VRAI FOOT DAY : les dockers havrais sur le pont !
La pluie tenace et les consignes sanitaires ou portuaires n’ont pas empêché de voir se réaliser sous les yeux de Paul LE GUEN, de FR3 Normandie et de l’équipe de SO FOOT et de son drone, une première mondiale qui pourrait apparaître dans le Guide des Records : des matchs de football disputés sur un terrain construit avec des conteneurs métalliques positionnés par les dockers havrais eux-mêmes.
Le club du RC Port du Havre, club historique, n’est jamais à court d’idées et celle proposée par Brice DURAND, ancien international de Football Entreprise et toujours présent dans l’équipe première, n’est pas restée en rade et a conquis Sébastien DUMETZ, le Président du club.
Le Port du Havre est un site stratégique créé en 1517 par François 1er himself. Idéalement situé au nord de l’embouchure de la Seine, il compte parmi les plus grand sports européens. Devenu un amas de ruines après la seconde guerre mondiale, il a été reconstruit et retrouvé toute sa place au niveau mondial.
Mondial, le mot et l’ancre sont jetés : le VRAI FOOT DAY de SO FOOT a donné l’occasion inédite aux dockers de montrer que déplacer des conteneurs pouvait aussi servir de façon sympathique, originale et positive, la cause du football.
Ils viennent de réaliser une première mondiale qui ne passe pas inaperçu quand on voit le nombre de visiteurs venus sur le FACEBOOK de l’UNFE pour découvrir cette initiative originale qui a demandé beaucoup d’énergie : près de 18 000 personnes touchées et 102 partages. Un gros succès !
Ce succès, on le doit donc au travail des dockers, à Brice et ses potes, aux dockers venus taper dans le ballon, à Sébastien DUMETZ et à SO FOOT qui a permis à tous ces clubs amateurs de montrer qu’ils existent et qu’ils sont capables de trouver de belles idées et initiatives.
Le diaporama complet :
https://youtu.be/jrCBHeZOM58
Les matchs (REMATCH) :
Les matchs grâce à REMATCH