La palme au FC NIKE qui s’impose chez le FC NOVUUS
Pour cette première journée de phases de poules, il valait mieux se déplacer. En effet, cinq équipes ont réussi la performance de s’imposer à l’extérieur sur le huit matchs disputés.
Le FC LIDL Cambrai a pris un bon point chez AGS malgré une deuxième période à dix.
Nous vous livrons le résumé de cette journée en remerciant ceux qui nous ont transmis des infos sur leurs matchs.
Groupe A
ELM LEBLANC – CHI Poissy (0-1)
Un match plaisant et agréable entre deux équipes bien engagées, dès les premiers contacts. A la 7ème minute, débordement de TENENAN Coulibaly : Manu, sur le côté droit, centre pour Gomis Charles qui reprend du plat du pied-efficacité. 1-0 pour Le CHI.
La réaction d’ELM LEBLANC, juste après le but, ne tarde pas mais la défense des hospitaliers et la vigilance du portier pisciacais ont éloigné le danger à plusieurs reprises. Au cours de la première mi-temps, le jeu est équilibré avec des occasions pour les deux formations. Dès la reprise, les visiteurs ont eu l’occasion d’aggraver le score, avec trois frappes cadrées que le gardien a pu arrêter.
Belle rencontre de football avec un arbitrage à la hauteur.
Un grand merci à nos amis de Drancy pour la bonne réception. Bravo au coach Fischer et félicitations aux hospitaliers.
L’entrée des joueurs
La joie d’après match
AGS – FC LIDL Cambrai (1-1)
Mené à la mi-temps sur un but de Dorian SORIN (10ème), le FC LIDL fait match nul 1-1 chez AGS (photo). Malgré l’expulsion d’Alexis VILLETTE à la 56ème minute et plusieurs nettes occasions pour les normands, les visiteurs ont réussi l’exploit d’égaliser par Julien BAILLON à la 83ème sur une passe décisive d’Aurélien MURRU.
C’est un très beau résultat pour cette équipe qui représente la Ligue des Hauts de France et qui recevra ELM LABLANC le 11 février.
Groupe B
US PUB GALL – APSAP Emile ROUX (0-1)
Les Valdemarnais de l’AP¨SAP Emile ROUX (photo) ont ouvert le score à la 25ème minute par leur buteur Fabien HENRIET sur un but de la tête consécutif à un centre d’Alexis PAYET. Dominés en deuxième mi-temps par une bonne équipe rennaise, ils ont concédés plusieurs corners et quelques situations difficiles à gérer mais sans rompre.
FC Bonsecours FE – US TCAR Rouen (1-2)
Le but d’Anthony LOURENCO n’a pas été suffisant pour empêcher la victoire des rouennais de l’USTCAR.
Après la victoire de la semaine dernière en coupe de Normandie, les deux équipes se retrouvées de nouveau mais cette fois dans la plus belle des compétition du foot entreprise.
Tout a commencé en milieu de semaine quant à notre plus grand étonnement le lieu de la rencontre n’était plus le même que la semaine dernière…et tous ce qu’on peut vous dire c’est que ce n’était pas en s’améliorant. Il est indigne de jouer cette compétition sur ce terrain et le plaisir fut gâché des notre arrivé au stade…Bref ! passons au football
Les rouennais se font cueillir d’entrée, 5 min de jeu ,coup de pied arrêté joué vite sur le côté centre et but.
Piqué les visiteurs vont réagir, habitué à produire un beau football ils comprennent vite qu’aujourdui il sera impossible de jouer leur jeu.
Décision radical les défenseurs rouennais vont sauter les lignes et jouer long sur k.Gouget auteur d’un match tout simplement exceptionnel dans l’engagement et la débauche d’énergie.
Sur un coup de pied arrêté et une déviation B.Faye s’emmene le ballon pour tirer dans le but mais voila le défenseur le pousse dans le dos et le déséquilibre, PENALTY !!
J.Mendes ne va pas trembler et remet les deux équipes à égalités.
