La performance du jour pour le CHR Talence

Cette journée prolifique en buts a offert son premier club qualifié pour les ¼ de finale : le CHI Poissy qui s’est nettement imposé chez une valeureuse équipe de LIDL Cambrai.
Sauf erreur, le FC NIKE est à un fil d’obtenir sa qualification, ainsi que la 1ère place du groupe C, s’il prend un point lors de son prochain match, à domicile, face au FC NOVUUS lors de la 5ème journée. Pour l’instant, le parcours comptable du FC NIKE frôle la perfection. Dans ce groupe difficile, OCANA Entreprises devra impérativement s’imposer, si possible avec deux buts d’écart étant donné le score du match aller, face à son voisin de PIETROSELLA. La calculette risque être de sortie lors de la 6ème et dernière journée du 8 Avril.
Un autre club, voire deux, pourrait dès la 5ème journée, être qualifié : l’USTCAR Rouen s’il s’impose, à domicile et dans le derby normand, face au FC Bonsecours St Léger. Mais ces derniers joueront leur peau car une défaite de leur côté associée à une victoire envisageable de l’APSAP Emile ROUX dans l’autre match scellerait le sort de ce groupe B.
C’est un peu le même cas de figure dans le groupe A dans lequel, on l’a vu, les hospitaliers de Poissy de Momo KIRRI, sont déjà qualifiés. Ils vont pouvoir désormais consacrer leurs forces au championnat R1 IDF. En effet, dès samedi 18 Mars, ils vont tenter de revenir sur leader de R1 IDF Air France Monti, pour ce qui est une de leur dernière cartouche pour espérer la montée en R1 ELITE.

Le FC LIDL n’est d’ailleurs pas mathématiquement éliminé même si le mur sera difficile à franchir pour les nordistes. Une victoire du CHI Poissy et d’AGS scellerait également le sort de ce groupe. Les normands, qui étaient mal partis avec un nul et une défaite, se sont parfaitement remis en selle pour finir au galop. Le 25 Mars sera-t-il leur jour de de gloire !
Le groupe D est le plus équilibré et les deux clubs qui en sortiront n’auront pas eu un parcours aisé. L’AS ORANGE, battu lors de son match en retard de championnat en milieu de semaine chez METRO (0-1) a dû laisser quelques plumes physiques puisqu’il a encore été battu, sur son synthétique, par une très intéressante, sympathique et solidaire équipe du CHR Talence. Les orangistes pensaient décanter ce groupe avec une victoire mais ils ont déchanté face à une équipe qui a joué le coup parfait et qui n’a pas ménagé ses efforts.
Dans l’autre match, les orvaltais de l’AS CTE ont engrangé une victoire cruciale qui les place dans une bonne position. Une défaite chez l’AS ORANGE dans 15 jours les placerait dans le doute, à l’inverse de leurs hôtes qui réintégreraient ainsi le TOP2. Attention également au FC ESPACE FOOT qui n’a pas dit son dernier mot et qu’une victoire à Talence, le 25 Mars, remettrait en bonne place en vue du sprint final. Pronostics difficiles et suspense garanti dans ce groupe qui pourrait livrer son verdict que le 8 Avril en fin d’après-midi.  

Le 25 Mars, le plateau de la 5ème journée offrira 5 derbies entre clubs d’une même Ligue pour éviter que les équipes d’une même ligue se rencontrent lors de l’ultime journée.


RAPPEL (extrait du règlement FFF) :
En cas d’égalité de points, le classement des clubs est établi de la façon suivante :
a) En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex-æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs exæquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex-æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.
c) En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex aequo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.
d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
e) En cas de nouvelle égalité, est retenu le club ayant le moins de pénalité au titre du carton bleu.
f) En cas de nouvelle égalité, un tirage au sort départage les équipes.


Groupe A

FC LIDL Cambrai – CHI Poissy (0-4)


En déplacement à Cambrai, le CHI Poissy a fait un carton plein grâce à DAGDAGUI Nabil, ABRAILI Aderrahmane et Franck KEKE (2 buts) : Quatre à zéro face à une équipe solide qui se bat avec ses moyens.

A signaler le bon état d’esprit avec un arbitrage strict plus une bonne réception.

