Quatre Ligues régionales encore en lice pour la 100ème édition !

Le 29 Avril se dérouleront les ¼ de finale de la 100ème édition de la Coupe nationale de Football Entreprise. Comme la saison dernière, et toujours autour du chiffre 100, une finale 100% francilienne est possible selon les résultats. Mais une finale 100% normande l’est tout autant. Les deux équipes corse et ligérienne feront tout pour éviter ces possibles derbies.
Qui sont les ligériens ? Réponse : les habitants de Loire Atlantique.

A Poissy, le CHI, revigoré cette saison, jouera certes à domicile et pourra s’appuyer sur ses deux buteurs  Charles GOMIS (9 buts)(cf photo) et F KEKE (6). Mais il devra en contrepartie composer avec  l’expérience des orvaltais de l’AS CTE Orvault qui possèdent un jeu collectif bien huilé à l’appui de plusieurs joueurs certes anciens mais ayant évolué à niveau très intéressant.

Le pronostic est très difficile et nous accorderons un avis favorable au CHI dont l’enthousiasme fait plaisir à voir…mais à l’issue des prolongations ! Aux joueurs de  Christophe TOURRES de renverser ce pronostic et de se qualifier pour les ½ finale, niveau qu’ils avaient déjà atteint l’an dernier.   

Le vainqueur de ce match recevra, en ½ finale, soit les normands de l’US TCAR soit les Communaux de Pietrosella.
Là encore, l’avantage du terrain pourrait être déterminant, les rouennais de Vincent DOURY, actuellement blessé, étant intraitables sur leurs terres avec 3 victoires en phase de poules pour 10 buts inscrits et deux encaissés et cinq buts du buteur Kevin GOUGET, ancien joueur de Quevilly en National. (cf photo)
Soit un ratio qui peut les rendre optimistes.
Mais Pietrosella n’a pas non plus encaissé beaucoup de buts (4) en déplacement chez des équipes costaudes et jouera sur sa solidité et son mental.
Les normands nous semblent favoris mais l’opiniâtreté corse n’est plus à démontrer.  

Le 3ème quart de finale s’annonce comme THE MATCH OF THE DAY de ce tour avec, d’un côté le FC NIKE vainqueur de la Coupe  nationale FE en 2017 à Colombes, après avoir été finaliste en 2016, et l’APSAP Emile ROUX Limeil Brevannes, tenant de ce titre national qu’il a remporté de belle façon l’an dernier à Créteil face au FC NOVUUS (3-1).   

 

Les joueurs de Drisse ABBES (à gauche sur la photo avec son coach adjoint et Stéphane MENDEL)  sont en forme et présentent un bloc très solide difficile à bouger. Pour les statisticiens, l’APSAP Emile ROUX n’a pas réussi à battre le FC NIKE cette saison en championnat R1 Elite IDF (un nul 1-1 à domicile pour une défaite 1-2 à Eaubonne). Mais quand on a connu, comme eux l’an dernier, la joie collective d’une superbe finale, on a envie d’y retourner. C’est ce qui animera le groupe Valdemarnais. Pronostic compliqué. Iront ils jusqu’aux tirs au but ?

Le vainqueur de cette rencontre recevra soit l’AS ORANGE, qui aimerait bien retrouver les joies d’une finale nationale, soit le FC AGS, une équipe jeune et sympathique qui fait un peu figure de surprise. Les orangistes sont en tête de leur championnat, avec un Grégory FENELON (cf photo) en forme, pour un titre qui leur a échappé depuis un certain temps. Ils viennent , certes, d’être battus chez le FC NIKE à l’issue d’un bon match mais le parfum national, c’est autre chose.  

Le FC AGS est 2ème de son championnat de Ligue de Normandie dominé par l’US TCAR et possède une attaque intéressante et efficace.

L’AS ORANGE semble partir favori mais l’enthousiasme des jeunes normands pourrait perturber les isséens.

L’avantage du terrain pourrait donc être un facteur essentiel lors de ces quatre matchs.

Le plateau des 1/4 de finale