Bordeaux.Deals a son destin en main et dans ses pieds !
L’équipe de Manu MANDEMENT sera assurément championne de Gironde FE si elle remporte ses deux derniers matchs. Avec un point d’avance sur le FC ESPACE FOOT et sur LE FC BON JOUET, les RIO MAVUBA, CHALME, PLASIL et EL ALAGUI ont mathématiquement les cartes en main pour le titre.
SECUCAF Bordeaux (photo en entête), s’il ne pourra se mêler à ce sprint final, aura cependant un rôle d’arbitre à jouer en recevant, le 14 Mai, le leader avant de se déplacer, pour la clôture du 19 Mai, chez le FC ESPACE FOOT. Auront-ils les moyens de tenir ce rôle sur ces 2 matchs ?
De son côté, Bordeaux.Deals, après son déplacement chez SECUCAF, recevra THALES, une équipe qu’il avait déjà battue à l’aller (2-0). Ils pourraient donc fêter le titre à domicile.
Le FC ESPACE FOOT, qui aura bataillé en ½ finale de la Coupe nationale, le 7 Mai en région parisienne, reste en embuscade mais devra impérativement remporter les deux derniers matchs de sa saison (le 3ème pouvant être la finale de la Coupe nationale). Le premier ne sera pas évident car il faudra mater les Amateurs Aquitains sur leur terrain de PAREMPUYRE, commune la plus au nord de la communauté bordelaise. Ensuite les joueurs du Président Jimmy LOUBERE recevront donc SECUCAF Bordeaux avec lequel ils avaient fait match nul au match aller (1-1).
Leur match nul à domicile, le 21 Avril, contre UBM Bordeaux METROPOLE (1-1) n’a pas du tout fait leurs affaires. Le but égalisateur des visiteurs à la 88ème sur un contre, les privera peut être du titre. ‘’Un match nul au parfum de défaite, et la perte de la première place au pire des moments…’’ comme ils l’indiquent sur leur page Facebook.
Le 3ème larron en course pour le titre est le FC BON JOUET qui semble avoir le calendrier le plus facile mais qui, handicap très important, compte ce petit point de retard qui pourrait être fatidique. Ils se déplaceront chez DASSAULT Bordeaux pour la clôture, un club qui les avait battus sur leur terrain a l’aller (3-1). Donc attention !
D’autre part, la Coupe FE de Gironde en est au stade des ½ finale qui auront lieu, en soirée, les 3 et 4 Mai au Bouscat et à Bordeaux.
Le choc opposera Bordeaux.Deals à SECUCAF Bordeaux, une semaine avant leurs retrouvailles du 11 Mai en Championnat. SECUCAF, qui a éliminé le FC ESPACE FOOT, diminué en effectif, en ¼ de finale (avec entre autres, un doublé de Jean-Marc TALANSI), n’est certes pas gâté par les tirages mais a l’occasion de sauver sa saison sur ce match !
Comme le précisait récemment le coach de SECUCAF Gaël DESPUJOLS :
”En début de saison, la Coupe de Gironde ne faisait pas partie des priorités. On axe souvent nos objectifs de début de saison sur la Coupe de France et sur le Championnat. Mais cette saison, notre élimination prématurée de cette Coupe de France et nos mauvais résultats en Championnat nous ont amené à faire de cette Coupe de Gironde, un objectif prioritaire.”
L’autre match mettra aux prises SUD OUEST AUTO (leur Facebook) au FC NOBI NOBI. Les locaux évoluent en D3 mais avec la 2ème meilleure défense du championnat dans lequel ils sont 4èmes. Ils sont réalisé un petit exploit en sortant THALES en ¼ de finale (2-0) après avoir déjà éliminé UBM Bordeaux METROPOLE en 1/8èmes (2-1) et DASSAULT encore auparavant. 4 D1 sur 4 rencontrés !
Qui les arrêtera ?