Quelle sera la finale du 11 Juin ?


Les quatre équipes en lice occupent le haut du tableau dans leurs championnats respectifs. L’AS CTE ORVAULT et le FC NOVUUS, qui s’affronteront, samedi sur le Stade de Gagné à Orvault, sont même leaders de leur groupe.
Au repos depuis leur dernier match nul du 16 Avril chez les Réunionnais de Sénart (2-2), les joueurs du FC NOVUUS auront donc pu recharger leur accus.
Les joueurs de la banlieue de Nantes maintiennent un bon rythme. Ils ont joué le 25 Avril et se sont imposés à domicile, lors du derby face à Orvault BUGALIERE (3-2) grâce à Nico Guillerme, Erwan Chevalier et Max Le Coq. Ils ont encore eu l’occasion de peaufiner les derniers réglages, hier soir, lors de leur match victorieux contre le FC Saint Sébastien (4-1).
Enfin, ils se sont qualifiés pour la Finale de la Coupe de leur District qui aura lieu le 25 Mai face, une nouvelle fois, à Orvault BUGALIERE.

Le FC NOVUUS sera favori MAIS le métier des orvaltais de Christophe TOURRES pourrait les perturber.

Dans l’autre demi-finale, l’APSAP Emile ROUX, qui pourrait tout rafler cette année, n’a perdu que deux fois cette saison et fait preuve d’un collectif qu’il sera difficile à contrer pour le FC ESPACE FOOT. Mais, les échos qui nous arrivent de Gironde insistent sur la grande qualité de jeu de cette équipe. Certes les parisiens viennent de s’imposer largement (4-1) chez la Banque de France qui a mal digéré son élimination en Coupe nationale mais les girondins possèdent une attaque de feu avec 63 buts inscrits en 20 matchs, soit plus de 3 buts par match ! Les locaux sont favoris MAIS leur adversaire a du cœur et l’a démontré !

Enfin, à noter que l’arbitre de la rencontre à Orvault sera Mr Gaëtan Deneuve (37 ans) qui fut gardien de but professionnel, formé au Havre et avec 3 saisons passées en Ligue 2 avec Châteauroux et 2 saisons en Ligue 1 à Brest en tant que doublure de Steeve ELANA. Il connait donc bien le football. Pour devenir arbitre, il a bénéficié de la passerelle proposée aux anciens pros et des conseils avisés des membres de la Commission Régionale des Arbitres. Il arbitre actuellement en N2 et espère grimper dans la hiérarchie de l’arbitrage.
Lors d’un entretien sur le site de la Ligue de Méditerranée, il avait indiqué :

”Lorsque j’étais capitaine de Fréjus Saint Raphaël, j’avais de bonnes relations avec les arbitres et je comprenais leur rôle particulièrement difficile. J’aimais bien discuter avec eux et je les respectais !

Un bon match samedi serait un joli cadeau d’anniversaire pour cet arbitre qui fête le sien aujourd’hui 3 Mai !

L’arbitre du match qui se déroulera à Limeil Brevannes, Loïc MOUTON (31 ans) se déplacera depuis les Hauts de France. Lui aussi est un habitué des matchs de N2 bien qu’il officie également comme arbitre remplaçant en Ligue 2.

Quelle finale le 11 Juin ? Faites vos jeux !