Un soutien fidèle et sincère Au Football Entreprise !
Jean-Pierre CAILLOT a créé son club de Football Entreprise en 1994 : le FC CAILLOT. Avec le soutien de Daniel JACQUET, comme coach, il a monté cette équipe qui regroupait des chauffeurs, des administratifs et son PDG en personne, défenseur, pour des moments de partage et de convivialité.
Le lien social a été conforté et l’équipe s’est affirmée d’années en années, à l’image du développement de l’entreprise, pour devenir le fer de lance du Foot Entreprise dans sa Ligue régionale.
Plusieurs participations à des ¼ de finales de Coupe nationale ou Championnat national montrent la progression du FC CAILLOT.
Issu d’une famille modeste, fils unique de chauffeur routier, Jean-Pierre Caillot est, depuis quelques décennies, à la tête de l’entreprise CAILLOT mais aussi du Stade de Reims, son club de cœur, qui réalise une superbe saison en Ligue 1 à l’appui d’un recrutement discret mais fort judicieux. Dans le football, il a injecté les mêmes ingrédients que ceux de l’entreprise : le management, la gestion, l’idée de donner leur chance à tous, garder les pieds sur terre et savoir s’entourer.
Le Football Entreprise, Jean-Pierre CAILLOT est compétent pour en parler. Il en connait les valeurs pour l’avoir pratiqué, il le défend très(trop) souvent dans l’ombre et il sait la sincérité de beaucoup de dirigeants de clubs de Foot Entreprise. Connaissant les arcanes du pouvoir et souvent la méconnaissance du Football Entreprise chez les décideurs à la FFF, il essaie de véhiculer, depuis de longues années, des messages en faveur de notre famille. Et pour cela, nous le remercions grandement.
Lui-même le reconnait et nous l’avons vérifié : « C’est naturel. J’ai toujours aimé défendre les autres. »
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce personnage passionné, humaniste et un tantinet hors du commun, nous vous conseillons de plonger dans le livre ‘’ Ce n’est pas que du Football’’ qu’il vient de publier sur ses mémoires dans lequel le lien entre l’entreprise et le football est mis en évidence. La place de ce dernier, vous l’aurez comprise est prépondérante !
Merci Jean-Pierre !