FC NIKE, USTCAR, CHI Poissy, APSAP Emile ROUX Limeil et AGS
Trois clubs parisiens et deux normands sont déjà en quarts de finale et vont désormais attendre le 8 Avril pour connaître leurs futurs adversaires et, pour AGS, où il va devoir se déplacer. Seule la rencontre choc entre le FC NIKE et l’APSAP Emile ROUX Limeil, vainqueur de la précédente édition, est déjà connue et programmée.
Pour les 3 dernières places, il faudra sans doute sortir les calculettes et le suspense ne s’éteindra que vers 17h le 8 Avril.
Sauf erreur, dans le groupe C, le FC NOVUUS sera dans l’obligation de s’imposer chez Pietrosella en espérant qu’OCANA ne gagne pas chez le FC NIKE. Le match nul pourrait suffire à Pietrosella en cas de nul ou de défaite d’OCANA. Bien malin qui pourra pronostiquer le club qui va accompagner le FC NIKE qui a réalisé un superbe parcours jusqu’à ce jour.
Le groupe D pourrait voir trois équipes à 10 points à l’issue de la phase de poules. Toujours sauf erreur et dans ce cas de figure, l’AS ORANGE n’aurait besoin que d’un point pour se qualifier et terminer ainsi à la 2ème place mais son déplacement chez ESPACE FOOT Bordeaux, pour l’obtenir, ne sera pas évident même si ces derniers sont déjà éliminés.
Côté terrain, Charles GOMIS a encore une fois fait parler la poudre en inscrivant un triplé avec le CHI Poissy.
Groupe A
FC LIDL Cambrai – AGS (3-4)
Dans le groupe A, l’AGS FC (cf photo) jouait un match crucial à Cambrai contre le LIDL FC.
Une entame de match délicate dirons-nous et l’AGS est mené 2-0 au bout de 20 minutes.
Mais voilà les Normands ont de la ressource, vont revenir au score et marquer le but de la victoire dans les ultimes minutes de la rencontre !
Victoire 4-3 et la 2eme place est assurée.
CHI Poissy – ELM LELBLANC (7-2)
Ce samedi 25 Mars, les hospitaliers confirment leur détermination et réalisent un carton plein en coupe Nationale.
Dès la cinquième minute une attaque des visiteurs et une deux à l’entrée de la surface, heureusement pour les pisciacais, le petit Cilis Emeric voit son tire à côté. Réaction immédiate avec du jeu court le CHI progresse facilement vers le camp d ELM LE BLANC et sur une passe D’Alimoussa Nordine en profondeur pour Franck keke qui a transformé sur une croisée heurtant le poteau entrant un à zéro à la sixième. Les hospitaliers continuent le pressing et récupèrent le ballon et encore la vivacité de Tenanan Coulibaly qui fait la différence et adresse une passe à Dialo Elhaj qui fixe le portier, plat du pied efficacité deux zéro à la dixième. Et comme à leur habitude ,la 20ème les hospitaliers baissent de rythme ,perte de ballon sur une relance de gardien de CHI aux 16 mètres l’attaquant Cilis Emeric réduit le score à la 21ème, les visiteurs se sont remis en jeu et procurent plusieurs occasions et sans la vigilance du portier pisciacais Ulric Christopher, le score pouvait être en faveur d’ ELM LEBLANC.
les hospitaliers se ressaisissent et regagnent les duels, la 27ème, suite à un corner de Tenanan Coulibaly ,le buteur maison avec une tête croisée CHARLES GOMIS dépose le ballon dans les filets, trois à un. Malgré quelques flottement, la Domination reste du côté du locaux qui voient leur latéral gauche Youness Warhou sortir sur blessure au cuisse gauche après ,ses multiples accélérations. Score à la mi-temps trois à un. Dès la reprise, les hospitaliers voulaient confirmer pour aggraver le score. Suite à une sortie hasardeuse à la 47 ème, le portier des visiteurs remis la balle au milieu pisciacais Nahil dagba , ce dernier contrôle et enveloppe son ballon de la médiane dans les gages vide quatres buts à un .la défense d ELM LE BLANC commence à craquer et les attaques de CHI se poursuivent que DIALLO ELHAJ à la 50ème voit sa puissante frappe repoussé par le gardien …57ème sortie de Omar Elhaj remplacé par Mara Ben (ALASSANE).
