Les 4 poules seront servies avant la dinde de NOEL ! 

Pour ces 16èmes de finale de la COUPE NATIONALE DE FOOTBALL ENTREPRISE (et non pas du Championnat de France ni de la Coupe de France comme écrit à tort), deux matchs ont été réportés pour des raisons bien différentes. Si on s’attendait à ce que le froid perturbe la rencontre entre les normands de l’USTCAR Rouen et les franciliens frigorifiés de l’Amicale Ratp Dom Tom, on n’imaginait pas que ce sont les caprices d’un avion qui allait pousser la FFF à reporter au 7 Janvier le match entre les Municipaux Toulouse et l’AS ORANGE.
Un premier arrêt très brutal de l’appareil en plein décollage à Orly suivi d’une 2ème tentative (après réparation du calculateur de vol), synonyme d’un petit quart d’heure en plein ciel sonna le glas de ce match. Le pilote ayant décidé de revenir d’urgence poser son appareil souffrant à Orly dans des conditions tout aussi inconfortables et des secousses provoquant un certain effroi parmi les passagers traumatisés dont ceux du groupe ORANGE devenus blancs.

Ces deux matchs auront donc lieu le 7 Janvier mais il n’est pas certain que l’AS ORANGE se rende à Toulouse… par les airs !
Malgré ces deux résultats manquants, les 4 poules de la phase finale seront cependant tirées le 21 Décembre à la FFF, la première des 6 journées étant programmée le 29 Janvier 2023.
Six Ligues régionales seront assurément représentées (Corse (2) – IDF (6+2?) – Nouvelle Aquitaine (2) -Pays de la Loire (2) – Bretagne (1) – Normandie (1+1?). En attendant éventuellement une septième qui pourrait être l’Occitanie si les Municipaux Toulouse stoppent en plein vol l’AS ORANGE Issy.
Attention : deux rencontres auraient donné lieu à des réserves.


AS AIR France Roissy – AS CTE Orvault (2-4)
La palme de ce tour revient à l’AS CTE Orvault qui se déplaçait, très méfiant, chez une équipe en forme et leader de son groupe R1 en Ile de France  : AIR France Roissy. Les joueurs du Président Christophe Tourres ont bien négocié ce virage en s’imposant, entre autres, grâce à 3 buts de Baptiste RONGIER et un de Micka Ollivier.

Le compte rendu : Il faisait froid hier à Goussainville mais le match a bien eu lieu.

Une première mi-temps où les Orvaltais ont pris le dessus mais AF Roissy Monti se montre dangereux grâce la rapidité de leurs attaquants et aurait même pu ouvrir le score. Mais ce sont les Orvaltais qui vont ouvrir le score sur corner par Micka Ollivier.
Mi-temps 0-1

AF Roissy Monti va mieux rentrer dans son match en seconde période. L’AS CTE subit mais va profiter d’une contre-attaque pour aller doubler la mise par Baptiste Rongier au meilleur des moments.
0-2

Un penalty à 20 minutes de la fin, transformé par Baptiste Rongier permettra de prendre le large
0-3

Nous pensions que le match était terminé mais s’est sans compter sur la détermination d’AF Roissy.
Ils vont marquer 2 buts en 5 minutes et surprendre les Orvaltais
2-3

Les Orvaltais ne vont pas paniquer et rester en bloc haut au lieu de reculer et iront même chercher le quatrième but par, de nouveau, Baptiste Rongier
2-4
Un grand merci pour votre superbe réception d’après match, les joueurs ont pu partager de bons moments dans une superbe ambiance. Merci à vous et bonne chance pour la suite de votre championnat et je vous souhaite la montée en R1 Élite

