Une Finale du Centenaire très attendue

Victoires à l’extérieur, scores et évolutions des scores identiques pour ces deux rencontres qui se sont avérées, comme prévu, très équilibrées. Elles auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre, par exemple à Limeil où, même si l’AS ORANGE a mérité sa victoire, l’action et la frappe de Fabien HENRIET sur le poteau d’Arnaud GIBERT, en première mi-temps, aurait pu changer la phase de la finale. Idem à Orvault avec cet arrêt miracle de l’excellent gardien  normand Thibault MAHOUAHOUAS en fin de match.

Ces deux belles demi-finales devraient donc engendrer une toute aussi belle finale entre deux équipes joueuses qui sont toutes les deux désignées pour produire un superbe spectacle le 24 Juin sur la Cavée verte du Havre. Félicitations aux deux équipes vaincues qui peuvent être fières de leurs parcours.  

MERCI aux deux rédacteurs des deux équipes battues pour ces comptes rendus très fair-play.
APSAP Emile Roux : https://www.facebook.com/profile.php?id=100054436841533
AS CTE ORVAULT : https://www.facebook.com/search/top?q=as%20cte%20orvault

L’article de la FFF : https://www.fff.fr/article/10307-orange-issy-et-ustcar-rouen-en-finale.html


AS CTE Orvault – USTCAR Rouen (1-2)

Grosse désillusion hier après- midi au stade de Gagné.
Les Orvaltais ne méritent pas cette élimination, mais le football est ainsi fait. L’entame de match est parfaite et après un centre en retrait, Toto Delanoë va propulser le ballon sur la barre.
Les Orvaltais tiennent le ballon et poussent les Rouennais à jouer long.
Après 10 minutes de jeu l’USTCAR va obtenir un penalty suite à un débordement côté gauche.
0-1

Vidéo du but

L’AS CTE va continuer sa domination avec une bonne construction du jeu et cela va finir par payer à la 44eme.
Un centre de Thomas Fleury va trouver Toto Delanoë. Contrôle et frappe.
1-1
Dès le début de la seconde mi-temps, les Rouennais vont obtenir un second penalty. Celui-ci est obtenu par le capitaine sur un bon débordement.
1-2
Vidéo du but

L’AS CTE va tout faire pour égaliser. Les Rouennais reculent. Le gardien fait un superbe match et il va surtout aller chercher un ballon à la 88eme suite à un corner et une frappe de Micka Ollivier que tout le monde voyait en lucarne.
Malheureusement, comme la saison dernière les Orvaltais sont privés de finale.
Un grand merci à tous les spectateurs présents et ceux qui nous ont soutenus.
Bonne continuation à l’USTCAR et bonne finale.

APSAP ÉMILE ROUX Limeil Brevannes – AS ORANGE (1-2)

Résumé VIDEO (Merci Pietro) REMATCH 

Spectateurs : 200.

L’APSAP SORT LA TÊTE HAUTE.
Nous savions que cette demi-finale serait compliquée face au leader du championnat R1 Élite. Les absences de Rodolphe et Clerima, ne nous ont pas aidées. La convalescence de Maxime, malade toute la semaine et obligé de sortir en deuxième mi-temps, non plus.
Mais il faut bien l’admettre, l’AS Orange nous a tout simplement été supérieur cet après-midi, à Limeil-Brévannes. Même si nous n’avons pas démérité et avons eu les occasions pour obtenir un meilleur résultat.