Une fois de plus la rencontre s’équilibre avec un jeu au milieu avec des contre attaques des deux côtés puisqu’à, la 61ème,sur un contre, Tenanan Coulibaly offre une passe juste à CHARLES GOMIS pour le cinquième but. De l’autre côté, les bleus de Drancy ont réussi à contrer à leur tour pour offrir le doublé à Cilis Emeric le numéro 11 à la 62ème le score cinq à deux. Les dernières changements se font entre la 72ème et la 73èmes pour les deux équipes .les visiteurs, espérant réduire le score, multiplient les contre mais les attaquants se heurtent sur une défense infranchissable et un portier très vigilant qui a gagné ses duels face à des attaquants très vifs. Photo : CHI Poissy
Et pour aggraver le score, Franck KEKE sert l’inévitable Charles Gomis qui envoie une frappe puissante à la 77ème et inscrit ainsi son deuxième triplés , six à deux, la rencontre tire à sa fin , mais les hospitaliers continuent à pousser , pour alourdir le score à la 80ème grâce à Franck Keke suite à un centre D’ALIMOUSSA Nordine. Score final 7 à 2.Les hospitaliers ont fait un carton plein.
Ce week-end, puisque les anciens en R3 ont gagné face à Goussainville et les vétérans D3 ont été arrachés un match nul zéro à zéro face à Porcheville.
Bravo à tous et merci pour l’implication des dirigeants et la solidarité
Groupe B
APSAP Emile ROUX Limeil Brevannes – US PUB GALL (4-1)
Il aura fallu patienter pour savourer notre qualification aujourd’hui.
Non seulement notre équipe a eu du retard à l’allumage, manquant totalement sa première mi-temps (la différence ne se fera qu’après la pause). Mais il a aussi fallu attendre les toutes dernières secondes de l’autre match du groupe, TCAR Rouen / FC Bonsecours, pour confirmer notre deuxième place (victoire 3-2 de TCAR).
Objectif atteint, avant la dernière journée.
Nous irons jouer notre quart de finale, le 29 avril, chez le FC Nike, assuré de finir premier de son groupe.
LE MATCH :
Énormément de joueurs indisponibles aujourd’hui encore, presque de quoi faire une équipe !
Malcom, Thibault, Richard, Mehdi, Clerima, Nabil, Nama, Stefano (sur le banc), Fabien (disponible pour la deuxième mi-temps)…
Bref, Alex a du rebâtir une équipe qui aura mis 45 minutes à trouver des automatismes.
Le début de match sera clairement dominé par l’Apsap, mais trop d’imprécisions, de maladresses et un manque d’agressivité feront que la défense bien regroupée des rennais arrivera à faire face à nos offensives. Deux buts nous serons refusés dans le premier quart d’heure. Et c’est finalement Pub Gall qui va ouvrir la marque sur une action individuelle ponctuée par une magnifique frappe de vingt mètres qui se logera en pleine lucarne !
20ème minute : 0-1.
L’Apsap réagi mais c’est trop brouillon et ce sont les bretons qui vont se procurer une énorme occasion de faire le break. Parti seul au but, l’attaquant de Pub Gall perd son duel face à Malo qui réalise une fantastique parade et nous permet de rester dans le match.
De quoi secouer nos joueurs qui vont se procurer trois occasions d’égaliser mais le gardien adverse sauve son équipe à deux reprises et le poteau le sauvera sur une tête de Rodrigue.
C’est donc sur un score de 0-1 que les équipes regagnent les vestiaires pour une pause qui permettra à notre équipe de se remobiliser.
C’est un tout autre Apsap qui revient sur le terrain. Plus appliqués nos joueurs mettent d’entrée la pression sur leur adversaire et cela va vite payer. Rodolphe lance Andy dans la surface, celui-ci fixe le gardien et sert Fabien qui égalise.
50ème minute : 1-1.
Les actions s’enchaînent et Fabien va y aller d’un doublé en quinze minutes, parfaitement servi par Stefano.
60ème minute : 2-1.
L’Apsap va continuer à dominer ce match, les occasions vont se multiplier et c’est finalement Maxime, en bon capitaine, qui va nous mettre à l’abri après une frappe repoussée de Yassin.
80ème minute : 3-1.
Yassin va trouver le poteau quelques minutes plus tard. Stefano, décalé sur le côté par Ludo, va effectuer un centre-tir fuyant qui va finir sa course au fond des filets.
90eme minute : 4-1.
Ce sera le score final.
Victoire méritée de l’Apsap face à une sympathique équipe de Pub Gall qui aura crânement joué sa chance.
Le billet pour le quart de finale est donc bien en poche.
