TOAC Toulouse – APSAP Emile ROUX : faites vos jeux
Leurs deux équipes, qui postulent légitimement pour une place en finale, seront opposées le 29 Janvier à Toulouse pour le compte des 16èmes de finale de cette épreuve nationale.
Etant donné qu’il s’agit du choc du jour même si on n’oublie pas l’intérêt que suscitent 3 autres gros matchs (AS ORANGE vs FC NIKE ou METRO vs RC Port du HAVRE ou encore FC NOVUUS vs FC Municipal Toulouse), nous avons trouvé intéressant de vous faire part des avis des deux coachs à quelques jours de ce match très attendu. Cette opposition aura lieu sur le synthétique du Complexe d’AIRBUS, un stade à portée de drop du célèbre stade Ernest Wallon du Stade toulousain.
Votre pronostic ?
Phil HERRY (TOAC), coach expérimenté est fidèle au TOAC depuis une quinzaine d’années. Breton d’origine, il est reconnu pour son sérieux, sens de l’observation et son implication. Ayant la confiance de son Président Michel BENAZET et surtout celle de ses joueurs, il souhaite les emmener le plus loin possible comme en 2012…. !
Souvenez-vous : c’était en finale de la Coupe nationale FE !
Alexandre GARNIER (APSAP EMILE ROUX), dont ce n’est pas la première expérience à ce poste, est un jeune entraîneur qui appuie son travail sur l’esprit d’équipe, le plaisir et le respect. Il croit beaucoup en ses joueurs pour ce match mais aussi pour le reste de la saison voire plus loin. La présence d’une équipe solide de dirigeants est, pour lui, un atout voire un PLUS par rapport à d’autres clubs qui en sont, à regret, démunis. La préparation très soignée de ce déplacement en est la preuve.
La parole est aux coachs en commençant par le plus jeune :
Alexandre GARNIER
1/ Depuis quand es-tu arrivé au club ?
Je suis arrivé pour ma part en 2017 à la tête de l’équipe première, bientôt cinq ans riches en émotions. Des hauts et des bas. Mais toujours volontaire et travailleur.
2/ Quelle est la qualité principale de ton groupe ?
Mon groupe est constitué de joueurs avec une réelle volonté de bien faire, d’écouter et de comprendre là où je souhaite les amener. Ainsi, une des qualités principale de mon équipe est sa cohésion et son envie de progresser ensemble, toujours ensemble.
3/ Dans la mesure où tu connais ton adversaire, quelle est sa qualité principale sportive ou mentale ?
Concernant notre adversaire, nous connaissons de nom, c’est une équipe qui a l’habitude de beaux parcours en Coupe nationale.
4/ Comment vois-tu ce match ?
Nous voyons donc le match comme difficile, accroché, nous jouerons à l’extérieur, à nous de préparer au mieux cet évènement avec concentration et sérieux.
Nous sommes un” petit caillou”, nous tentons d’avancer pas à pas mais il est certain que le TOAC constitue pour nous une belle affiche…
Phil HERRY
1/ Depuis quand es-tu arrivé au club ?
Je suis arrivé au club en 2001 comme joueur, passant du foot civil dans la région parisienne au foot entreprise dans l’équipe de la société où je travaille, AIRBUS. Ensuite je suis passé coach de l’équipe 2 pendant 3 ans avant de prendre l’équipe 1 il y a une douzaine d’années maintenant.
2/ Quelle est la qualité principale de ton groupe ?
La qualité du groupe dépassant largement l’effectif de l’équipe 1 est la solidarité, avec des joueurs de plusieurs générations LOL d’expériences footballistiques diverses et apportant chacun à la vie du club, du groupe et de l’équipe leur personnalité et leurs différences.
3/ Dans la mesure où tu connais ton adversaire, quelle est sa qualité principale sportive ou mentale ?
Je ne connais pas l’équipe, c’est la première fois que nous nous rencontrons, mais sa présence en DH Paris, les résultats de ce début de saison en championnat, sa place au classement, 2ème juste derrière Chambourcy que nous connaissons bien…, et surtout devant des grosses cylindrées parisiennes, la composition avec des joueurs d’expérience… ils ont des qualités, ça c’est sûr !
4/ Comment vois-tu ce match ?
Evidemment très difficile, à nous de tout donner pour ne rien regretter, de profiter du moment et de croire en nos qualités pour faire un véritable exploit !
MERCI à tous les deux