‘’Merci au football de m’avoir permis de vivre des aventures sportives et humaines exceptionnelles’’
Si nous présentons aujourd’hui Aleksandar NCIC, c’est parce que c’est un garçon constant, apprécié dans la famille FE et fidèle à son club et au Football Entreprise. Mais c’est aussi parce que le jour de la finale de son club de l’APSAP Emile ROUX, en Coupe nationale FE, il n’était certes pas abattu à l’idée de ne pas pouvoir jouer, car blessé, mais quand même !
En raison de sa blessure au genou, sa carrière de joueur va s’arrêter ou tout au moins sérieusement ralentir, le corps médical lui ayant conseillé de prendre soin du sien.
Cette mise en lumière de ce joueur attachant nous a semblé évidente et nous vous la proposons dans cet entretien pour lequel il a amicalement accepté de participer.
Ton club de l’APSAP Emile ROUX a réalisé une magnifique saison 2021/2022 avec un final en apothéose à Créteil avec cette superbe victoire en finale de la COUPE NATIONALE FE.
Tu étais sur le terrain en 1/2 finale contre ESPACE FOOT mais une blessure t’avait contraint de quitter le terrain en milieu de 2ème mi-temps t’empêchant malheureusement de participer à la Finale.
Quel était ton état d’esprit, le 11 Juin dernier, en voyant tes copains entrer sur la pelouse pour disputer la finale ?
Fier d’être le capitaine de cette équipe composée d’hommes exceptionnels. Nous avons dégagé tout au long de l’année une force collective exceptionnelle. Pour être franc, j’étais confiant car nous étions un groupe FORT.
Où en es-tu à ce jour côté médical et comment envisage tu la suite de ta carrière ?
Malheureusement, j’ai trainé une douleur au genou tout au long de cette saison qui ne cessait d’empirer. Les examens ont décelé une chondropathie de stade 4 pour mon genou droit. Autrement dit mon cartilage est HS. Les médecins m’ont tous conseillé d’arrêter le football. Il m’est difficile de déclarer la fin de ma carrière car cela voudrait l’accepter et je ne suis pas encore prêt. Je ne peux m’investir comme avant au football. Je me suis ainsi plonger pleinement dans le triathlon. J’ai tout de même repris une licence à l’APSAP et reste à la disposition de mes coéquipiers, du club de l’APSAP s’ils ont besoin de moi.
Tu as fréquenté l’école, le Collège, le Lycée à Limeil-Brévannes, l’Université à Créteil, les clubs de l’UJA Alfortville en CFA, Bonneuil, St Maur des Fossés, l’APSAP Emile Roux, le club du CO Vincennes comme éducateur de jeunes, la Ville de Joinville le Pont comme Responsable des sports…etc.
Soit 100 % dans le Val de Marne !
La stabilité est-elle une de tes qualités ?
J’ai souvent changé de club en tant que joueur en sénior même si je suis toujours resté dans le Val de Marne malgré un passage en Essonne au Val Yerres Crosnes et à l’US Fleury. Je suis quelqu’un d’humain et je ne pouvais m’épanouir que dans des clubs avec des valeurs saines. L’APSAP E. Roux a toujours été présent pour moi dans les moments difficiles de ma carrière dans le football amateur.
L’APSAP Emile ROUX est un club historique du Football Entreprise. Tu es fidèle à ce club depuis plusieurs saisons. Qui ou qu’est ce qui t’avait motivé pour intégrer ce club ?
J’ai intégré ce club à 18 ans lors de mon passage dans le monde sénior. Limeil-Brévannes est la ville où j’ai grandi et à la suite d’un drame familial, j’ai eu besoin de rejoindre ce club familial dans lequel étaient certains de mes amis.
Quelle est ou quelle pourrait être la devise du club ? Et quelles en sont les valeurs ?
Apsap un jour – Apsap toujours.
Un club simple – humain – entier.
Quelle est la principale qualité de ton coach ?
Passionné
Comment pourrais-tu définir, en 3 mots, le Football Entreprise en général?
Sérieux – Expérience – Aventure
Un message à passer ?
Merci au football de m’avoir permis de vivre des aventures sportives et humaines exceptionnelles.