Le capitaine du FC P2M en 10 questions

A quelques jours de la 1/2 finale de Coupe nationale que son club du FC P2M doit disputer face au FC Bordeaux.deals, le 4 Mai à Cadaujac au sud de Bordeaux, le capitaine Kevin SALIGUE a répondu à nos questions.
Il évoque entre autres Dudule, dirigeant émérite de son club et Simon HEBRAS qui sera, face aux ex-pros girondins, l’ancien pro du côté FC92M puisqu’il a évolué aux Chamois niortais en Ligue 2.

Les réponses de Kevin SALIGUE que nous remercions ainsi que Thibault Longuefosse pour son précieux concours : 


1/ Est-ce que tu as, étant jeune, fait des buts avec deux pulls ?

Évidemment, comme tout le monde je pense mais si mes souvenirs sont bons à l’école on utilisait un arbre et un pull et chez moi c’était des buts avec des tuyaux pvc. 

2/ Qu’est-ce que tu penses de l’arrivée d’anciens joueurs professionnels, comme par exemple chez Bordeaux.deals, dans le Football Entreprise ?

C’est très bien, ça donne plus de visibilité au foot entreprise et ça attire un peu plus de public. Ces joueurs, pour la plupart ont un très bon état d’esprit, c’est le cas de Simon HEBRAS qui joue chez nous et qui est aussi fort sur le terrain qu’en dehors. C’est ce qu’on recherche en faisant du foot entreprise. 

3/ Tu as longtemps évolué à un niveau très intéressant au club de LA BREDE. Est-ce que tu penses que tu aurais pu atteindre le niveau supérieur par rapport à tes qualités techniques et mentales ?

Effectivement je n’ai joué quasiment qu’à la BREDE depuis que j’ai commencé le football. Hormis 2ans en 18ans nationaux à Mérignac et 2ans à Lège Cap Ferret. J’aurais pu effectivement partir jouer à un plus haut niveau en étant jeune mais j’ai toujours privilégié le fait de jouer avec mes amis et mon frère. Le club de la BREDE a toujours été un club très familial dans lequel j’ai toujours aimé jouer.

4/ Quel est le joueur du club le plus souvent en retard ?

Ils sont plusieurs à pouvoir gagner le titre, il y a Paul Munoz qui est systématiquement en retard au foot et aussi quand on l’invite à manger. Mais à la 1re place sans hésiter il s’agit d’Andrea qui n’est jamais arrivé à l’heure une seule fois et qui en plus prend tout son temps pour se changer ce qui rend fou le coach, tellement que la dernière fois il l’a fait sortir au bout de 30 secondes de jeu alors qu’il devait être titulaire. 

5/ La phrase préférée de ton coach ? 

Sa phrase préférée je pense c’est que depuis 1an et demi à chaque match il nous dit qu’il le sent pas et que c’est un match piège. Je pense qu’il faut qu’il consulte parce qu’il ne doit pas sentir grand-chose.

6/ Quel est le joueur du club le plus râleur ?

Sans hésiter c’est moi. C’est plus fort que moi à chaque fois je me dis que je ne vais pas râler mais une fois sur le terrain je ne peux pas m’en empêcher. Même si je me suis calmé je reste très mauvais perdant. 

7/ Est-ce qu’il y a un dirigeant du Foot Entreprise que tu aimerais citer ?

Tous les dirigeants de l’équipe sont super. Notamment Victor qui filme nos matchs, Jérémy et Michel qui sont nos cuistos. Mais celui que je voudrais mettre en avant est Dudule (Patrick) qui était dirigeant à la BREDE et qui maintenant nous suit à P2M. Il est très impliqué et toujours de bonne humeur, c’est une personne extrêmement bienveillante que tout le monde apprécie et j’aimerais pouvoir gagner cette coupe surtout pour lui car il l’a perdu 4 fois en finale (il me semble) il y a quelques années. 

De gauche à droite :
Thibault Longuefosse (coach), Patrick Durrieu dit Dudule (adjoint), Mathias Munoz (président), Guillaume Longuefosse (dirigeant). 

8/ Tu es plutôt RESULTAT ou MANIERE ?

Résultat sans hésiter surtout en coupe. Faire du beau jeu et perdre 2/0 ça ne m’intéresse pas. Après si les deux peuvent être au rendez-vous tant mieux. 

9/ Comment pourrais-tu définir le Football Entreprise en 3 mots ?

Convivialité, plaisir, compétition. 

10/ Samedi 4 Mai, tu joueras une ½ finale de Coupe nationale de Fe. C’est une 1ère pour ton club. Quel message, évidemment amical, souhaites tu transmettre à ton adversaire ?

Je connais plusieurs joueurs de bordeaux deals notamment Fred Roumazeille et bien évidement les frères Melka avec qui j’ai joué et que j’apprécie beaucoup.

J’espère que ce match sera avant tout une belle fête avec beaucoup de supporters dont nos enfants.
Et que bien sûr l’état d’esprit soit aussi bon que lors de nos matchs précédents en coupe. Peu importe le résultat final j’espère que l’on partagera tous une bière ensemble au foyer de CADAUJAC.

MERCI

Propos recueillis par Daniel TESTE

Photos : FC P2M et District Gironde