Vidéo d’un but magnifique du CHI Poissy 

NDLR : merci au vidéaste de penser, les fois prochaines, à utiliser le format paysage 🙂

AGS – ELM LEBLANC (7-0)

Buteurs : Zaika Ichame x3 – Sorin Dorian x2 – Vilain Donovan – Bangoura Jean Louis

AGS
Les deux équipes

Vidéo d’un but d’AGS 

Groupe B

US TCAR Rouen – APSAP Emile ROUX (4-0)

W.Bendada – J.Mendes – I.Sanogo – K.Gouget

Vidéo du résumé complet grâce au rematcheur normand de REMATCH

Groupe C

FC NIKE – COM. PIETROSELLA (2-1)
Buts : Faïçal Ahjli – Jean-Marc JEUNE
Avec 2 passes décisives de Gabriel PIGREE

FC NOVUUS – OCANA Entreprises (5-2)

Buts :
FC NOVUUS : Julien VATINET (x2), Anthony LOIR, Mathéo TRAN VAN et Didier RICHARD HILAIRE.
OCANA Entreprises : Jean-François SUBRINI – Kevin CARTA
NOVUUS A LA RELANCE
Facile vainqueur d’OCANA à domicile (5-2), NOVUUS FC reste dans la course aux ¼ de finale de CNFE. Un début de match tambour battant de la part des hommes de Capi Guillaume, auteur, par ailleurs, d’un « hat-trick » de passes décisives dans cette rencontre, où les occasions pleuvent dans le 1er ¼ d’heure : 2 ratés inhabituels de nos fins techniciens et un arrêt miracle du gardien corse empêchent les locaux de logiquement prendre l’avantage.
C’est à la 14è que NOVUUS va prendre l’avantage sur un corner savamment botté par David SIMOES, prolongé par Capi vers Ju VATINET qui catapulte la balle de la « pipe » dans le but adverse.1-0 et c’est mérité pour NOVUUS. Et bis repetita 5 minutes après, sur un corner botté par Antho LOIR, Ju VATINET remet un coup de casque décroisé qui laisse le gardien local pantois. 2-0 à la 20ème !
Entame de match parfaite des « All White » qui vont procéder par contres pour punir l’arrière garde corse qui offre des boulevards aux attaquants yvelinois. Malgré tout, OCANA va obtenir une belle occasion de réduire la marque sur un coup-franc surpuissant de leur n°9, mais Kewin ALVARADE, bien que masqué sur le départ du ballon, réalise la manchette salvatrice permettant de garder sa cage inviolée.
On entre dans les arrêts de jeu de ce premier acte et NOVUUS va scorer une 3ème fois sur un centre de Capi Guillaume, Antho LOIR réalise un enchaînement parfait, contrôle pied droit, frappe pied gauche pour porter la marque à 3-0 juste avant la pause.3-0 à la mi-temps pour NOVUUS.
Début de seconde période et NOVUUS va entériner sa victoire en scorant d’entrée sur un caviar de Pierre DELECROIX pour le goléador Didier RICHARD HILAIRE, suite à un débordement côté droit.4-0, la messe est dite, même si OCANA va réduire la marque sur une attaque placée, l’arrière garde de NOVUUS, un peu grisée, avait laissé l’attaquant ocanais seul. 4-1 à la 53ème.
Mais NOVUUS reprend l’écart 3 minutes après, sur un coup-franc rapidement joué par Capi Guillaume CHABROULIN qui envoie sur orbite Mathéo TRAN VAN, fraîchement entré en jeu, qui va fusiller le portier adverse, abandonné par sa défense.5-1 à l’heure de jeu.
Ce même Mathéo qui va donner le tournis aux défenseurs Ocanais et obtenir un pénalty à la 65ème, malheureusement manqué ! Un exercice qu’il va falloir travailler côté NOVUUS…

Le rythme effréné du match connaît une accalmie dans les 20 dernières minutes, même si le latéral gauche corse se rendra coupable d’un attentat sur l’infortuné David SIMOES, auteur d’un excellent match, qui sortira sur blessure. Cela vaudra un rouge pour le coupable…OCANA aura le mérite de scorer une seconde fois en fin de match pour porter le score à 5-2.
Victoire méritée pour NOVUUS au final qui aura réalisée une prestation très aboutie. A confirmer la semaine prochaine face à Paris XIII à domicile en championnat !
Merci à la délégation Ocanaise pour sa sympathie et pour le bon moment lors de la réception d’après-match !