APSAP Emile ROUX Limeil – FC Bordeaux.deals (4-0)
L’APSAP Emile ROUX (tenant du titre), qui craignait la venue du FC Bordeaux.deals, a produit un match sérieux et de qualité. Les girondins privés de quelques uns de leurs joueurs clés retenus soit sur les plateaux TV soit aux Girondins de Bordeaux n’ont pas réussi à les inquiéter suffisamment. Le tonique Fabien HENRIET, auteur de deux buts, a déclenché la machine à la 37ème minute, les visiteurs ayant jusqu’à cette minute bien manœuvré pour contrecarrer les velléités locales. Alexis PAYET a complété le tableau des buteurs.
Malheureusement, les 3 buts encaissés en dix minutes juste avant la pause devaient sonner le glas des espérances girondines. La deuxième période des bordelais s’avérait bien meilleure mais cependant insuffisante pour redresser la situation face à une équipe Valdemarnaise très concentrée sur son sujet.
Ce match s’est disputé dans un excellent esprit, sans aucun carton jaune, sous le soleil, certes, mais par un froid glacial.     

Commentaire chapardé sur les réseaux sociaux de l’APSAP Emile ROUX Limeil :
‘’Je vous souhaite de remporter le titre régional et garder votre état d’esprit : ça fait du bien de jouer contre des équipes avec un tel état d’esprit. Et Plasil, quelle classe avec sa carrière : aucun mot sur le terrain, quel joueur. Une leçon d’humilité !’’

Commentaire glané sur les réseaux sociaux du FC Bordeaux.deals :
’C’est terminé à Paris ou notre équipe s’incline lourdement 4-0. Nous avons été dominés par une équipe purement et simplement supérieure à nous aujourd’hui ! Place aux compétitions girondines maintenant et une belle leçon à retenir. Merci à tous pour votre soutien et vos messages. C’est juste incroyable’’

La vidéo du match grâce à REMATCH

FC Bordeaux.deals

FC NOVUUS  – CESSON ORANGE (5-0)
Le finaliste de l’an dernier, le FC NOVUUS, a dominé une très sympathique équipe bretonne de l’AS ORANGE Cesson. Antho LOIR, Enoch NDENGILA et Nico BOULATE (3 buts) ont scellé le sort de ce match à priori bien plus tranquille que l’exceptionnelle réception d’après-match.
Message personnel du FC NOVUUS : ‘’Un grand merci à ORANGE CESSON !’’

FC AGS – MEDICALE PLUS Clermont Ferrand (1-1 3-5 tab)
ON L’A FAIT
Historique
Qualification de notre équipe pour les 1/8èmes de finale, synonyme de phase de poules de la Coupe nationale Entreprise : une première pour notre jeune club.
Nous menions 1 but à 0 jusqu’à un penalty sifflé en faveur de notre adversaire à la 95ème minute
Résultat: 1/1
Buteur : Dorian Sorin sur une passe d´Alan Herbet
Place aux tirs au but, où nous sortons gagnants grâce notamment à un arrêt de notre doudou national qui nous donnera la victoire, synonyme de qualification : Jordan Paeme.

Merci à notre adversaire d’avoir fait le déplacement depuis Clermont Ferrand et aux supporters venus dans le froid.
Merci à l’USTCAR pour ses encouragements et à qui nous souhaitons bonne chance.
Pour finir, nous tenons particulièrement à remercier le club Bois Guillaume Fusc pour le prêt de ses installations.

WAYWOUYWEAR – FC Bon Secours (3-1)
Freddy BIANAY et Christophe ESNARD, avec un doublé, ont offert la qualification à leur équipe

FC NIKE – FC ID2M (4-0)
Buteurs : csc – Nadim Abdallah – Faical Ahjli – Yohan Garroui

FC LE COQ – EF ESPACE FOOT Mérignac (2-4)
Retour sur le match de cette après-midi et la victoire synonyme de qualification pour le tour suivant !
Pour voir les poules il fallait passer Le Coq ! En héritant d’un adversaire de D2 on aurait pu croire au tirage facile.
Mais cette équipe composée de nombreux joueurs de très bon niveau et créée il y a deux ans avec pour objectif de bouleverser la hiérarchie nous rappelle forcément quelque chose.

