A NOTER un fort renouvellement des clubs
Par rapport aux 32 clubs qui étaient présents en 16èmes de finale lors de la saison dernière, seulement 8 auront encore leur boule, cette saison, lors du tirage du 23 Novembre à la FFF.
C’est dire le renouvellement que nous pouvons constater grâce à l’arrivée de nouveaux clubs comme, par exemple, le FC LIDL Cambrai (cf photo ci-dessous) qui reste ”en course” après avoir créé un bel exploit en sortant les Hospitaliers Valenciennes (1-0) au dernier tour régional dans les Hauts de France.
D’autres surprises et donc absences sont également à remarquer : le RC Port du Havre cruellement battu par le FC Bon Secours Saint Léger (cf photo ci-dessous), club dont il a pourtant encouragé et accompagné la création, AMADEUS A.A. écarté par l’ASPTT Cagnes-sur-Mer (2-3) ou encore le TOAC battu par son rival toulousain des Municipaux toulousains (1-2).
Après avoir échoué, depuis plusieurs saisons en phase régionale (ex : défaite l’an dernier aux tirs but face aux Cheminots stéphanais), le FC Bordeaux.Deals sera enfin présent en 16èmes de finale grâce à sa précieuse victoire, le 3 Novembre, sur SECUCAF (2-1) puis, beaucoup plus aisément et récemment, face à AVIA CLUB (7-1) avec deux doublés de Marc COUTURIER et de Benjamin FAURE.
L’AS CTE Orvault, demi-finaliste l’an dernier, est passé par un trou de souris chez les Municipaux Nantes (2-2 et 4-3tab) tout comme MEDICALE Clermont Ferrand face aux sympathiques isérois d’AIR LIQUIDE Sassenage (1-1 et 3-2tab) qui peuvent être félicités pour leur parcours et leur état d’esprit.
Les quatre demi-finalistes de l’édition précédente (APSAP Emile Roux, le FC NOVUUS, le FC ESPACE Foot et l’AS CTE ORVAULT) sont toujours en course pour reconduire leur superbe épopée de l’an dernier.
A Paris, deux énormes surprises sont venues pimenter le programme de ce 19 Novembre : l’Amicale RATP DOM TOM a sorti l’US METRO (1-0) qui évolue en R1 Elite soit trois divisions au dessus (1-0) alors que Waywouywear (R2) a écarté l’AS Banque de France (1-1 et 5-3tab). Félicitations également à ELM Leblanc qui s’est imposé chez EXPORGRAPH (2-1) à Vanves.
Le CHI Poissy a logiquement battu l’APSAP VILLE de Paris (4-1) malgré plusieurs occasions de buts vendangées deux jours après l’arrivée du Beaujolais nouveau !
La réaction écourtée de Momo KIRRI, Président du CHI Poissy à l’issue du match :
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe Nationale Foot Entreprise aura lieu le mercredi 23 novembre 2022 (16H00), au siège de la FFF. Les matchs seront disputés le 17 Décembre.
Deux groupes géographiques de 16 équipes seront pré-tirés par la Commission d’organisation, puis diffusés le mercredi à 14H00. Le tirage sera quant à lui capté par les équipes techniques de la FFF, dans les conditions du direct. Le lien vidéo sera ensuite envoyé aux clubs.
Dès réception de l’identité des 32 clubs qualifiés, la FFF enverra un email à ces derniers afin de les avertir de l’organisation du tirage au sort mercredi à 16H au siège de la FFF. Une actu sera également publiée sur le site de la FFF.
Pour information, le nombre de clubs qualifiés par Ligue pour les 16èmes de finale (cf tableau), tour géré par la FFF, est fixé en tenant compte du nombre de clubs engagés dans chaque ligue régionale. C’est la raison pour laquelle il est impératif qu’un maximum de clubs s’engagent dans cette compétition pour étoffer la présence de leur Ligue en phase nationale FFF.
Pour cette édition du Centenaire, l’UNFE a demandé une communication et un effort amplifiés à la FFF dans le but de lui donner une visibilité plus consistante. Vous serez tenus informés très prochainement de la réponse de la FFF.
Les 32 clubs qualifiés pour les 16èmes de finale :
Photo en entête : ID2M Rennes (Bretagne)