Des 16èmes équilibrés dans toutes les Ligues

C’est traditionnellement dans l’amphi de la FFF que s’est tenu le tirage des 16 matchs programmés le 17 Décembre.
L’ancien arbitre international Alain SARS, sollicité par l’UNFE, s’est amicalement prêté à cet exercice difficile car certains noms d’équipes ne lui étaient pas familiers. N’est-ce pas, CHI Poissy ?
Rappelons qu’Alain SARS a arbitré deux finales de Coupe nationale FE à Amiens et Sainte Geneviève des Bois. Il nous a avoué s’en souvenir parfaitement.
Deux groupes presque géographiques, avec 10 clubs franciliens également répartis, avaient été constitués par la Direction des Compétitions Nationales.   

Dans le groupe A, trois matchs donneront assurément lieu à des luttes intéressantes : APSAP Emile Roux, le tenant du titre, recevra Bordeaux.Deals qui n’a donc pas eu de chance au tirage mais qui pourrait renverser les pronostics grâce à une équipe expérimentée (RIO MAVUBA, CHALME et PLASIL).
OCANA Entreprises accueillera, sur l’Ile de Beauté, le Conseil Général 92 qui se déplacera sans son coach Christophe GEBRI retenu à Paris pour raison familiale. Un match qui s’annonce très équilibré.
Enfin, les Municipaux Toulouse, qui ont éliminé le TOAC au dernier tour régional, ne feront aucune fleur à l’AS ORANGE dans la cité des violettes. Attention à la marche !
Les cinq autres rencontres donneront lieu à des matchs équilibrés avec des chances de qualification pour la phase de groupes, pour toutes les équipes.


Dans le groupe B, le match entre l’AS ROISSY MONTI et l’AS CTE Orvault, demi-finaliste l’an dernier, nous semble sortir du lot, les joueurs de Christophe TOURRES courant, c’est normal pour une entreprise d’électricité, un grand danger en terre parisienne.
Deux clubs, très récemment créés, vont découvrir ce tour national : le FC WAYWOUYWEAR, qui a sorti la Banque de France, et le club normand du FC BONSECOURS, qui a écarté le RC Port du Havre (2-1).   
L’US TCAR, son coach l’ayant confirmé à l’issue du tirage, sera certes favori mais devra se montrer très méfiant face à l’Amicale RATP DOM TOM qui a laissé à quai l’US METRO (1-0)
Le FC NOVUUS Chambourcy jouera à domicile face au bretons de l’AS ORANGE Cesson qui compte quelques anciens de l’AS ORANGE Issy comme le virevoltant Pascal HINGANT, ancien joueur de l’équipe de France Corporative. Les locaux, finalistes au mois de Juin, seront favoris.
Enfin, les normands d’AGS devront s’employer face à MEDICALE Clermont Ferrand qui a déjà connu ce genre de match national. Les auvergnats s’étaient inclinés aux tirs au but contre APSAP Emile ROUX la saison dernière.

A noter que les 16 équipes qui se qualifieront le 17 Décembre entreront en phase de poules (4 groupes) avec un tirage des groupes qui devraient avoir lieu le 21 Décembre. La première  des six journées est fixée au 29 Janvier.
ATTENTION : à partir des 16èmes de finale, les équipes n’ont droit qu’à 2 doubles licences.
CONSEIL : pensez à consulter le règlement de la CNFE (exemple : qualification des terrains, nombre de changements, nombre de doubles licences, … etc) 

LE REGLEMENT DE LA CNFE : https://media.fff.fr/uploads/document/ed46d8275ed75cdce5df8318c0736619.pdf

N’oubliez pas de nous faire parvenir vos comptes rendus, photos et vidéo des matchs du 17/12
Plus d’infos sur le site de la FFF

FC BONSECOURS