Juste avant la mi-temps Bonsecours va obtenir un penalty, mais T.MAHOUAHOUAS toujours aussi bon va s’employer et stopper le tir.
Mi-temps 1/1
Coaching de N.POERIO qui sort un milieu de terrain pour repasser en 442 avec l’entrée de W.Bendada sur le côté.
Le match est haché et ça ne respire pas le grand football, dans l’ensemble les rouennais maîtrisent le ballon et contiennent les longs ballons grâce à un B.Faye retrouvé et omniprésent.
Et c’est à la 72eme que les rouennais vont enfin repasser devant au score, et cela ne pouvait venir que de l’inévitable K.Gouget récompensée de tout ses efforts. Par la suite la TCAR (photo) aurait pu tuer le match avec un face à face de J.Mendes qui tente de piquer son ballon mais le gardien ne bronche pas. W.Bendada aussi va venir défier le gardien en un contre un mais le portier adverse remporte son duel. Victoire difficile 1/2 mais très importante pour lancer ce mini championnat.
Groupe C
FC NOVUUS – FC NIKE (1-4)
Buteurs pour le FC NIKE :
– Philippe NSIAH – Jean Marc JEUNE x2 – csc de NOVUUS
Buteur pour le FC NOVUUS
– Hervé CAMARA
Les visiteurs ont apprécié l’accueil chaleureux du club de NOVUUS qu’ils remercient.
FESSÉS D’ENTRÉE
Lourdement battus à domicile par le FC NIKE (1-4), les Hommes de Coach Pat entament cette phase de poules à l’envers. Il faudra faire mieux lors de la réception de Pietrosella le 11 février pour la 2ème journée. Malgré un 11 fortement remanié, on ne s’attendait pas à un tel camouflet face à notre grand rival valdoisien. Mais dès les premières minutes, les visiteurs se montrent pressants et vont profiter des errements défensifs des “All White”, en ouvrant le score dès la 3ème minute, d’un superbe coup-franc à 18 mètres.
0-1 pour Nike.
Les blancs sont malmenés en ce début de match et Raph va y aller de son arrêt miracle suite à une tête à bout portant. Invraisemblable arrêt qui permet aux locaux de sortir la tête de l’eau.
Mais ni David SIMOES sur un coup-franc à 18 mètres, ni Capi Guillaume CHABROULIN dont la merveille de coup-franc s’écrase sur le poteau ne parviendront à égaliser dans ce premier acte. C’est d’ailleurs les visiteurs qui vont faire passer plusieurs frissons dans l’assistance tant leurs contre-attaques sont tranchantes.
Mi-temps : 0-1
Du changement à la mi-temps côté NOVUUS, avec l’entrée d’Hervé CAMARA, qui supplée un Mathis DETOURBET, auteur d’une excellente mi-temps pour sa première. Plus de poids offensif, on s’attend à plus d’occasions pour NOVUUS FC… mais patatras ! D’entrée de seconde mi-temps, ils vont concéder un second but sur un csc qui matraque les troupes.
0-2 à la 46eme.
Dès lors, fort de cet avantage, Nike va procéder en contre et, malgré la réduction du score de la part de Hervé CAMARA, opportuniste dans la surface (1-2) à la 65ème, qui permettait à NOVUUS FC de reprendre espoir, les visiteurs vont s’évertuer à tuer le match à 15 minutes de la fin sur un contre assassin, le virevoltant attaquant des verts gagnant son face à face contre un Raph ne pouvant rien faire sur le coup.
1-3 à la 75eme.
C’est compliqué pour les locaux. Ils vont d’ailleurs boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un 4ème but en fin de match (1-4).
Score final : 1-4
Victoire méritée du FC NIKE, dont les joueurs semblent investis d’une mission suite au décès de mon ami Philippe CARPENTIER. Plus de maîtrise collective, une gestion parfaite des momentums du match, c’était compliqué pour un NOVUUS FC trop diminué pour affronter un tel adversaire. Place au championnat samedi prochain avec un périlleux déplacement chez les Bretons de Paris.