La tâche ne sera pas simple puisqu’il il faudra jouer une place en demi-finale chez le FC Nike que nous visitons d’ailleurs samedi prochain (1 avril) pour le championnat.
USTCAR – FC Bonsecours St Leger FE (3-2)
Dans le groupe B, voyait s’affronter l’USTCAR, leader, face au FC Bonsecours St Leger FE en pleine remontada au classement. Ce sont les Bonoxiliens qui vont prendre les devants et même prendre 2 buts d’avance sur leurs 2 premières incursions. A 2-0, les Rouennais de la TCAR sont sonnés mais pas abattus et vont réduire le score sur coup franc direct.
La 2eme mi-temps se limitera à une attaque défense et à force de pilonner la défense adverse, la TCAR va égaliser à la 82′ avant de marquer le but de la victoire à la 93′ !
Le malheur des Bonoxiliens fait le bonheur des Rouennais, qui sont certains de terminer 1er et ainsi recevoir pour le quart de finale.
Groupe C
OCANA Entreprises – Com Pietrosella (1-1)
Dans ce derby de la région Ajaccienne, ce sont les Ocanais qui débutaient mieux, et se procuraient les premières occasions, par l’intermédiaire de Zardoua, mais Ursu était vigilant. Par la suite, les joueurs de la rive sud réagissaient par Ardihi, mais la défense locale restait solide. A la demi-heure de jeu, c’est Subrini qui débordait sur le côté droit et adressait un ballon pour Zardoua, qui, de la tête, ouvrait le score. Dans la foulée, Les Ocanais essayaient de doubler la mise mais Mozziconacci, ou Cherchi étaient appliqués défensivement pour stopper les attaques locales.
La mi-temps était sifflée sur ce score de 1-0 à l’avantage des joueurs du président Santelli.
A la reprise, les locaux accentuaient leur pression, mais la défense à cinq mise en place par le coach Pietrosellais mettait à revers les offensives Ocanaises. A l’heure de jeu, sur une rare incursion des joueurs visiteurs, Aridhi s’infiltrait dans la défense, pénétrait dans la surface et obtenait un penalty sur une légère faute de Varandas. Erard le transformait, un peu contre le cours du jeu il est vrai.
Dans la foulée, les joueurs de la rive sud perdaient leur défenseur Mozziconacci, sur blessure, et ayant effectué tous les changements ils devaient terminer la rencontre en infériorité numérique pendant presque 30 minutes. Sur cette dernière demi-heure, pratiquement plus rien au niveau des occasions, les visiteurs essayant de casser la dynamique ocanaise sur chaque contact tandis que les locaux n’étaient vraiment pas inspirés du tout. Un match nul qui met les joueurs de la rive sud en position favorable, car il leur faudra simplement une victoire à domicile lors de la dernière journée pour entrevoir les 1/4 de finale.
FC NIKE – FC NOVUUS (2-0)
Photos : S. MENDEL
Qualifiés pour les 1/8èmes !
Impuissant face au leader de la poule C, le FC NIKE, vainqueur 2-0 d’un match qu’il a copieusement dominé, NOVUUS FC se retrouve dos au mur avant le déplacement en Corse chez Pietrosella.
De match, il n’y a point eu en ce venteux, et aléatoirement arrosé, samedi après-midi de mars, tant les “All White” n’avaient pas les armes pour stopper le train val d’oisien lancé à vive allure dans cette compétition.
Les joueurs de Nike ont tranquillement pris le dessus après 15 minutes assez équilibrées, mais ils ont appuyé sur l’accélérateur pour venir punir l’arrière-garde yvelinoise sur un corner rentrant, dévié par le malheureux Cam dans son propre but.
1-0 à la 30ème.
Que fait NOVUUS dans ce match ? De la figuration, tant ils n’arrivent pas à mettre en défaut la solide arrière garde des “All Green” : seuls quelques coups de pied arrêtés font passer un frisson au portier local mais, ni le coup-franc de Antho LOIR qui sera dévié sur la barre par le gardien, ni ce brillant corner où ni Camille, ni Mika COUCEIRO, surpris par la trajectoire n’arriveront à redresser le cuir, pourtant à bout portant.
Mi-temps, 1-0 pour NIKE.
Et que dire de ce second acte où après 10 minutes de bonne facture, les Hommes de Capi Guillaume, un des rares à surnager côté Camboriciens dans cette rencontre, vont encaisser un second but assassin avant l’heure de jeu, l’œuvre de Jean-Marc JEUNE, le bien nommé, tant on a l’impression d’avoir des vétérans gueules cassées de 14-18 côté NOVUUS.
