Plus de cinq buts par match en moyenne : c’est ce qu’il faudrait mettre en exergue à l’issue de cette journée prolifique en buts et féliciter les buteurs. Mais notre FOCUS se tournera plutôt vers le club d’HEC PANATHENEES (cf photo en entête) qui continue sa route vers, peut-être, une qualification historique pour les ¼ de finale. Après deux matchs nuls prometteurs, les ‘’ex-fisticis’’ se sont imposés face à l’AS ROBERT MASSELIN (2-1) créant ainsi une belle et fraiche surprise.
L’AS PIETROSELLA est dans un groupe dans lequel on voyait le FC NIKE et USTCAR Rouen affichés comme les grands favoris. Les corses ont décidé de jouer les troubles fête. Grâce à leur match nul face aux normands (1-1), ils s’accrochent et occupent la tête du groupe à égalité avec les deux équipes citées. L’ASPTT Cagnes-sur-Mer a certes relevé la tête en ne s’inclinant que par le plus petit des écarts chez le FC NIKE (3-4). Mais ce groupe est compliqué pour cette équipe qui découvre le haut niveau du Football Entreprise, qui progresse et qui apprend. Après avoir égalisé à trois reprises de façon très méritoire, ils se sont inclinés à la 85ème minute.(cf vidéo de CLUBVIZER sur notre facebook UNFE)
Dans le groupe A, deux scores fleuve avec BEST TRAINING qui a dominé RENAULT CLEON grâce à un doublé d’Anthony LOIR, de retour dans l’équipe, et avec l’AS ORANGE qui a écrasé le TOAC (8-2) à l’issue d’un scénario incroyable.
AS ORANGE – TOAC (8-2)Erreur car ce dernier, sans aucune opposition, tirait de façon incompréhensible, sur le poteau. Orange avait eu chaud mais cela n’empêchait cependant pas les visiteurs d’ouvrir le score quelques minutes plus tard sur un pénalty logique, Kevin PICAUDOU ayant crocheté l’attaquant dans la surface. Said BENAKLI transformait en force (0-1, 19ème).
Ayant laissé passer leur chance, les toulousains qui menaient 1-0 à la pause, n’imaginaient certainement pas la force du réveil des orangistes qui égalisaient par Junior BANGDA, intenable, dès la 10ème seconde de la deuxième période. Huit minutes plus tard, Nordine YAHI, une nouvelle fois excellent, reprenait un centre venu de la droite de Junior pour placer de justesse mais suffisamment le ballon dans le but (2-1, 53ème)
Les joueurs du TOAC, que les orangistes rencontreront dans 15 jours, auront à méditer sur cette seconde période naufragère s’ils veulent maintenir l’espoir de se qualifier.Quant aux isséens, ils ont enfin bénéficié d’un peu de réussite qui les fuyait cette saison. Ils savent aussi que rien n’est fait et qu’une défaite en terre toulousaine annulerait les effets mathématiques de cette superbe et renversante victoire. (DT)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Surprise pour le RCPH en voyant une équipe Francilienne très athlétique et les Havrais savent déjà que la bataille des airs va être compliquée.

Mais petit à petit les Havrais reprennent la possession du ballon mais sans réel danger pour la défense locale qui ne fait pas dans la dentelle et balance en permanence devant pour ses rapides attaquants qui tombent sur une défense Havraise un peu gênée par l’engagement local mais qui, bon gré mal gré, va tenir le choc.
Les premières banderilles du RCPH avec Edine ,Anthony et Brice commencent à ennuyer les Franciliens qui vont se faire piéger à la 44ème minute par un contre rondement mené : ballon gagné par L. Boiné qui sert immédiatement E.Arab et ce dernier avec sa vitesse résiste à deux défenseurs pour ajuster le gardien local pour l’ouverture du score 0 à 1. Score à la pause.
Pendant le repos J.Catelain demande aux joueurs de conserver le ballon et de préparer leurs actions calmement “il n’y a pas le feu dans la mare” dixit Jacques. Et pourtant dès le début de cette seconde période
la maison RCPH a failli brûler avec deux occasions des locaux en cinq minutes. Un peu de maladresse tout de même des hommes du Président G.Alcabas, le niveau du jeu baisse d’intensité et les Havrais commencent à venir roder dans la surface locale et là il y a danger pour une défense.
La rentrée à la 65ème minute du vétéran J.Legarrec amène une touche technique de plus au RCPH qui gère bien la situation. Les Havrais commencent à s’approprier le ballon et vont faire preuve d’un froid réalisme. A la 74ème minute, B.Durand récupère à l’arrache avec une volonté de junior le ballon, sert C.Hauchecorne qui met immédiatement sur orbite le véloce camarade E.Arab qui s’en va gagner son duel avec le gardien pour le 0 à 2.
![]() |
![]() |
Troisième journée de la CNFE France, avec une rencontre nous opposant à Robert Masselin, top équipe en provenance de Normandie. Avant le début de la rencontre, le Pana compte 2 points suite à ses deux nuls face à Métro (1-1) et Secucaf (0-0). Robert Masselin en compte 3 suite à sa victoire contre Secucaf et défaite contre Métro. Match à enjeu au classement donc.

La rencontre débute et rapidement les premières occasions se créent, promesses d’un match qui s’annonce ouvert. Le pana rentre bien dans son match en étant bien en place. C’est le Pana qui se montre dangereux le premier. Suite à un centre mal négocié par la défense adverse, Honoré (Bayzelon) vient ouvrir son compteur en coupe. (1-0). Les locaux y croient et savent qu’ils ont besoin des 3 points pour continuer de rêver dans cette compétition.
MT : 1-0
Discours du coach Pierre à la mi-temps sur la rigueur militaire à tenir et la solidarité dont nous devrons faire preuve pour espérer gagner ce match. Les joueurs y croient à 200% maintenant. Mais avec une telle équipe en face, joueuse et technique, la sanction ne tarde malheureusement pas à arriver : Penalty, suite à une superbe action construite. Leur capitaine ne tremble pas et vient trouver la lucarne gauche, Antoine ne peut rien faire. (2-1).
Il reste alors plusieurs dizaines de minutes à jouer. Beaucoup de coups de pieds arrêtés très bien tirés par Robert Masselin mais qui trouvent les têtes de nos défenseurs ou notre gardien. Sur un ultime coup franc lointain de notre adversaire, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Score final 2-1 : le Pana peut exulter et tient enfin sa première victoire dans la prestigieuse compétition.
(CG)
Patrick TOUTAIN, dirigeant de l’AS ROBERT MASSELIN reconnaisait la victoire des locaux :
Après avoir mené 3-2 à la pause, les joueurs de Pat Alzina ont poussé RENAULT hors de la route à l’issue d’un match bien contrôlé.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

![]() |
![]() |
https://www.facebook.com/BEST-Training-FC
https://www.facebook.com/ustcar/
https://www.facebook.com/asorangefrance/












