de Paris (2-2). Malgré 6 matchs nuls en championnat dont 5 sur le même score de 2-2, ils sont toujours en course pour le titre régional bien que l’APSAP Emile Roux Limeil soit mieux placé au classement avec 4 points d’avance et un match en retard.
De leur côté, les girondins seront encouragés par de nombreux et bruyants supporters. Ils ne possèdent certes pas l’une des 5 meilleures attaques de leur groupe mais leur défense, avec 6 buts encaissés en 12 matchs montre une très belle solidité. Ils viennent de dominer, le 21 Mars, l’AFCA BAYERN (6-1) et sont invaincus toutes compétitions confondues. Ils sont sur une très belle dynamique. Le pronostic semble difficile !  Tirs au but ? 


FC Bordeaux.deals – AS Banque de France

Les ex-pros girondins seront-ils tous présents pour défier l’AS Banque de France demain samedi ?
Les banquiers le sauront samedi sur les coups de 13h30 à l’entrée des vestiaires du stade du Palio au Taillan, une ville située à une dizaine de kilomètres au nord de Bordeaux qui vit naître un autre ex-girondin : Marc PLANUS.
Forts d’une significative victoire en championnat samedi dernier contre le CG92 (3-0), les joueurs de Bougival seront déterminés pour, enfin, espérer atteindre une finale nationale. Leur avant-centre, capitaine et buteur Bacari FATY leur apportera toutes ses qualités pour y parvenir. En face, l’expérience des anciens girondins constituera un atout important dans cette confrontation. Le rythme, le physique et la solidité des franciliens seront-ils suffisants pour annihiler les qualités techniques des expérimentés girondins ?  En tous cas, ces derniers sont en forme même s’ils viennent de concéder un match nul chez Bordeaux METROPOLE (2-2) préjudiciable dans la course au titre (avec un carton rouge tout aussi préjudiciable). Actuellement 2ème ex-aequo avec le FC P2M, derrière ESPACE FOOT, les joueurs du Président Yann PINOGES sont en lice sur les trois tableaux (Coupe nationale, Championnat et Coupe régionale)
Encore une fois, il s’avère bien compliqué de faire un pronostic.
L’arbitre Cédric MOUYSSET officie comme arbitre remplaçant en Ligue 2.
Yann PINOGES a déclaré :

‘’ Je pense sincèrement qu’on a des vrais arguments pour passer ce tour puis pour accéder bien évidemment aux demi-finales. Plus on avance dans la coupe et plus on commence à sentir ce petit parfum grisant. On approche de la ligne d’arrivée tout simplement donc on se prend à rêver clairement.”

Source : https://girondins4ever.com/

Vous savez désormais tout (ou presque) sur ces 4 rencontres qui pourraient accoucher de 1/2 finales inédites.
En ½ finale :
Le vainqueur du match 1 recevra le vainqueur du match 2
Le vainqueur du match 3 recevra le vainqueur du match 4
Attention rappel règlement FFF : 2 doubles licences autorisées et pas de prolongations.

Demi-finales : samedi 4 mai 2024
Finale : samedi 15 juin 2024

Rédaction UNFE : Daniel TESTE