LE MATCH :
Début de match tonitruant de nos adversaires du jour qui se procurent rapidement deux très belles occasions d’ouvrir le score. Sur la première, l’attaquant “orangiste” croise trop sa frappe. Sur la deuxième c’est Malo qui nous sauve grâce à un beau réflexe du pied.
Malheureusement, mais logiquement, la troisième sera la bonne. Suite à un bel enchaînement, l’avant-centre adverse marque en faveur d’Orange.
15eme minute : 0-1.
Ce but a le mérite de réveiller l’Apsap qui gagne enfin des duels et récupère des ballons plus haut sur le terrain. Sur l’un d’eux, Alexis sert parfaitement Fabien qui s’apprête à tirer à bout portant mais est stoppé irrégulièrement par le défenseur adverse. Penalty et carton jaune !
Vidéo du but
22eme minute : 1-1.
Le reste de la première période sera plus équilibré. Chaque équipe aura une occasion de marquer. Orange tout d’abord.
Malo va repousser un coup-franc dans un premier temps, mais le ballon sera renvoyé dans la surface et l’attaquant adverse verra sa tête passer de peu au-dessus alors qu’il était en position de marquer.
Juste avant la pause c’est au tour d’Emile Roux d’avoir une superbe occasion de but. Fabien va nous gratifier d’un splendide retourné acrobatique qui va finir sur le poteau !

L’arbitre va renvoyer les acteurs au repos après un premier acte très animé.
Une première mi-temps qui a vu Orange débuter très fort avant que les brévannais ne reviennent petit à petit dans le match.
Mi-temps : 1-1.

La deuxième mi-temps débute tambour battant (et pas qu’en tribune).
Dès la première minute, Nabil sert Fabien de la tête, celui-ci enchaîne une frappe instantanée qui passe de peu à côté !
Quelques minutes plus tard c’est au tour des visiteurs d’être dangereux. Sur une frappe puissante, Malo doit s’employer pour claquer le ballon en corner. L’intensité va enfin baisser légèrement à l’heure de jeu.

Orange monopolise le ballon et déploie son jeu collectif mais les occasions se font plus rares. Maxime, convalescent, devra malheureusement céder sa place.
Et c’est finalement au moment où on s’y attend le moins que le but va arriver. Sur un nouvel enchaînement de qualité, le numéro 9 adverse se démarque et frappe en bonne position pour marquer mais Malo réalise une nouvelle parade du pied, le ballon revient toutefois sur un joueur adverse qui ne manque pas l’occasion de redonner l’avantage à son équipe.
75eme minute : 1-2.
Il reste un quart d’heure à notre équipe pour égaliser.
Pas facile de se projeter vers l’avant face à la qualité technique et collective de nos adversaires qui vont se montrer dangereux en contre. Nous aurons pourtant la balle d’égalisation dans les pieds de Andy qui, isolé dans la surface, arme sa frappe mais voit le gardien adverse sauver son équipe au grand désespoir de nos supporters !
C’est finalement Orange qui aura la balle de break mais Malo sortira encore le grand jeu face à l’attaquant d’Orange.
Malgré un dernier effort et quelques corners en notre faveur dans les tout derniers instants, plus rien de sera marqué.

Défaite de l’Apsap qui tombe face à un adversaire qui aura démontré toute sa qualité ce samedi encore. Nous n’avons pas su saisir les opportunités quand elles se sont présentées, ce sera le seul regret dans ce match.
Bravo à nos adversaires du jour qui méritent leur victoire.
Dans l’autre demi-finale, l’US TCAR l’a emporté 1-2 chez ORVAULT.
Nous tenons à remercier nos supporters qui ont répondu présent, comme toujours, même si le weekend de pont ne nous a pas permis d’avoir une affluence plus conséquente (200 spectateurs tout de même).
Merci également à la mairie de Limeil Brevannes pour sa présence et son soutien.
Et merci enfin à notre équipe de dirigeants qui a encore fait un énorme travail pour faire de cette journée une belle fête du foot entreprise.
La saison n’est pas finie pour autant.
Il reste un match de championnat à jouer chez le conseil général (le 3 juin).
Mais avant cela une autre demi-finale, celle de la coupe du Val-de-Marne, toujours à Limeil :

Samedi 27 mai, face à la New-Team Vincennes. Nous sommes fiers de notre équipe.
Allez l’Apsap !