Michel HAMEL dit ‘’LE GENTLEMAN’’ 

Grand par la taille et par la passion qu’il portait au Football Entreprise et à son club du RC Port du Havre, Michel HAMEL était un grand Monsieur respecté de tous.
Disparu en 2010 à l’âge de 73 ans, ce très grand dirigeant (il était aussi appelé ‘’LE GRAND’’), issu d’une famille de dockers et lui-même docker depuis 1959, avait intégré ce club historique en 1987 devenant, quelques années plus tard, son Président pendant une douzaine d’années avant de laisser sa place à Michel CATLEAIN puis à Sébastien DUMETZ actuel Président.

Fidèle à son club, il avait su s’entourer de dirigeants compétents (Michel CATELAIN, Robert FERRY, Christian LEPILLER, Charly THIEULLEN et d’autres)(cf photo).

Avant d’intégrer la section football, il avait pratiqué le basket puis le rugby à un très bon niveau puisqu’il avait été contacté pour signer à Clermont Ferrand au niveau national.
Il est aussi à l’origine de la création de l’Ecole de football au RCPH, la seule du département pour un club de Foot Entreprise.
Sous son impulsion, le club avait organisé au Havre deux finales très réussies : une finale de Coupe nationale et une du Championnat national, dont une victorieuse face à NICOLLIN Montpellier, devant 4000 spectateurs.

Au niveau des instances Régionales du football, il a été Membre de la Commission Football Entreprise du District Maritime, Membre de la Commission Régionale du Football Entreprise, Membre du Comité Directeur de la Ligue de Football de Normandie en 2000 et Membre de la Commission Centrale du Football d’Entreprise à la FFF.

Respecté de tous, au Havre comme dans tout l’Hexagone, Michel Hamel, grand serviteur du Football Entreprise, a marqué à tout jamais notre histoire. Il était connu et estimé de tous les dirigeants de clubs corpos en France. Son humour était connu sans oublier sa voix de chanteur appréciée.
Signe du respect qu’il inspirait, le Foyer des dockers porte aujourd’hui son nom. C’est justement dans cet endroit qu’aura lieu la soirée de clôture de la journée de célébration du 24 Juin au Havre.

MERCI Michel