Qu’en pensent Claude et Mike ?

Après avoir donné la parole à Jean-Pierre CAILLOT, Président de club, nous avons choisi de lancer cette finale du 11 Juin en interrogeant deux autres Présidents, ceux des deux clubs en lice : Claude DUJARDIN (APSAP Emile ROUX Limeil Brevannes) et Mike MUYSHOND (FC NOVUUS Chambourcy).
Claude DUJARDIN a semé, depuis 50 ans de présence au club, des graines de qualité qui ont fait que son club cultive, aujourd’hui des valeurs de sérieux, de discrétion et d’ambition. Autour de lui, le club tout entier en récolte les fruits.   

Le 11 Juin, l’APSAP Emile ROUX Limeil Brevannes jouera sa première Finale nationale à Créteil sur le Stade DUVAUCHELLE et devrait être encouragé par une solide cohorte de supporters, comme ce fut le cas lors de sa demi-finale contre ESPACE FOOT.

A noter que ces deux équipes se sont qualifiées pour la finale à l’issue de la séance des tirs au but en 1/2 finale.
Est ce un indice sur ce qui pourrait se produire le 4 Juin sur la belle pelouse cristolienne du Stade Duvauchelle ?

Pour la finale, et seulement pour la finale, les prolongations sont prévues par le règlement !

De son côté, ‘’c’est que du bénef’’, disait lui-même Mike, pour le FC NOVUUS ! En effet, qui aurait dit, à l’issue des tirs au but malheureux (0-0 et 2-4tab) contre les Municipaux Toulouse en 16èmes de finale, que son équipe serait présente en finale de Coupe nationale. C’était le 29 Janvier, et depuis la décision administrative prise par les instances et surtout depuis le 5 Mars (défaite à la Banque de France 0-1), le groupe est invaincu et finit cette saison en boulet de canon.
Après son large succès contre l’Amicale Antilles 93 le samedi 28 Mai, une victoire lui était nécessaire le 4 Juin pour décrocher le titre de Champion de Paris face aux Bretons de Paris. Contrat rempli avec une nette victoire (3-0) des joueurs de Johan GODET et un titre de Champion de Paris IDF à la clé. 

Un succès le 11 Juin clôturerait une magnifique saison si on y rajoute la montée de son équipe réserve en R2 parfaitement coachée par Hadrien MESSAK.
Comme les locaux, le FC NOVUUS devrait être bruyamment accompagné lors de cette finale.

Cette finale sera arbitrée par Mr Brendan ROFFET, qui viendra de Vendée pour diriger son premier match de Football Entreprise. Mathieu BODMER, parrain du Football Entreprise, et dont le jubilé aura lieu le 18 Juin à Evreux, viendra spécialement donner le coup d’envoi. Il succède à Jonathan KODJIA en 2017 et Paul DELECROIX en 2018.


REPONSE : concernant cette question philosophique, Mike n’était pas loin de la bonne réponse mais sa montée au filet est insuffisante car c’est la tenniswoman américaine Chris EVERT, une des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis, qui a prononcé cette phrase. Une belle phrase à méditer !

Merci à Claude et à Mike pour cette rampe de lancement d’une finale très attendue