MEDICALE PLUS Clermont Ferrand
Comme pour les 63 autres clubs du Football Entreprise qualifiés en Coupe Nationale, MEDICALE PLUS Clermont Ferrand attend les décisions de la FFF sur la poursuite ou non de la compétition. Les Coupes nationales Gambardella et Futsal sont officiellement annulées.
Il ne reste donc plus que trois Coupes nationales dont deux se poursuivent actuellement même si plusieurs clubs amateurs n’en apprécient pas complètement les modalités. Une petite dizaine de forfaits réfractaires lors du 6ème tour disputés le week-end dernier, en témoignent
Nous attendons donc des nouvelles des instances et une communication vers les clubs qualifiés en Coupe nationale FE. Rappelons que cette épreuve en est au stade des 32èmes de finale.
Pour votre information, dans un peu plus d’un mois, un nouveau Président de la FFF sera en place. Notre association a pris contact avec les équipes des trois candidats déclarés à ce jour. Intègreront-ils nos propositions dans leurs programmes électoraux ?
En attendant, nous avons posé la question à des coachs ou joueur du club de l’AS MEDICALE PLUS pour connaître leur toute première décision en cas d’élection à la présidence.
BLANC Sébastien (entraineur équipe réserve AS MEDICALE PLUS)
Moi élu Président de la FFF, même si je ne m’appelle pas Laurent, je serai le président de tous les footballs et je donnerai la chance à tous de pouvoir s’épanouir au plus haut niveau. Exemple : créer une sorte de Ligue des champions du Foot entreprise pour les clubs champions dans leur région ou district. En étudiant les possibilités de chaque club et en instaurant un système de repêchage en cas de désistement.
TISSIER Florent (entraineur adjoint équipe réserve AS MEDICALE PLUS)
Moi élu président de la FFF, au niveau du Foot Entreprise, je lancerai un plan de relance au niveau national pour dynamiser les entreprises et les inciter et convaincre à créer une équipe au sein de leur groupe afin de faire un championnat en semaine ou les week end. En mettant en avant l’esprit d’équipe et de cohésion et montrer tous les avantages que cela peut amener en terme d’image et visibilité.
TANOH Raoul (Joueur AS MEDICALE PLUS)
Moi élu président de la FFF, je créerai une licence unique pour que les joueurs puissent jouer en foot libre, futsal, Foot Entreprise, afin d’augmenter les effectifs des clubs. Et même mettre en place, par exemple au niveau district, une solution encadrée de ‘’prêt’’ de joueur quand une équipe rencontre une autre équipe incomplète. Pouvoir prêter un joueur licencié volontaire permettrait au match de se disputer dans de meilleures conditions et éviter des forfaits ou un déséquilibre qui lèsent tout le monde. Soit le plaisir avant tout !