• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

A défaut de voir les clubs du Football Entreprise et tous les autres, retrouver le chemin du terrain, l’UNFE en gagne.

Comme vous le savez peut- être, notre association ‘’fait feu de tout bois’’ et est entrée sur le terrain  pour se faire entendre et ce depuis plusieurs années. Mais la période électorale actuelle (pour info, le nouveau Président de la FFF sera élu le 13 Mars) est particulièrement propice aux suggestions et propositions. Nous sommes dans le money time et comme pour toutes les élections, l’écoute apparaît toujours plus attentive que pendant les mandats. Allez savoir pourquoi !

Mètre carré après mètre carré, nous avançons sur le terrain de l’écoute.

C’est la raison pour laquelle nous avons interpelé, depuis le mois d’août, tous les candidats aux élections des Présidences de Ligues et de Districts, en leur communiquant d’une part nos propositions pour l’avenir du Football Entreprise et en leur indiquant que notre association et sans doute l’ensemble des clubs FE étaient prêts à accompagner et soutenir toutes les initiatives intéressantes. Nous avons reçu plusieurs retours positifs des Districts de Provence, Aude, Meurthe et Moselle…etc  et de Ligues comme celle de Méditerranée avec laquelle une visioconférence a déjà été organisée et dont le Président a déclaré, le 26 Octobre, sur les réseaux sociaux que sa Ligue avait des projets et qu’elle travaillerait sur le Football entreprise.

Aujourd’hui, nous sommes passés à la dernière étape de ce gagne-terrain positif. Le terrain du Football Entreprise est constructible et nous proposons, comme première idée, d’y bâtir un socle solide et un réseau de développement efficace et porteur pour les instances de la FFF sur tout le territoire national. Sans oublier les Ligues DOM TOM dont certaines, comme la Réunion ou la Guyane, sont déjà très actives et présentes sur le Football Entreprise.

C’est sur cette base et terreau constructif que nous avons contacté les trois candidats déclarés (alphabétiquement : Noël LE GRAET, Michel MOULIN et Frédéric THIRIEZ) en mentionnant à chaque contact téléphonique ou visioconférence, que notre association souhaitait garder sa neutralité. La lecture des programmes qui vont être présentés nous dira si nos arguments ont porté et si un terrain d’entente a été trouvé. C’est déjà le cas pour l’un d’entre eux en attendant les suivants.

D’autres contacts sont programmés avec des membres des listes électorales et nous ne manquerons pas d’argumenter pour leur faire prendre conscience de leur intérêt à intégrer le développement du Football en entreprise.


3 Chiffres pour les convaincre :

Vous avez dit ”potentiel” ?

Pour nous accompagner, nos deux parrains, Nicolas DOUCHEZ et Mathieu BODMER, nous apportent leur visibilité et leur poids médiatiques à tel point que plusieurs médias (FOOT NATIONAL, FOOT AMATEUR.fr, RCF RADIO…etc), ont contacté notre association pour recueillir leurs ressentis et idées dans leur nouveau challenge en faveur du Football Entreprise.

Liens des publications dans la presse, dont une toute dernière sur le site FOOT AMATEUR.fr” qui vient de créer une rubrique dédiée au Football Entreprise à laquelle nous collaborerons :

Là encore, nous gagnons du terrain sur l’expression et la communication.

Pendant que nos clubs attendent le plaisir de regagner leurs terrains de jeu, nous gagnons du terrain concret, loin des terrains vagues, et notre démarche sérieuse, non conflictuelle, neutre et constructive, et dans l’intérêt de tous (salarie(é)s, agents, entreprises, décideurs, instances nationales et régionales, Ministère des Sports) commence à porter ses fruits.

Elle les portera d’autant plus que le futur Président de la FFF saura efficacement s’en emparer.

Nous faisons tout dans ce sens et comptons sur lui !