COM. PIETROSELLA – OCANA Entreprises (1-0)
Stade Simon Neri.
Arbitres : M.Canale, M.Paoli, M.Rodrigues Da Silva.
But de Casanova (21’) pour Pietrosella.
Pietrosella : Ursu, Cau, Goncalves, Cherchi, Casanova, Frigara, Susini, Marais, Chiappe, Erard, Aridhi, (Poggi, Vantelot, Fernandez, Grisoni, Houbaert). Entr : Y.Saïd
Ocana : Attali, Waegebaert, Farre, Rossi, Guiot, Leonetti, Goesaert, Rousselin, Zardoua, Tomasini, Carta, (Cabella, Desole, Occhiminuti, Pilon, Gardella). Entr : F.Chelos.
Les locaux démarraient cette rencontre avec beaucoup plus d’envie et d’abnégation et ils se montraient les plus dangereux d’entrée de jeu par Chiappe dont la tête passait au-dessus du cadre. Après cette situation dangereuse, les deux équipes se neutralisaient et il fallait attendre la 2ème minute pour voir la seule et unique réalisation, suite à un corner mal dégagé par la défense Ocanaise, Casanova d’une frappe sèche trompait Attali. Après la demi-heure de jeu, la tentative lointaine de Rousselin où la tête de Zardoua à bout portant n’inquiétaient pas le portier Ursu.
La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 à l’avantage des joueurs de Pietrosella.
Dès la reprise, beaucoup d’erreurs techniques des deux côtés gâchaient un peu le spectacle et la solide défense de Pietrosella prenait l’ascendant sur l’attaque Ocanaise, et malgré deux frappes lointaines de Tomasini, les visiteurs n’étaient pas en mesure de rivaliser avec cette formation de Pietrosella ce samedi après-midi.
Victoire méritée pour les locaux qui entament de la meilleure des façons leur Coupe Nationale.
Com Pietrosella OCANA Entreprises
Groupe D
AS CTE Orvault – AS ORANGE (3-1)
La vidéo du match par REMATCH
Il manque à cette vidéo le magnifique 3ème des orvaltais initié par un petit pont sur le côté suivi d’un centre appuyé et millimétré et enfin d’une reprise du plat du pied ajustée. Admiratif de cette action, le vidéaste REMATCH a oublié d’appuyer sur le bouton !
Au cours de ce match très agréable, les orvaltais de Christophe TOURRES, au four et au moulin hors du terrain, ont fait preuve d’une belle efficacité pour faire rapidement le break au score (2-0 à la 10ème minute) grâce à Mickael OLLIVIER et Thomas DELANOE, deux anciens de l’USJA Carquefou et de l’USSA Vertou. Ils ont ensuite fait parler leur expérience pour annihiler les velléités de l’AS ORANGE, en déficit d’efficacité, puis d’abnégation et solidarité pour résister jusqu’au bout et maintenir leur avantage au score.
Ce match parfaitement arbitré et disputé dans un excellent esprit aurait pu se terminer sur un score beaucoup plus large tant les deux équipes se sont créé des occasions de but.
L’AS ORANGE, qui avait bien préparé ce match et déplacement, a manqué son début de match et devra faire preuve d’une meilleure efficacité et ce dès le prochain match à Issy contre les girondins d’ESPACE FOOT le 11 février prochain. A noter le super match de Nicolas SORIN, le gardien orvaltais, le bel accueil des locaux et la réception appréciée d’après-match.
ESPACE Foot Bordeaux – CHR Talence (1-4)
Buteurs :
ESPACE FOOT : Jimmy LOUBERE
CHR Talence (photo) : Theo LAGARDE (2), Pierre MAGNAC et Karim BOUCARD
Il y a des soirs où le résultat importe peu. Nous avons tous une énorme pensée pour Farid qui nous a fait une énorme frayeur pendant le match. Pas le cœur ni la tête à faire de l’humour ce soir. On espère vite te revoir avec nous Fafa, grosse force à toi.
Merci à toutes les personnes du CHR intervenues, on n’oubliera pas