Le FC ESPACE FOOT et l’AS CTE ORVAULT étaient tout proches

Deux 1/2 finales qui se terminent par la séance des tirs au but, voilà une particularité qu’il fallait souligner qui montre que ces deux rencontres ont été indécises et très équilibrées.  
Pour les joueurs du Président Christophe TOURRES et de l’AS CTE ORVAULT, l’aventure s’arrête aux portes de la finale à l’issue d’un magnifique parcours qui avait débuté le 18 Octobre par une large victoire dans le derby face à Orvault BUGALLIERE. Menant deux fois au score grâce à Thomas DELANOE, à la 40ème minute puis par Charly BARVAUX (60ème), ils n’ont pas réussi à stopper le retour des joueurs du FC NOVUUS illustré par les réalisations des deux buteurs du jour : Faical AHJLI (64ème) et David REGIS (75ème).

Pour ceux du Président LOUBERE (FC ESPACE FOOT MERIGNAC), le sentiment de déception et de regret doivent également être dans les têtes. Mais celui de fierté domine les deux premiers car leur parcours complet et leur comportement en ½ finale ont été exemplaires.
Ces deux clubs seront là la saison prochaine pour aller encore plus haut.    

Quant au FC NOVUUS, dernier vainqueur de cette épreuve, il a une nouvelle fois fait preuve d’une grande volonté et d’une belle capacité de réaction, deux qualités qui sont sa marque de fabrique. Il sera difficile à battre en finale.
L’APSAP Emile ROUX, qui était encouragé, hier, par 250 supporters, lui sera opposé en finale pour une première historique dans l’histoire du club. Une première participation à une finale nationale, c’est super, mais une victoire le 11 Juin serait une énorme cerise sur le gâteau !   


Comme l’indique sur Facebook le club girondin du FC LE COQ :’Vous pouvez être fier du parcours réalisé. Il aura fallu une séance de TAB pour vous sortir. Vous avez représenté dignement le Football Entreprise girondin. Merci pour ça.

Au jeu des tirs au but (attention : des prolongations sont prévues pour la Finale), les joueurs de l’APSAP Emile ROUX ont utilisé l’expérience de cet exercice particulier acquise lors des tours précédents : en 32èmes chez Médicale Clermont Ferrand (0-0) et en 8èmes face à l’AS ROBERT MASSELIN (1-1).

Quant au club vaincu du jour, le FC ESPACE FOOT, sans jeu de mot, mais selon nos sources, est né d’une idée extraite d’une soirée festive autour de quelques verres, une discussion Whatsapp ayant fini de concrétiser ce projet de créer un club de Foot Entreprise. Et ce à l’appui des salariés des magasins de Mérignac et de Bordeaux et avec le soutien de plusieurs amis. Grâce à la volonté et compétences de Jimmy LOUBERE devenu Président, coach, joueur, buteur et intendant, l’initiative s’est enrichie pour former un vrai projet sérieux, collectif et compétitif. Le ton décalé du club a apporté sa cerise sur ce beau gâteau.
A noter que plusieurs arbitres sont également joueurs aux côtés d’anciens joueurs ayant évolué à un niveau régional excellent.

Concernant la logistique et la préparation du match, les girondins avaient mis tous les atouts dans la balance avec une nuit passée à Clairefontaine (cf photo ci-dessous). Désormais, il reste aux girondins à gérer au mieux la fin de leur superbe championnat dans lequel ils sont à la lutte pour le titre. Leur prochain match aura lieu le mercredi 11 Mai à 20h chez les Amateurs Aquitains. La victoire est impérative et nous invitons les clubs de la région à assister à cette rencontre décisive d’une part pour voir un bon match à enjeu mais surtout pour leur rendre l’hommage qu’il mérite après leur magnifique parcours en Coupe nationale. 

Côté APSAP Emile ROUX, cette saison est la plus belle depuis la création du club. Non seulement ils sont en Finale de la Coupe nationale, mais ils sont encore en lice, à un point du leader le FC NOVUUS, pour le titre en Ile de France. Leurs fidèles dirigeants Claude DUJARDIN, le discret Joël LE TORIELLEC et Antonio DA TORRE reçoivent aujourd’hui le fruit du long travail qu’ils ont accompli au sein de cette structure sérieuse et respectée créée il y a 60 ans. Le jeune coach Alexandre GARNIER nous avait déclaré lors de l’entretien du mois de Janvier 

’’ Mon groupe est constitué de joueurs avec une réelle volonté de bien faire, d’écouter et de comprendre là où je souhaite les amener. Ainsi, une des qualités principale de mon équipe est sa cohésion et son envie de progresser ensemble, toujours ensemble” 

Progresser, c’est actuellement et indubitablement la ligne de conduite du club. Il la tient !  

LES MATCHS

Arthur METZGER, auteur du but girondin