2-0 pour Nike, le début du calvaire pour les visiteurs.
Il faudra un Raph SCELLIER en mode cyborg pour annihiler toutes les velléités de NIKE de scorer davantage. Une seconde mi-temps de dingo, qui permettra à NOVUUS d’éviter une humiliation dont il aurait eu du mal à se relever.
Finalement, malgré cette seconde période à sens unique, le score ne bougera plus.
2-0 pour NIKE.
Il va falloir se retrousser les manches et se sortir les doigts du fondement pour relever la tête côté Chambourcy. À commencer par ce périlleux déplacement chez le leader Orange samedi prochain à 16h.
Groupe D
AS ORANGE – AS CTE ORVAULT (4-1)
La victoire était impérative pour les orangistes après leur défaite à domicile face au CHR Talence lors de la 4ème journée. Sous les yeux de la famille RONGIER presqu’au complet, Ils l’ont obtenue à l’issue d’un match sérieux dans lequel ils ont pleinement profité de deux grosses erreurs défensives des orvaltais. La première survenue à la demi-heure, après deux belles occasions manquées, le fut suite à une mésentente entre le gardien et son défenseur, Lucien CHABERNAUD profitait de l’aubaine pour s’infiltrer, récupérer le ballon et marquer dans le but vide. La deuxième, en seconde période, consécutive à un retard de placement du défenseur latéral gauche visiteur.
Mehdi BAOUZ récupérait le ballon offert par Grégory FENELON pour ajuster le gardien visiteur. Entre temps les joueurs du Président Philippe TOURRES avaient réduit le score de très belle façon sur un corner astucieusement joué. Grégory FENELON, auteur d’un but de la tête sur corner et d’une passe décisive a été l’homme du match de par son efficacité, altruisme, activité et volonté.
Victoire logique reconnue par les visiteurs, ces derniers, bien que vaincus, ne quittant l’enceinte du stade que très tardivement après avoir fêté dignement ce déplacement comme ils ont l’habitude de le faire. Exemple à suivre ! Une troisième mi-temps remportée haut la main et rassurante pour leur mascotte !
Pour se qualifier, les isséens devront prendre un point en Gironde le 8 Avril prochain, la première place du groupe semblant plus aléatoire et dépendant du résultat de l’autre match qui se jouera à Orvault entre le CHR Talence et ces mêmes très sympathiques orvaltais. Ces derniers seront dans l’obligation de se défaire du CHR Talence par n’importe quel score pour poursuivre leur route.
Commentaire d’après match de Thomas (AS CTE ORVAULT)
La mascotte orvaltaise
CHR Talence – FC ESPACE FOOT Mérignac (3-1)
Réaction de KEVIN PIRS, entraîneur du CHU :
“On n’a pas vu un beau match sur l’aspect technique, l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Nous avons été mis en difficulté par nos adversaires. On arrive à ouvrir le score au bout de 5mn sur un ballon en profondeur. Puis Espace Foot a pris le dessus et nous avons été en difficulté. Cela dit, nous étions devant à la pause (1/0).
En 2è période, on manque encore de maîtrise technique mais on arrive tout de même à doubler la marque à la 60èmn. J’espérais que cette avance de 2 buts nous libère un peu mais sur un coup franc de BOTTAZZINI, Espace Foot réduit l’écart à 2 à 1, alors qu’il restait 25 mn. Nos adversaires poussent pour tenter d’égaliser mais c’est nous qui finalement inscrivons le 3è but sur coup de pied arrêté vers la 80èmn.
Nous obtenons ce que nous voulions à savoir les 3 points pour totaliser 10 points dans cette formule phase de poule au sein de cette Coupe Nationale mais ce ne sera pas encore suffisant. Avec la défaite d’Orvault à Orange Paris, il va nous falloir au moins 11 points pour être qualifié pour les quarts de finale, notre objectif bien sûr. Pour le moment, on est donc 3 équipes en lice pour la qualification.
Lors du dernier match à Orvault le 8 avril, en cas de victoire nous serions 1ers, en cas de match nul, on serait 2è donc dans ces 2 cas qualifiés, en cas de défaite on serait alors 3è et donc éliminés.
Le challenge c’est de gagner là-bas car terminer 1er au classement nous permettrait de recevoir le second du groupe A.
Recevoir un quart de finale de Coupe Nationale chez nous, ce serait l’assurance de faire plaisir à nos supporters qui nous accompagnent, pour le travail inlassable des dirigeants et du président figure emblématique du CHU Bordeaux, Daniel GRANDCOING”.