L’AS CTE ORVAULT, l’AS ORANGE et Com. Pietrosella embarquent !

Quatre clubs franciliens seront sur la ligne de départ des 1/4 de finale du 29 Avril mais ils ne seront que trois potentiels à poursuivre leur route, le derby entre le FC NIKE et le tenant de l’APSAP Emile ROUX empêchant ce grand chelem.


BLA BLA QUARTS !

Trêve de bla bla : les trois dernières équipes qualifiées pour les quarts sont donc connues. Si l’AS ORANGE a fait le nécessaire à Bordeaux en dominant le FC ESPACE FOOT, l’AS CTE Orvault, annoncée affaiblie, s’est cependant imposée sur la plus petite des marges et sur un but importantissime de Charly BARDAUX peu avant la pause. Le match nul obtenu au match aller associé à cette précieuse victoire  en banlieue nantaise, les propulsent règlementairement en quarts de finale. Rappelons qu’ils étaient demi-finalistes la saison dernière. Un beau week-end pour le football nantais avec la qualification des canaris en Coupe de France contre Lyon.
En Corse, le FC NOVUUS avait pris l’avantage à la 83ème par Antony LOIR et menait encore (2-1) à la 93ème minute chez les Communaux de PIETROSELLA, avantage synonyme de qualification, mais un penalty en faveur des locaux a mis fin à leur espoirs. A noter le grand et regrettable nombre de cartons venus émailler ce match, loin de la convivialité traditionnelle du Football Entreprise.  
Retour désormais à une phase à élimination directe avec les quarts de finale du 29 Avril.


Groupe B

FC Bonsecours St Leger FE – APSAP Emile ROUX Limeil Brevannes (1-2)

L’APSAP FINIT LE TRAVAIL…

C’est avec un mélange de joueurs des groupes première/réserve que notre équipe s’est déplacée à Rouen pour jouer ce dernier match de poule. Un match sans enjeu puisque nous étions déjà assurés de terminer à la deuxième place du groupe, derrière l’US TCAR ROUEN.
Pas le temps de se demander si l’équipe allait jouer le jeu ou pas puisque dès la première minute de jeu, Stefano reprend un ballon repoussé par le gardien et ouvre le score ! But de Stefano dès la première minute… tiens, tiens, exactement comme au match aller !

L’Apsap aura des occasions pour marquer un deuxième but, les locaux en auront également, mais c’est finalement sur le score de 0-1 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

La physionomie du match sera la même en seconde période. Émile Roux tente de faire le jeu sur une pelouse difficile et sera récompensé à l’heure de jeu. Stefano sert Alexis qui marque.
60ème minute : 0-2.

Nous allons nous relâcher en fin de match. Bonsecours va d’abord manquer un penalty (tiré sur la barre) puis réduire le score en toute fin de partie : 1-2. Ce sera le score final.
Victoire logique de l’Apsap qui aura fait un match sérieux.
Le rendez-vous est pris le 29 avril pour un quart de finale qui sera tout sauf une partie de plaisir chez le FC Nike, impressionnant vainqueur de son groupe.
Bravo à l’équipe qui a fait le job ! Allez l’APSAP !!!

US PUB GALL – USTCAR (2-3)

Buteurs :
US PUB GALL : H. Farard – M. Chantrel
USTCAR : D.Crescent – N.Buquet – J.Setham

A la pause, le score était de 1-1. Les rennais menaient 2-1 jusqu’à la 71ème, moment de l’égalisation de Nicolas BUQUET pour les normands. Le but de la victoire arrivait à, la 90ème à l’issue d’un match où l’arbitre aura brandi 8 cartons jaunes.

Groupe C

FC NIKE – OCANA Entreprises (4-2) 

Photos : Stéphane MENDEL

En banlieue nord de Paris, OCANA Entreprises a parfaitement joué le jeu et y a cru chez le FC NIKE. Les corses menaient 1-0 puis 2-1 grâce à un doublé de Jean-François SUBRINI.

 Mais la machine du FC NIKE s’est mise en route avec l’égalisation de FAICAL AHJLI à la 76ème minute qui trompait Titi AGOSTINI, puis a pris son rythme avec deux nouveaux buts inscrits dans le dernier quart d’heure.

Le FC NIKE a donc conforté sa première place, un résultat et un beau travail Philippe dont aurait été très fier.

A noter que Mr Alexandre KEITA, l’arbitre, n’a sorti aucun carton jaune au cours de ce match. D’ailleurs, un dirigeant du FC NIKE indiquait à l’issue du match :

‘’Le Groupe d’Ocana est très sympa, de belles personnes et un très bon football’’.

Il s’agit là d’une constatation récurrente dont on ne se lasse pas.

Communaux Pietrosella – FC NOVUUS (2-2)

Le compte rendu du match (Facebook du FC NOVUUS)

FC NOVUUS

Groupe D

FC ESPACE FOOT Mérignac – AS ORANGE (0-3)

Un doublé de Wajdi ARFAOUI plus une réalisation de Wael EL GAOUZI ont offert la qualification aux orangistes dans ce groupe que certains n’imaginaient pas si attractif et si compliqué. L’AS ORANGE recevra, en ¼ de finale, l’équipe d’AGS, une équipe qu’elle n’a jamais rencontrée auparavant.  

AS CTE ORVAULT – CHR Talence (1-0)

Les Orvaltais devaient gagner pour espérer aller en 1/4 de Finale de la coupe Nationale

Pour ce match, nous recevons nos amis du CHU de Bordeaux.
Les Orvaltais vont mieux rentrer dans le match. Quelques occasions mais nous sommes meilleurs dans l’impact et toujours sur les seconds ballons
Et sans surprise, sur une ouverture à la 41eme minute de Fred Houis, que Charly Barvaux va frapper et marquer le but qui nous libère.
La seconde période, les Orvaltais repartent sur de bonnes de bases et ont même failli doubler la mise sur une frappe de Max Caradec. Mais cela frôle la lucarne.
Nous allons subir pendant une quinzaine de minutes une pression des Bordelais, au cours de laquelle, ils ont failli égaliser. Un arrêt de Nico Sorin suivit d’une frappe sauvée par notre défenseur à un mètre de la ligne.
Fin de match compliquée pour tout le monde avec les premières chaleurs et beaucoup d’énergies dépensées.

Cela s’est terminé par la fidèle 3ème mi-temps dans une superbe ambiance. Je tiens également à remercier le club de Treillieres Sympo pour l’accueil qu’ils nous ont réservé ainsi que le Café Pepone pour notre déjeuner.
Nous terminons 2ème de cette poule très difficile. Nous irons donc jouer notre 1/4 de Finale en région Parisienne contre le CHI de Poissy.

Sympo pour l’accueil qu’ils nous ont réservé ainsi que le Café Pepone pour notre déjeuner.
Nous terminons 2ème de cette poule très difficile. Nous irons donc jouer notre 1/4 de Finale en région Parisienne contre le CHI de Poissy.

Rendez-vous le 29 Avril pour les 1/4 de finale (1/2 finale le 20 Mai et finale le 24 Juin)