OCANA Entreprises

Groupe D

AS ORANGE – CHR Talence (1-2)

Après un bon début de match, les locaux se sont fait surprendre par les girondins : un superbe contrôle du ballon puis une passe non moins superbe sur le côté droit de l’excellent numéro 10 suivi d’un centre dans la surface et enfin d’une faute de la défense centrale provoquait un penalty logique.

Mehdi ZERROUKIUY s’appliquait et prenait Arnaud GIBERT à contre-pied (0-1, 18ème).

Après une réaction des orangistes qui monopolisaient le ballon, mais sans inquiéter suffisamment la défense gironde, ce sont ces derniers qui, sur deux incursions, enfonçaient le clou suite à une erreur de marquage qui profitait à Antoine LAROUMAGNE. Du côté gauche, il plaçait son ballon idéalement dans le filet opposé. (0-2, 27ème).

L’affaire s’annonçait mal pour les locaux pourtant logiques vainqueurs à Bordeaux quinze jours auparavant. Heureusement, au moment où l’arbitre mettrait son sifflet à la bouche pour signaler la pause, Amar KASMI s’infiltrait avant d’être crocheté. Le penalty tout aussi indiscutable que le premier était transformé par le capitaine Ludovic FARDIN redonnant ainsi espoir à ses coéquipiers (1-2, 45ème)

La deuxième mi-temps confirmait la première avec un fort pourcentage de possession du ballon pour l’AS ORANGE et quelques occasions sérieuses principalement en fin de match par Grégory FENELON de la tête, Mehdi BAOUI de près et Raoui LASSAOUED. Mais les visiteurs, qui auraient pu corser l’addition avec une frappe sur le poteau, ont mérité cette victoire.
A noter que les blessures au genou d’Amar KAZMI en début de 2ème mi-temps et celle de Wael, absent depuis déjà un mois et encore pour un certain temps, ont entamé le potentiel offensif des orangistes qui devront malgré tout marquer dans quinze jours face à l’AS CTE Orvault.

La sympathique et garnie réception d’après-match a une nouvelle fois montré que le Football Entreprise possède des valeurs spécifiques appréciées de tous. Bravo aux girondins qui, grève SNCF oblige, ont dû rester sur Paris et donc fêté dignement un succès qui a visiblement fait grand plaisir à leurs dirigeants et surtout à Daniel GRANDCOING, leur Président historique.

Vidéo de la réaction de Kevin, coach satisfait du CHR

 Voilà aussi ce qu’il avait dit, avant le match, au micro du District de Gironde :
“ IL VA FALLOIR ÊTRE PRÉCIS SUR L’ASPECT TECHNIQUE ET TACTIQUE, CAR NOUS ALLONS METTRE EN PLACE UN SYSTÈME PARTICULIER. IL VA FALLOIR ÊTRE RÉALISTE DEVANT LE BUT ET NE PAS GÂCHER D’OCCASIONS POUR NE PAS LE REGRETTER PAR LA SUITE. ” 

On peut affirmer, après coup, qu’il a bien préparé son groupe et vu juste.

Vidéo du résumé REMATCH 

Plus d’infos sur PLANETE FOOT ENTREPRISE GIRONDE

AS CTE Orvault – ESPACE FOOT Mérignac (2-1)

Une poule toujours aussi difficile. Les Orvaltais devaient gagner pour espérer se qualifier. Très bonne entame de match et 2 grosses occasions mais cela cafouille dans la surface et on ne cadre pas. L’ouverture du score se fera sur penalty par Baptiste Rongier.
Les Orvaltais vont ensuite reculer et subir les coups de pieds arrêtés adverses. Et à la 45eme minute, Espace Foot égalise.

La deuxième mi-temps sera équilibrée. Après un penalty manqué par Toto Delanoe, c’est Micka Ollivier, sur une ouverture de Clem Bretecher, qui viendra inscrire le second but.

AS CTE ORVAULT