Son triptyque : Fidélité, gentillesse et humilité
Daniel GRANDCOING est fidèle au club du CHR Talence et plus généralement au Football Entreprise depuis plus de 50 ans, et cette longévité et dévouement méritaient un coin de visibilité. En fait Daniel n’a que très peu joué avec les hospitaliers en raison d’une fracture des deux bras survenue lors d’un accident…seulement trois semaines après la signature de sa première licence au club. Et pour un gardien de but, les bras sont vitaux.
Daniel a cependant décidé de remonter ses manches, même sans bras, ce qui lui a permis d’oeuvrer pour un club qui lui a tendu les siens.
Après cet épisode éphémère en tant que joueur, il n’a pas baissé les bras et passé par tous les postes au sein du club du CHR Talence alias CHU Bordeaux : entraîneur, dirigeant et désormais Président.
Le doublé Coupe Nationale et Championnat National obtenu en 2010 reste un fait marquant de l’histoire de ce club qui espère retrouver cette lumière en 2023 en Coupe Nationale. A la lecture des résultats de la poule D dans laquelle il évolue, tout est permis.
A l’issue d’une saison magnifique et après de longues années de disette, la finale de la Coupe nationale remportée, en 2010, à Marseille face aux marseillais de CRUDELLI (2-1) sur leurs terres, avait fait suite à une victoire en Championnat national face aux Municipaux de Rennes (2-0)
Créé en 1953, le club de football d’entreprise du CHU de Bordeaux dont la devise est ” CHR un jour, CHR pour toujours “ fait partie depuis de nombreuses années de l’élite du Football d’entreprise national.
Daniel GRANDCOING a mis sa pierre pour bâtir cet édifice et contribué à le rendre tel qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire respecté et apprécié. De fait, le Football Entreprise s’est appuyé sur de tels clubs et de tels dirigeants pour édifier son histoire.
Le Football Entreprise peut lui tirer son chapeau !