Dans un début de rencontre très serré, la moindre petite erreur se paye cash. Et au niveau des erreurs, Marc notre gardien s’y connaît ! Sur une frappe sans danger d’Antoine DA FRE, notre gardien se couche pour arrêter le ballon qui passe sous son ventre pour rentrer dans le but. Gros plan du cameraman sur Fred Akadine chez qui nous avons décelé un rictus qui s’apparente à un léger sourire. 0-1 à la mi-temps.
Enorme causerie dans le vestiaire et le retour sur le terrain des Spaces Boys est terrible.
46ème égalisation, 48ème 2-1. Puis 3 et 4 à 1 au cours d’une seconde période parfaitement maîtrisée grâce à Thomas Alcazar (2 buts), Renaud Charpentier et Lucas Dellas. Kevin SALIGUE réduisant le score à la dernière minute.
Tirage au sort Mercredi pour connaître les futurs adversaires lors de la phase de poules avec 6 matchs à jouer dans une saison qui risque d’être palpitante !

ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (3 -3 et 5-3 tab)
24ème minute : ouverture de Joss pour Guillaume qui déborde, centre en retrait pour  Nicolas Payet
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (0-1)
35ème : égalisation des locaux sur un ballon perdu plein axe
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (1-1)
Mi-temps à Drancy (1-1)
67ème : but de Jérémy Harmand
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (1-2)
79ème but Drancy
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (2-2)
90ème penalty pour ELM LEBLANC
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (3-2)
96ème égalisation par Jérémy Harmand
ELM LEBLANC – ASPTT Cagnes-sur-Mer (3-3)

ELM LEBLANC se qualifie aux tirs au but (5/4)
Extraits vidéo

Com PIETROSELLA – DASSAULT Bordeaux (2-1)
Les corses ouvrent le score à la 14ème minute par LISANDRU CASANOVA avant un deuxième but, à la 61ème, grâce SAMI ARIDHI.
Dassault Bordeaux réduira le score à la 75ème par Matheus Guimaraes CAVALCANTE sans toutefois parvenir à égaliser.

Photo : DASSAULT Foot Bordeaux

Entreprises Ocanaises – CG92 (3-0)
Un doublé (26ème et 52ème) de Jean-Michel TOMASINI et un but de Wael ZARDOUA (75ème) ont permis à OCANA Entreprises de se qualifier pour la phase de poules.

OCANA Entreprises

La Montagne Indret – LIDL Cambrai FC (5-2)
Buteurs :
LA MONTAGNE INDRET : (CSC) – Corentin PREVOT – François REUX – Maxime JUDIC – Ryan ROBIC
Lidl FC : Vincent VERITE (2)
Le compte rendu :
Victoire 5-2 de L’ASC Indret contre Lidl FC hier en 16ème de finale de Coupe nationale Foot Entreprise !
Les premiers mots de Grégory Le Douarin, joueur d’Indret :
« Match plaisant à la Montagne. Nous commençons dans de bonnes dispositions mais après plusieurs occasions de notre part nous ouvrons le score par Max Briand devié dans leur camp. Corentin Prévôt tout juste rentré suite à une blessure marque le 2/0… Lidl revient à 2/1 tout juste avant la mi-temps. Une 2ème mi-temps toujours dans un bon rythme de notre part. Après 3 poteaux et sauvetage du gardien adverse, Maxime Judic, suivi encore de Max Briand, et pour finir Ryan Robic enfoncent le score après la réduction du score encore du 10 et capitaine de Lidl. Très très fier de l’équipe. Et merci au courageux venu nous encourager. »

Tirage au sort prochainement pour les phases de poule ! Bravo aux deux équipes.

US PUB GALL Rennes – Municipaux Dijon (1-1 et 4-2 tab)
Les Municipaux dijonnais de Jean-Marie PAGANT ont ouvert précocement le score dès la 6ème minute du match par Quemel Nkwady LOMAMY mais les bretons ont réussi à égaliser à dix minutes du terme par Maxime NOZAY avant de s’imposer dans la séance de  tirs au but.

VOLVIC Sources – CHR Talence (1-1 et 4-5 tab)
L’égalisation de Yannick ALCACER, à la dernière minute du match, après une ouverture du score girondine à la fin du premier quart d’heure, aura permis aux auvergnats de jouer leur qualification aux tirs au but. Malheureusement, cet exercice ne leur a pas réussi et ils ont du s’incliner.

CHI Poissy – Les Amis du Bois (5-0)