Le Plan stratégique présenté aux clubs adhérents
Après deux reports contraints en Juin et Septembre, l’UNFE a organisé son Assemblée générale 2019-2020 le 2 Novembre 2020 en visio-conférence.
Plus de 30 représentants de clubs adhérents et Joe Libéro étaient présents pour 12 Ligues représentées (sur 13), la Ligue du Centre Val de Loire ne proposant plus de Football Entreprise.
Le Football Entreprise est, même si cela ne se sait pas, également très présent à la Réunion avec plus de 30 clubs, en Guyane, en Martinique…etc.
Nous avions d’ailleurs consacré un article sur le Football Entreprise à la Réunion en Juillet 2019.
Etant donné le nombre de participants à cette AG, les consignes transmises en ouverture de la réunion, ont permis une grande clarté dans les interventions qui se sont avérées de grande qualité.
Après les validations du bilan moral, financier et l’élection de la liste composant le Conseil d’Administration (cf photo ci-dessous), les phases du plan stratégique de l’UNFE, pour cette saison, ont été communiquées, détaillées avec un point sur chaque action en cours.
Les actions de communication, telle l’idée d’une table ronde et le lancement d’une compétition FIFA Football Entreprise (près de 100 inscrits en 3 jours) en Novembre, ont également été explicitées et commentées.
Nous vous livrons ci-dessous quelques-uns des points évoqués parmi la douzaine présentée en Assemblée Générale, les clubs adhérents ayant reçu le compte rendu complet de cette réunion :
- Envoi de la synthèse des propositions UNFE et courrier transmis à tous les candidats à la Présidence des 90 Districts
- Envoi de la synthèse des propositions UNFE et courrier transmis à tous les candidats au niveau des 13 ligues régionales (+DOM TOM)
- Début des rencontres ou contacts avec les Présidents de districts élus ou candidats ayant répondu positivement. Ces derniers souhaitent travailler en collaboration avec l’UNFE.
- Partenariat avec le Vrai Foot Day par SO FOOT
- 2ème rencontre avec la Ministre des Sports
- …etc
Les deux heures de réunion et la qualité des échanges ont montré que la confiance était de mise, l’investissement total et la volonté collective d’avancer très forte.
Depuis quelques semaines, les différents échanges entre l’UNFE et différents acteurs du Football semblent laisser penser que le ‘’dossier’’ du Football Entreprise semble susciter un intérêt certain.
Les élections en cours à tous les niveaux des instances, la baisse importante du nombre de licenciés à la FFF et la période actuelle de pandémie qui distend fortement le lien social en entreprise, créent les conditions de cette prise de conscience.
Les entreprises souhaitent être accompagnées, les instances devraient prendre en compte cet élément essentiel et s’engager dans cette voie.
Durant cette Assemblée Générale de l’UNFE, l’équipe élue a été encouragée et convaincue par les diverses réactions positives, que son travail incessant finira par payer et ce, pour le bien de tous : entreprises, salarié(e)s, Clubs FE, instances, Ministère des Sports..etc
L’UNFE souhaite travailler avec tous les acteurs motivés du football de façon à ce que lorsque la relance sera de mise, les conditions soient les meilleures possibles et le développement du Football EN Entreprise sur les rails.
Vivement la reprise !
Photo en entête : UNFE