• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:L'Actu / UNFE

Julien LEGHAIT, l’homme de la journée

La finale opposait donc les Hospitaliers Valenciennes à l’AS ORANGE

Au cours de ce match joué sur un très bon rythme et dans un excellent état d’esprit, les orangistes monopolisaient certes le ballon mais les représentants des Hauts de France, costauds devant leur gardien de but Jordan PRINCELLE, ancien de LA LOUVIERE en Belgique, se montraient plus tranchants et réalistes scorant deux fois, dont une première fois en début de match, pour s’imposer logiquement (2-0)

A l’issue de cette finale, les coupes et la pluie faisaient simultanément leur apparition, toutes les équipes présentes se voyant récompensées par une coupe ainsi que plusieurs dirigeants ou dirigeantes méritantes du FC CAILLOT que Daniel JACQUET tenait à remercier. A noter que le meilleur joueur du Tournoi élu est Julien LEGHAIT (Hospitaliers Valenciennes), ancien du RC Lens et qui compte plusieurs sélections en Equipe de France des U20 avec, entre autres, Sébastien HALLER et Lenny NANGIS.

La vidéo REMATCH de la finale

Mr René MOLLE remettait la Coupe du vainqueur au capitaine valenciennois Rémy BAUDEMONT avant de prendre la parole pour indiquer qu’il allait faire le nécessaire pour (re)développer le Football Entreprise dans la Marne. Il a également indiqué que son District avait déjà reçu plusieurs demandes de participation à un éventuel futur championnat FE.
A l’issue de la tombola organisée par le FC CAILLOT (maillot de CAJUSTE, magnum de champagne,…etc) le barbecue pouvait démarrer. A bout de souffle, bien que très flambant, il devait rendre l’âme heureusement en fin de service laissant les dirigeants, pourtant sur le grill toute la journée, démunis et servir les derniers arrivants heureusement très compréhensifs du FC CAILLOT. Ce fut la seule infime fausse note de cette magnifique journée qui aura montré les ressources, le sérieux et les grandes capacités d’organisation du Football Entreprise et de l’UNFE.
La future 7ème édition a déjà été évoquée mais tout reste à faire sachant que l’année 1923 sera l’année du Centenaire du Football Corpo devenu Foot Entreprise il y a une vingtaine d’années. Affaire à suivre !