• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Une belle initiative qui pourrait faire jurisprudence en France

A l’appui des propositions nationales de l’UNFE, efficacement relayées par l’UCEFF, et pour montrer sa volonté de développer le football entreprise en Ile de France, la Ligue Paris Ile de France a validé et officialisé au mois de juin dernier la mise en place de ce Pôle développement et promotion du foot en entreprise. Cette très grande région est riche d’un très grand nombre d’entreprises (plus de 900 000), de toutes tailles, prêtes, si elles sont accompagnées, à intégrer cette activité collective en leur sein et ce sous toutes ses pratiques et ses formes loisirs ou compétition.

La Ligue de Paris IDF possède, depuis de très nombreuses années, cette culture historique du Football Entreprise et il est cohérent qu’elle soit moteur dans ce dossier. La création de ce Pôle régional s’inscrit dans l’esprit d’un plan national, tant souhaité par l’UNFE, qui devrait être mis en place au sein de la LFA (Ligue de Football Amateur). Des nouvelles sur ce dossier devraient prochainement arriver.

Ce Pôle régional aura pour but, entre autres missions, de créer les outils et les conditions d’accompagnement à proposer aux entreprises. Le but est de les soutenir et de les convaincre à se lancer dans une aventure dont ils pourraient tirer moult bénéfices : lien social, sport, santé, cohésion, intégration, intergénérationnel,…etc

Cette structure, dont la première réunion est fixée au 27 Septembre, est composée de membres de la Ligue de Paris IDF mais aussi et surtout de dirigeants de clubs de Football Entreprise qui connaissent parfaitement le terrain, les problématiques financières, logistiques, sociales et humaines des clubs et des entreprises. De l’efficacité et de l’esprit d’initiative et d’innovation dont il fera preuve dépend grandement l’avenir du Football Entreprise.

La composition du Pôle (extrait du site de la LPIDF)

Un bel atout dans la manche de la Ligue de Paris IDF qui pourrait avoir valeur d’exemple pour d’autres ligues régionales en France. La présence de Jamel SANDJAK, son Président, au sein du COMEX de la FFF pourrait également dynamiser cette initiative jugée particulièrement porteuse parce que jamais insufflée.    

Le journal ”STADIUM MAG N°30” (diffusé par la Ligue de Paris IDF) revient sur la mise en place de ce nouveau Pôle : Le lien

Extrait de STADIUM MAG n°30

La première réunion du Pôle se tiendra le lundi 27 Septembre dans les locaux de la Ligue de Paris IDF.

Rédacteur : Daniel TESTE